Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Cela fait longtemps que France 3 diffuse à nouveau de la pub entre Tout le Sport et Plus belle la vie ? Trois pages de pub en tout depuis 20h20 sur France 3 Montpellier. Cela faisait quelques mois que je ne regardais plus la chaîne à cette heure là et j'ai été surpris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 20:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Loicdu34 a écrit:
Cela fait longtemps que France 3 diffuse à nouveau de la pub entre Tout le Sport et Plus belle la vie ? Trois pages de pub en tout depuis 20h20 sur France 3 Montpellier. Cela faisait quelques mois que je ne regardais plus la chaîne à cette heure là et j'ai été surpris.


France 3 bénéficie d'une exception à l'interdiction faite à France Télévisions de diffuser de la publicité après 20h00. En effet, cette interdiction ne concerne pas les décrochages régionaux.

France 3 en profite donc pour placer un peu de publicité juste après le bulletin météo régional de 20h15 (ou plutôt, France 3 a décidé de placer ce bulletin régional entre TLS et PBLV pour s'offrir la possibilité d'y coller un peu de publicité).

Ce n'est pas nouveau, ça existe depuis octobre 2014 et Télérama en avait fait un article : http://television.telerama.fr/televisio ... 118582.php

Pour l'anecdote, il arrive qu'en Poitou-Charentes, cette page de pub soit constituée de publicités faisant la promotion des produits d'une même et seule entreprise !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 30 Déc 2016, 1:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Linkinito a écrit:
A noter que la rediffusion d'Astérix et Obélix : Au service de sa majesté a réalisé la meilleure audience pour un film sur France 3 depuis... 2010.
Oui, depuis la rediff de Camping qui avait fait 7,067 millions de téléspectateurs.
Film inédit plutôt populaire = audience fédératrice, pas de mystère. :P
Hors téléfilms français et JO, il me semble qu'il est rare de voir France 3 classée en 1ère place en prime-time ces dernières années.

Sinon, même si bien évidemment on trouvera bien mieux dans le passé plus lointain de la chaîne, l'offre de programmes de fin d'année de cette année me parait globalement être la meilleure de ces dernières années sur France 3. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 30 Déc 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Le doc "La fièvre des années Disco" était très bien fait ce soir sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 8:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
La nouvelle série de France 3, The Collection, n'était pas proposée en VOST. Cette possibilité n'est même pas offerte aux téléspectateurs sur francetvpluzz. Je trouve cela profondément honteux, en 2016...
Je ne parlerais même pas du rythme de diffusion (trois épisodes d'un coup d'un seul), et du choix de la proposer en plein milieu des vacances scolaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Comment on peut encore s'offusquer de voir 3 épisodes d'une même série étrangère, qui plus est pour une première saison ? C'est pareil sur toutes les chaînes, c'est quasiment la norme. Au delà de trois épisodes je suis d'accord que c'est trop, mais trois c'est correct. Même si évidemment tout le monde préférerais deux. Et justement comme tu le dis c'est en plein milieu des vacances, donc pas mal de gens ne se lèvent pas le lendemain. C'est à la limite plus problématique en pleine période scolaire, comme ce sera le cas jeudi prochain.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
J.G.06 a écrit:
La nouvelle série de France 3, The Collection, n'était pas proposée en VOST. Cette possibilité n'est même pas offerte aux téléspectateurs sur francetvpluzz. Je trouve cela profondément honteux, en 2016...
Je ne parlerais même pas du rythme de diffusion (trois épisodes d'un coup d'un seul), et du choix de la proposer en plein milieu des vacances scolaires.


Pour ce qui est de la VOST il s'agit (si je me rappelle bien) qu'en TNT, France 3 n'a que 2 canaux disponibles (Français et AudioDescription) par manque de place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Looka a écrit:
Comment on peut encore s'offusquer de voir 3 épisodes d'une même série étrangère, qui plus est pour une première saison ? C'est pareil sur toutes les chaînes, c'est quasiment la norme. Au delà de trois épisodes je suis d'accord que c'est trop, mais trois c'est correct. Même si évidemment tout le monde préférerais deux. Et justement comme tu le dis c'est en plein milieu des vacances, donc pas mal de gens ne se lèvent pas le lendemain. C'est à la limite plus problématique en pleine période scolaire, comme ce sera le cas jeudi prochain.


Ce n'est pas parce que la plupart des chaînes opère de la même façon qu'on ne doit pas le dénoncer. Ça les sert d'ailleurs de moins en moins au niveau des audiences. Peut-être le comprendront-ils un jour.

jarod692001 a écrit:
J.G.06 a écrit:
La nouvelle série de France 3, The Collection, n'était pas proposée en VOST. Cette possibilité n'est même pas offerte aux téléspectateurs sur francetvpluzz. Je trouve cela profondément honteux, en 2016...
Je ne parlerais même pas du rythme de diffusion (trois épisodes d'un coup d'un seul), et du choix de la proposer en plein milieu des vacances scolaires.


Pour ce qui est de la VOST il s'agit (si je me rappelle bien) qu'en TNT, France 3 n'a que 2 canaux disponibles (Français et AudioDescription) par manque de place.


On a de la place pour 27 chaînes mais pas pour un canal audio ? Je trouve ça surprenant. D'autant que France 2 propose la VOST et l'audio-description.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
J.G.06 a écrit:
Ce n'est pas parce que la plupart des chaînes opère de la même façon qu'on ne doit pas le dénoncer. Ça les sert d'ailleurs de moins en moins au niveau des audiences. Peut-être le comprendront-ils un jour.
Enfin c'est quelque chose qui existe depuis toujours. Ça reste du 21h-23h30, c'est le temps d'un film un peu long ou d'un divertissement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant, mais bon... Surtout quand il n'y a pas véritablement de programme de seconde partie de soirée derrière. Et évidemment que les chaînes en profitent au niveau des audiences.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 31 Déc 2016, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Looka a écrit:
J.G.06 a écrit:
Ce n'est pas parce que la plupart des chaînes opère de la même façon qu'on ne doit pas le dénoncer. Ça les sert d'ailleurs de moins en moins au niveau des audiences. Peut-être le comprendront-ils un jour.
Enfin c'est quelque chose qui existe depuis toujours. Ça reste du 21h-23h30, c'est le temps d'un film un peu long ou d'un divertissement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant, mais bon...


Je ne dirais pas que ça existe depuis toujours, je dirais que cela s'est imposé depuis plusieurs années maintenant pour de basses raisons mercantiles. C'est justement ce que je trouve curieux : mettre sur un même plan une série, un film, ou une émission de divertissement n'a pas de sens. Les programmateurs ne prennent pas en compte la spécificité des programmes qu'ils diffusent. C'est d'ailleurs pour cela qu'un nombre important de ceux qui apprécient les séries ne les regardent plus sur les chaînes de télévision.

Citer:
Surtout quand il n'y a pas véritablement de programme de seconde partie de soirée derrière. Et évidemment que les chaînes en profitent au niveau des audiences


C'est précisément pour éviter de financer des programmes de deuxième partie de soirée que les chaînes se livrent à cette pratique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 03 Jan 2017, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 22:06
Message(s) : 32
Bonsoir :)

La matinale régionale de France 3 est désormais renommée "9h50 le matin" depuis aujourd'hui (http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... sace-matin).
Au programme , nouvel habillage , le générique est issu de la chanson "blade down" de Synapson.
L'émission est toujours réalisée et diffusée à l'échelle des anciennes régions françaises.

Bonne soirée à tous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 04 Jan 2017, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pour ce qui est de ma région "Nouvelle Aquitaine" l'émission est à l'échelle de la nouvelle région :

Image

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... aine-matin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 04 Jan 2017, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Sur France 3 Pays de la Loire, l'émission démarre lundi prochain. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 04 Jan 2017, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
L'avantage de bFC c'est que la matinale est déjà commun3 si je ne me trompe pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 11 Jan 2017, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
savez-vous si émilie oprescu est la dessinatrice d'audience attitrée des procès de l'émission de Hondelatte "Crime et Châtiment" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group