Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Citer:
Ce qui prouve que peu de personnes connaissent leur Histoire. Regrettable.


:roll: Où alors que le lien de notre territoire avec Richard Cœur de Lion n'est pas si évident que ça (mais je te remercie de te soucier de la culture de ma famille).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Pour faire court : http://www.richardcoeurdelion.fr/richard_aquitain.html

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Le lion est d'ailleurs depuis longtemps l'emblème du Poitou... http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm . C'est donc quand même un gros clin d'oeil à notre histoire. Peut-être même trop, d'autant qu'il reste toujours tourné vers la gauche, et donc vers le passé... Mais bon, c'est du détail. Et puis après tout, le logo on s'en fiche un peu, tout de même, le plus important c'est de voir comment la région va être gérée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Citer:
Et puis après tout, le logo on s'en fiche un peu, tout de même, le plus important c'est de voir comment la région va être gérée.


Puis surtout au moins le logo n’est pas vide et a un minimum de recherche et ce n’est pas donné à toutes les régions, je ne peux pas lui retirer ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Profitez, savourez votre logo : Je viens de Bourgogne Franche Comté moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 23 Déc 2016, 20:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Tandis que moi, je viens de faire mes courses chez Shopi ! :mrgreen: :arrow:

Comment ça, elle a déjà été faite ? :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Nouveaux logos pour les chaines beIN SPORTS dès le 1er janvier 2017
http://www.mediasportif.fr/2016/12/29/b ... o-en-2017/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Dans la continuité mais cela rappelle beaucoup les chaines SKY.

Nouveau logo en attendant la fin du groupe en France au vu des résultats particulièrement catastrophiques que les actionnaires ne tiennent plus vraiment assumer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
mes42 a écrit:
Nouveaux logos pour les chaines beIN SPORTS dès le 1er janvier 2017
http://www.mediasportif.fr/2016/12/29/b ... o-en-2017/

Ce changement est assez joli. Pour une fois qu'un rebranding de chaînes n'est pas un massacre du précédent. C'est à saluer !

John Drake a écrit:
Dans la continuité mais cela rappelle beaucoup les chaines SKY.

Nouveau logo en attendant la fin du groupe en France au vu des résultats particulièrement catastrophiques que les actionnaires ne tiennent plus vraiment assumer.


Cela rappelle un peu les chaînes BT Sport et dans une certaine mesure Eurosport, cette disposition entièrement horizontale.

Oui les pertes sont colossales. Mais d'un point de vue "téléspectateur", J'espère que Bein Sport ne va pas fermer en France. Tout le monde n'a pas forcément envie ou les moyens de claquer 80€ par mois dans Canal+ et Canalsat pour voir un malheureux match de ligue 1. Un pauvre qui paie 15€ de Bein sport par mois est déjà beaucoup plus honnête que les pinces qui piratent Canal avec une Dreambox ou un machin équivalent. Il y a un juste milieu à trouver.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 30 Déc 2016, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
M6MUSIC Hits a écrit:
Oui les pertes sont colossales. Mais d'un point de vue "téléspectateur", J'espère que Bein Sport ne va pas fermer en France. Tout le monde n'a pas forcément envie ou les moyens de claquer 80€ par mois dans Canal+ et Canalsat pour voir un malheureux match de ligue 1. Un pauvre qui paie 15€ de Bein sport par mois est déjà beaucoup plus honnête que les pinces qui piratent Canal avec une Dreambox ou un machin équivalent. Il y a un juste milieu à trouver.


Dire que Canal est cher est une chose mais citer 80€ pour voir un match de Ligue 1 il ne faut pas exagérer !

Abonné C+ Le Bouquet je paye 29.90€ par mois (sans offre spéciale autre que celle de novembre et sans rabais négocié) pour 3 matchs de Ligue 1 par semaine (entre autre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 30 Déc 2016, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
La nouvelle offre 100% sport de Canal est par ailleurs à 50€/mois plein tarif avec Bein Sports dedans (ce qui reste une grosse somme, j'en conviens).

Beau nouveau logo pour Bein Sports en effet, un peu plus haut de gamme que l'ancien. Ca rappelle beaucoup ceux de Sky, Eurosport ou BT Sport effectivement. Je pense que c'est dû au fait que ce type de logo horizontal s'accorde bien avec les cartouches affichant les scores à l'écran, ce qui créé un ensemble cohérent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 01 Jan 2017, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Mysto a écrit:
La nouvelle offre 100% sport de Canal est par ailleurs à 50€/mois plein tarif avec Bein Sports dedans (ce qui reste une grosse somme, j'en conviens).

50€ cela reste cher et j'imagine qu'il y a encore ces 12 mois d'engagement.

Pour en revenir à Bein sport, ce matin vers 5H, Bein sports 1 avait déjà son nouveau logo à l'antenne pendant un match du WTA en direct.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 13 Jan 2017, 16:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
À l'occasion des vœux annuels prononcés il y a deux jours à la mairie de Marennes, le maire de la commune, Mickaël Vallet, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette petite ville de l'ouest de la Charente-Maritime.

Et qui dit nouvelle identité visuelle, dit nouveau logo.

Image

Le nouveau logo reprend le bleu et le vert de l'ancien logo, et les arrange dans une série de formes géométriques directement inspirées des paysages de marais et de parcs à huîtres du Bassin de Marennes, le tout formant une lettre "M" très géométrique.

Grand dépoussiérage pour cette commune de 5 672 habitants (en 2014) qui jouit d'une grande renommée grâce aux huîtres de Marennes-Oléron, et qui, vu le précédent logo, en avait grandement besoin.

C'est l'agence lyonnaise SEV Communication qui a conçu la nouvelle identité pour la mairie de Marennes. Ce n'est pas la première mairie à faire appel à ses services, puisque cette agence avait également réalisé des identités visuelles pour Drusenheim et Fécamp.

Et je dois dire que SEV a fait un excellent boulot pour Marennes, en créant un logo à la fois :
    • représentatif de son territoire (il rappelle les parcs à huîtres et les marais, et aussi la proximité avec la mer évoquée par la ligne d'horizon séparant le ciel de la mer dans le lettrage "Marennes")
    • évolutif et déclinable à volonté (tant au niveau de la personnalisation des couleurs en fonctions des usages du logo, que de la variété de supports sur lequel il peut être appliqué, ou encore des possibilités résultant d'un logo aussi géométrique)
    • facilement reconnaissable et identifiable de loin, sobre et épuré ; une lettrine qui constitue un emblème, une marque.

Le logo est déjà présent sur les comptes que Marennes anime sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube). Il ne devrait pas tarder à orner le site internet municipal, http://www.marennes.fr

Voici quelques liens pour se rendre compte de la qualité du travail réalisé :


Pour une fois que l'identité visuelle d'une collectivité locale française est aussi bien réussie, cela valait bien un post dans ce forum ! Sans être chauvin, c'est vraiment du très beau boulot.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 13 Jan 2017, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Effectivement très réussi, ça fait du bien d'en voir de temps en temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 14 Jan 2017, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
La Métropole Aix-Marseille Provence présente sa nouvelle identité visuelle

Image

Créée le 1er janvier 2016, la Métropole Aix-Marseille-Provence a dévoilé ce jeudi, son nouveau logo et sa nouvelle signature

" La réflexion sur ce logo s'est appuyée sur les caractéristiques du territoire, sur ce qui le rend singulier à l'échelle nationale et internationale et sur ce qui unit ses habitants.
Porté par ses paysages, le territoire métropolitain est reconnaissable par sa situation géographique, entre mer et collines, qui expriment l'unité d'un cadre de vie partagé et connu de tous " précise un communiqué d'AMPM (Aix-Marseille Provence Métropole).

On y retrouve des pictogrammes représentants " le ciel, les espaces de nature, les reliefs, la mer... sans oublier le soleil, qui se glisse comme un clin d'oeil dans la typographie ".
Ce dernier est en effet niché dans le X de Aix. Déclinés dans quatre couleurs, bleu et vert pastel, orange et bleu, ces pictogrammes " évoquent la gamme colorielle caractéristique du territoire ".

Sa signature « l'Audace par nature » veut faire écho à " la nature et au tempérament de ses habitants qui vont de l'avant, innovent et croient en l'avenir ".
Cette identité a été réalisée par l'agence 2C Comm, basée à Valence dans la Drôme.
La Marseillaise

Vidéo de présentation officiel

Et un premier retour, tout dans la mesure, comme d'habitude à Marseille :mrgreen:
Le logo de la métropole fait tomber Maryse Joissains (La maire d'Aix-en-Provence) de sa chaise ! Article abonné


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group