Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 16 Déc 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
Ca m'énerve, franchement ça me mets hors de moi.
Je publie pas beaucoup (voire quasiment jamais) sur ce forum mais suit très régulièrement beaucoup de posts, car tout cela m'intéresse.

Bref.
Là je me sens obligé d'élever la voix.

Que se passe-il dans ce monde actuel pour "pondre" des atrocités pareilles ? Que se passe-il dans la tête des clients pour accepter des trucs pareils ?!
Je suis désolé, ce logo n'a rien ! J'étais graphiste pendant 8 ans (avant de devenir formateur logiciel) et même moi j'aurais fait quelque chose de mieux !

Où est l'architecture, la profondeur, la signification de ce logo ? Quelle symbolique ressort-elle ?
Même l'agence de com' ayant crée ce logo ne s'est pas fatiguée à chercher une signification !!

Je trouve cela honteux cette mode de dénaturer toutes les identités possibles pour en créer des choses totalement vides qui viendront à être changées dans quelques années…
Et on fait payer pour cela !

Et mon "discours" ne touche pas que le logo de la CTS mais bien d'autres sorti ces derniers mois/années… aujourd'hui j'ai le sentiment qu'on sort des trucs sans profondeur afin d'appliquer une certaine obsolescence programmée d'une identité pour être sûr que le client reviendra payer un peu quelques années plus tard.

_________________
Depuis 2006 dans les Industries Graphiques... Ca forge !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 17 Déc 2016, 0:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Surtout que ce logo réalisé en interne est faux. Il est dit qu'il est basé sur les limites géographiques de la nouvelle région mais où est passé le Poitou ? Si même la région ne connaît même pas ses propres délimitations géographiques, où va-t-on...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Déc 2016, 12:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Habitant en Nouvelle-Aquitaine, je n'ai pas l'impression que ce logo représente ma région adéquatement.

Il m'a fallu lire des explications avant de savoir que ce crâne de cheval était en fait censé représenter à la fois la tête d'un lion et les contours de la région (en ce qui concerne le lion, le logo du conseil départemental du Territoire de Belfort s'en sort bien mieux).

Quant à l'allusion à Richard Cœur de Lion, certes il fut comte de Poitiers et fut couronné duc d'Aquitaine à Limoges : mais je ne suis pas certain que la première chose que l'on associe à Richard Cœur de Lion soient l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin (et je ne suis pas certain non plus que l'on associe en premier la Nouvelle-Aquitaine à Richard Cœur de Lion).

Et pour finir, je trouve que ce logo manque à la fois d'ambition, de lisibilité et de motivation. Le logo en texte bleu provisoire me satisfaisait finalement plus, même si il représentait peu de chose.

Donc : bof. Seule consolation : il a été fait en interne.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Déc 2016, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
jerem17 a écrit:
La région Nouvelle-Aquitaine s'est dotée d'un nouveau logo, qui tranche avec les précédents et est chargé en symboles :
Image

On y retrouve les contours géographiques de la région, les 5 grandes fleuves qui traversent le territoire et la tête de lion en référence à l'emblème de Richard Cœur de Lion.
:arrow: Plus de détails ici

De plus, pour la communication institutionnelle, la collectivité s'est dotée d'un blason
Image

A noter que tout ce travail a été fait en interne (après un travail commun avec des agences de communications).


Certains croiront que c'est une blague mais quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette fameuse tête de lion auquel tout le monde fait allusion parce que moi sur ce logo je ne vois absolument rien à part la délimitation géographique de la nouvelle région nouvelle Aquitaine ? Merci d'avance :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 18 Déc 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Moi même habitant de la grande aquitaine (enfin pas tellement aquitaine puisque Poitou-Charentes) je reconnais pas ma région dans ce logo puis surtout qu'est-ce que ça fait vieillot...

Autant le logo provisoire n'avait pas de sens particulier autant il faisait plus moderne que celui là... Enfin s'il a été conçu en interne on peu se consoler en se disant qu'il a pas coûté cher :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Je vous trouve un peu dur quand même, surtout quand on voit les logos des autres nouvelles régions...

En tout cas, je trouve qu'animé ça a quand même de la gueule :

https://www.youtube.com/watch?v=JalLwop ... e=youtu.be

Et le logo est loin d'être vide de sens. Quand au lion je le trouve assez visible, tout de même... Sans que ce soit trop figuratif.

Ce qui me dérange le plus finalement, c'est l'abandon total du bleu, qui était assez agréable. Cela dit ce rouge bordeaux est sans doute plus dynamique. Deuxième point négatif, et pas des moindres, c'est pour moi la typo. la police Avant Garde fait un peu datée, c'est dommage... Mais bon, comme je le disais, c'est pas mauvais et facilement identifiable.

Quand à la polémique sur les contours géographiques erronés, ce n'est pas vraiment vrai, en tout cas sur le logo. Par contre ils se sont plantés sur la vidéo de présentation, avec un mauvais calquage sur la vue satellite. C'est un peu plus clair sur ce visuel : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58B0539E


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Habitant en

____RÉGION
_____-
BOURGOGNE
_____-
__FRANCHE
_____-
COMTE

, je peux vous dire que c'est un très beau logo :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Une habitante de Bricomarché, euh... Grand Est, confirme.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
fal a écrit:
Je vous trouve un peu dur quand même, surtout quand on voit les logos des autres nouvelles régions...

En tout cas, je trouve qu'animé ça a quand même de la gueule :

https://www.youtube.com/watch?v=JalLwop ... e=youtu.be

Et le logo est loin d'être vide de sens. Quand au lion je le trouve assez visible, tout de même... Sans que ce soit trop figuratif.

Ce qui me dérange le plus finalement, c'est l'abandon total du bleu, qui était assez agréable. Cela dit ce rouge bordeaux est sans doute plus dynamique. Deuxième point négatif, et pas des moindres, c'est pour moi la typo. la police Avant Garde fait un peu datée, c'est dommage... Mais bon, comme je le disais, c'est pas mauvais et facilement identifiable.

Quand à la polémique sur les contours géographiques erronés, ce n'est pas vraiment vrai, en tout cas sur le logo. Par contre ils se sont plantés sur la vidéo de présentation, avec un mauvais calquage sur la vue satellite. C'est un peu plus clair sur ce visuel : https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58B0539E


Je regrette mais je ne vois toujours pas la tête de lion dans ce logo quelqu'un pourrait m'aider car en tant que habitant de la région nouvelle Aquitaine j'aimerais quand même comprendre ce logo. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 12:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Menthe 555 a écrit:
Je regrette mais je ne vois toujours pas la tête de lion dans ce logo quelqu'un pourrait m'aider car en tant que habitant de la région nouvelle Aquitaine j'aimerais quand même comprendre ce logo. :(


Alors, apparemment ce serait un lion de profil :

Image

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Quand même...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 20 Déc 2016, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Citer:
Et le logo est loin d'être vide de sens.


Réaction de mes parents :

"Heu, pourquoi un lion ?"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 21 Déc 2016, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Ce qui prouve que peu de personnes connaissent leur Histoire. Regrettable.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 21 Déc 2016, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Un article à propos de la polémique sur le logo de la Nouvelle-Aquitaine :
:arrow: Logo de la Nouvelle-Aquitaine : "ce machin ne ressemble à rien !"

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
fal a écrit:
Quand même...
Image


Merci, merci beaucoup ! C'est beaucoup plus claire maintenant ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group