Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 207  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Dim 23 Oct 2016, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Intake a écrit:
Mais les JO font partie des compétitions protégées par le CSA et qui exigent une diffusion en clair. Comme pour le Tour de France.

A priori, certaines épreuves pourraient être conservées en exclusivité par Eurosport. Une sous-licence de l'événement sera vendue à un diffuseur en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 24 Oct 2016, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Genre l'intégralité du tournoi de foot ou autres sports co sur Eurosport..
Quant à TF1, à part pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, je doute qu'elle se positionne sur les jeux de 2024, même à Paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 24 Oct 2016, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ils pourraient faire une offre pour tf1, tmc, nt1 qui pourraient etre de grandes chaines dans 8ans, quoique :mrgreen: , tout en sachant que tf1 est bien partie pour etre dernière chaine historique en 2024 vu la nullité de leurs dirigeants actuels qui auront surement coulé la chaine totalement :cry:

Ils sont attribués quand les droits de 2024 d'ailleurs, sachant que les jo sont attribués en septembre 2017


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Mer 26 Oct 2016, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
stargazer a écrit:
Qui détenait les droits en Outre-mer jusqu'à présent ?


Les chaines privés qui passait un accord (payant) avec TF1. (ATV (Martinique), ATG (Guyane), Antenne Réunion, TNTV (Polynésie) ,NCTV (Nouvelle-Calédonie)).

Quelqu'un saurait sur quelle chaines diffuserait le Coupe des Confédérations 2017 en Outre-Mer.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Ven 02 Déc 2016, 4:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Retour de la Formule 1 en France à partir de 2018 (pour 5 années) avec l'organisation d'un Grand Prix sur le circuit du Castellet, dans le Var.
http://m.lequipe.fr/Formule-1/Actualite ... oogle.com/

Ce qui implique forcément une diffusion en clair de la course selon le décret des retransmissions sportives événementielles. Les droits TV de la F1 sont actuellement détenus par Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Ven 02 Déc 2016, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
David Assouline a remis la semaine dernière un rapport où il propose entre autres de revoir cette fameuse liste, dont la suppression du GP de F1 de France "par désuétude". Sens du timing !

http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/a ... s-exposees

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est le groupe TF1 qui a acquis la sous-licence de beIN sports pour le mondial de hand en France en janvier.

Cela comprend le quart de finale, la demi-finale et la finale en cas de qualification des bleus.

La sous-licence comprend par ailleurs des matchs du mondial 2017 de hand féminin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 12 Déc 2016, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Je mets mon message ici car il est, je pense, un peu tôt pour ouvrir un sujet dédié.

Image

Je suis allé jeter un oeil sur le calendrier des prochains Jeux d'Hiver en Corée du Sud (à voir ici en PDF) et il y a quelques éléments intéressants:

- Les cérémonies d'ouverture et de cloture auront lieu à 12h heure française. Cela signifie que France TV devra jongler entre France 2 et France 3 pour la diffusion (ce qui est déjà arrivé, dans mes lointains souvenirs, lors des jeux de Turin, mais je ne suis pas sûr) ou bien devra décaler le 13h de France 2 ou le 12/13 de France 3 si ils décident de tout diffuser sur une seule chaîne. Personnellement, je préférerais que les cérémonies soient diffusées en entier sur France 2 (histoire de ne pas chambouler les journaux régionaux sur la 3) et que le 13h soit avancé à 11h45. Je n'ai pas envie de devoir basculer d'une chaîne à l'autre au milieu du spectacle...

- Comme à son habitude, NBC a fait pression, et obtenu, que les épreuves de patinage artistique aient lieu le matin pour être diffusées en primetime et en direct sur la côte est des Etats-Unis. Résultat: les épreuves auront lieu entre 10h et 14h heure locale, soit entre 2h et 5h du matin chez nous. Vu les performances françaises dans ce sport lors des derniers J.O., je ne pense pas que le manque à gagner en audiences pour FTV soit très grand. Le Ski Alpin aura également lieu dans le même créneau horaire (rien d'exceptionnel pour ce sport, qui est toujours organisé en fin de matinée). NBC a par contre obtenu que certaines finales de Snowboard aient lieu le matin (au lieu du milieu d'après-midi voire le soir habituellement).

- Au contraire, le Biathlon aura lieu en soirée (entre 20h et 22h), ce qui fera que les épreuves clotureront la journée sur France TV, entre midi et 14h.

J'espère que France Télé assurera sur les rediffusions pour compenser ces horaires impossibles pour nous français (les directs auront lieu entre 1h du matin et 15h). Un best-of de la journée en 90-120 minutes sur France 4 en deuxième partie de soirée serait une bonne idée par exemple, ainsi qu'un mag quotidien à 18h sur France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 12 Déc 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je ne sais pas vous, mais personellement, j'en ai assez (pour ne pas dire « j'en ai ma claque ») qu'NBC fasse pression sur l'organisation des jeux de l'ère moderne qu'ils soient d'été comme d'hiver pour imposer leur volonté à coup de gros sous ... À quand une réaction franche de l'UER, qui négocie, elle-aussi, la diffusion des jeux pour un ensemble de chaînes européennes qui n'ont pas la force de frappe financière d'NBC ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 12 Déc 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
L'UER n'a désormais plus aucun poids puisqu'Eurosport (Discovery) a acquis les droits pour l'ensemble du continent à compter de 2018 (avec une exception en France et en Grande-Bretagne).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 12 Déc 2016, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
C'est devenu David contre Goliath. Discovery en Europe, NBC Universal et ses 7 milliards entre 2022-2032... Autant dire que les J.O sont la propriété des Etats-Unis pour un bon moment...
Et vu les audiences en mitigées de Rio2016 sur NBC, ils voudront mettre le paquet pour relancer la machine avec en ligne de mire l'attribution de l'édition 2024 à Los Angeles, au détriment de Paris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Lun 12 Déc 2016, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Cela signifie que la plupart des chances de titres olympiques français(hors biathlon) ne seront pas visibles en journée. Je pense tout particulièrement à Alexis Pinturault en ski alpin et au couple de danse sur glace Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron en patinage artistique. Très regrettable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Mar 13 Déc 2016, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
D'après Capital, Bein Sports a perdu 1 milliard d'euro depuis 2012:

Citer:
Un gouffre financier ! Début décembre, et pour la première fois depuis son lancement en France, la chaîne beIn Sports a déposé ses comptes. Capital a pu les consulter et les chiffres sont encore pire que ce que l’on pressentait : depuis son lancement dans l’Hexagone en 2012, la chaine sportive a enregistré une perte nette de 1,033 milliards d’euros !

Malgré un chiffre d’affaires mensuel d’une vingtaine de millions d’euros au dernier pointage, porté par les abonnements (93% des recettes, contre moins de 4% pour la publicité), le concurrent de Canal+ n’arrive pas à faire face aux coûts mirobolants des droits sportifs qu’il a acquis. Sur les exercices cumulés 2014 et 2015, BeIN Sports a ainsi investi pas moins de 640 millions d’euros pour obtenir le droit de diffuser la Ligue des champions et de la Ligue 1 de football ou encore de la NBA en Basket.

Problème pour BeIN, la guerre pour acquérir les droits sportifs et séduire les téléspectateurs n'est pas près de faiblir. En plus de Canal, le Qatari doit composer avec un nouvel adversaire au jeu très offensif : Altice, le groupe de Patrick Drahi, qui s’est offert la diffusion de la Premier League.

L’accord envisagé avec Canal+ il y a quelques mois aurait pu améliorer ce bilan. Mais l’autorité de la concurrence en a décidé autrement en l'invalidant.


Je me demande quand, et si, le Qatar va un jour annoncer la fin de la récré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Mar 13 Déc 2016, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
C'est sur que ça commence à faire beaucoup... mais bon l'idée d'une reprise en exclu par canal aurait pu les aider si l'autorité de la concurrence n'avait pas dit non. Par contre ce qui me "gène" dans l'histoire c'est qu'on s'étonne de la dette de BIS mais par contre les milliards de dette de SFR qui commence à investir massivement dans les contenus n'inquiète personne...

A terme, les prix des abonnements vont s'envoler afin de satisfaire les organisations et fédérations sportives... moralité, il vaut mieux aller au stade!

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Basket Champions League
Publié: Mer 14 Déc 2016, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Vendredi à 20h45 sur France 4 :
Norvège/France en 1/2 finale du championnat d'Europe de Handball féminin.

En cas de qualification de la France pour la finale qui aura lieu dimanche à 18h, elle sera diffusée sur France 2.

Le match de Coupe d'Europe de Rugby prévu sur France 2 à 16h15 dimanche serait j'imagine avancé à 15h30 ou 15h45.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 207  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group