Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 03 Déc 2016, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
ALERTE

Rémy Pflimlin, ancien directeur de France Télévisions, est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer. (L'Alsace)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 04 Déc 2016, 7:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Intake a écrit:
ALERTE
Manque plus que le "Info" et tu nous fais une BFMTV @Intake :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 04 Déc 2016, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
J'avoue j'ai hésité... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 05 Déc 2016, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Intake a écrit:
Rémy Pflimlin, ancien directeur de France Télévisions, est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer. (L'Alsace)

A l'annonce de son décès et dans les deux jours qui ont suivi, de très nombreuses personnalités du PAF (dirigeants de France Télé et de groupes concurrents, animateurs, producteurs...) ainsi que des journalistes médias lui ont rendu un hommage appuyé. Tous étaient d'accord pour dire que ce fut un bon patron de France 3 (pendant six ans, un record) et de France Télévisions pendant cinq ans, dans un contexte difficile pour le groupe public (crise économique, baisse des dotations...) où des décisions parfois douloureuses ont dû être prises.

On se souvient pourtant que Rémy Pflimlin a dû subir un intense bashing tout au long de ses cinq ans de mandat de PDG de France Télé. Le contraste est saisissant entre ce qui se disait il y a encore un an et demi et aujourd'hui. Avec le recul, on finit par retenir ce qui a été fait de bien et on mettra toujours en avant les qualités et les résultats positifs d'un dirigeant une fois qu'il a quitté son poste (ou pire, quand il décède). C'est très souvent comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 05 Déc 2016, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. La plupart du temps j'ai vu des éloges sur sa personnalité plus que sur son travail à France Télé. Et dans tous les cas, on met rarement en avant le négatif quand la personne est décédée. Ce ne veut pas dire qu'on oublie ou qu'on pense que tout est rose. Et puis il a surtout la chance d'avoir été succédé par une équipe qui se plante en beauté, donc forcément son bilan parait tout de suite très positif...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 05 Déc 2016, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'ai lu des hommages sur sa personne et sur son bilan également (entreprise unique, lancement de réformes comme la fusion des rédactions, politique renouvelée sur la fiction...). Tout n'est évidemment pas bon mais qui peut prétendre à un bilan parfait ?
Quant au bilan de l'équipe actuelle, il se fera en son temps comme pour le précédent mandat. Je constate pour le moment que la rentrée 2016 est très ressemblante à la rentrée 2011 (la première de Pflimlin) avec ses succès dans l'info d'un côté (même contexte politique avec les primaires) et ses nombreuses nouveautés dans les programmes qui peinent à séduire de l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 05 Déc 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne comprends pas ton raisonnement. Il est décédé, donc les gens mettent en avant les réussites qu'il a à son actif, quoi de plus normal ? Mais je ne vois pas en quoi cela change son bilan qui n'est pas fameux, désolé. Faut-il rappelé le récent rapport de la cour des comptes publié sur le bilan Pflimlin ? Voilà déjà un exemple qui date d'il y a deux mois et qui ne joue pas en sa faveur. Mais ce n'est pas ce qui sera mis en avant le jour de sa mort, c'est évident.

Et pour la direction actuelle, tu sembles voir l'information comme étant une réussite, j'ai pourtant quelques réserves notamment pour France 2. L'Emission Politique n'a pas brillé (évidemment tout dépend de l'invité), la nouvelle formule d'Envoyé Spécial peine à décoller même si la période est compliquée, la nouvelle joker de Delahousse semble pour le moment boudée. Il y a aussi le cas France Info, pour l'instant on peut difficilement savoir si c'est un succès ou un échec. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de le savoir eux même à France Télé. Bref, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à l'information. Alors évidemment les journaux se portent bien dans l'ensemble et les soirées électorales ont été des réussites, mais il ne faut pas oublier le reste. Cela cumulé au reste de la grille qui est au fond du trou, c'est compliqué.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 05 Déc 2016, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bah, je faisais justement remarquer qu'on a l'habitude de ne voir que le positif quand une personnalité quitte ce monde alors que c'est très souvent le contraire quand elle est en activité. Personnellement, j'ai toujours vu le bilan de Pflimlin comme contrasté. J'avais posté quelques commentaires à ce sujet sur ce forum il y a quelques temps déjà.

Au sujet de la rentrée 2016, je vois vraiment l'info comme un point fort (je ne parle pas forcément des audiences). L'offre s'est même clairement renforcée avec Franceinfo bien sûr mais aussi sur France 5.
Plus précisément par rapport aux exemples que tu cites concernant France 2, notons que "L'Emission politique" fait à peu près les mêmes scores que DPDA durant l'automne 2011 (hors primaires). Concernant les jokers de Laurent Delahousse (Marie Drucker hier, Leila Kaddour aujourd'hui), il faudrait savoir si ce sont elles qui font baisser le JT (d'ailleurs, il baisse de combien ?) ou si c'est Delahousse qui ramène vers lui un public qui n'était pas disposé à aller voir le JT. On peut poser la question de cette façon aussi :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 15 Déc 2016, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Les chaînes du groupe s'engagent aux côtés de l'UNICEF pour un appel aux dons en faveur des "enfants d'Alep" : https://twitter.com/Francetele/status/8 ... 6611859456


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 22 Mars 2017, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
DataGueule, diffusé sur France 4 et un moment sur franceinfo, lance une campagne de Crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/la-dem ... endez-vous

L'occasion de déplorer son absence sur franceinfo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Mars 2017, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Résultats financiers meilleurs que prévus pour France Télévisions dont l'activité (résultat d'exploitation) est revenue dans le vert en 2016. Bénéfice net pour la deuxième année consécutive (+2.4 millions) et retour au bénéfice d'exploitation pour la première fois depuis 2012 (+8.8 millions).
Le groupe a bénéficié de ressources publiques en hausse mais a pu aussi compter sur ses propres efforts sur les dépenses (essentiellement hors programmes) et sur des recettes commerciales en hausse (recettes publicitaires mais aussi recettes de diversification).

Cette bonne nouvelle s'accompagne de l'annonce en 2017 d'un accroissement des investissements dans les programmes (surtout dans la création) qui avaient jusque là contribué à l'effort d'économie (- 90 millions sur les cinq dernières années).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Mars 2017, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Oui, alors, je pense que je ne vais pas faire ES somme toute ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 01 Avr 2017, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tensions au service des sports de France Télévisions. Un courrier adressé à Delphine Ernotte signé par 34 journalistes dont des principales figures comme Laurent Luyat, Céline Géraud, Patrick Montel, Thierry Adam, Alexandre Boyon ou Mathieu Lartot dénoncent entre autres "un climat délétère qui règne dans le service depuis de longues semaines" depuis l'arrivée de Laurent-Eric Le Lay.

Aussi une rumeur au sein du service indique que Stade 2 pourrait être produit en partie en externe la saison prochaine par Black Dynamite, dirigé par Eric Hannezo ancien de France Télévisions et TF1.

http://www.ozap.com/actu/branle-bas-de- ... ons/523174
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Artic ... ion/789447

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 01 Avr 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 09 Fév 2017, 22:04
Message(s) : 66
Il serait grand temps de TOUT revoir de fond en comble dans cette boîte (logos inclus). Qu'une nouvelle ère s'ouvre ENFIN!..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 02 Avr 2017, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
On ne fait guère avancer un mammouth à grands coups de fouet. Néanmoins, la trajectoire du COM 2016/2020 me paraît aller dans le bon sens. Je relève entre autres :
- l'accélération du virage numérique
- l'achèvement de la fusion des rédactions
- le plan création avec des investissements portés à 420 millions d'euros par an
- le renforcement progressif de France 3 et France Ô sur leurs thématiques régionales originelles

Je regrette cependant que des collaborations poussées avec les autres entreprises publiques sur le modèle de Franceinfo ne soient pas prévues pour d'autres secteurs. Je pense par exemple au rapprochement France 3/France Bleu pour la production régionale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group