Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juil 2016, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Gautier a écrit:
A quel moment ? Tu lances des polémiques sans rien sourcer...

Moi, je vais au plus simple : les grilles presses S+3, et à aucun moment, il n'y a le "i" de inédit...

http://www.francetvpro.fr/sites/default ... 202016.pdf

merci à tous les forummers pour les preuves j'ai meme pas eu besoin de les sortir, et pourquoi aurais je du le faire puisque je l'ai clairement annoncé c'était dit de partout, alors au lieu de provoquer informes toi ce serait mieux non ? :roll: Et aller au plus simple et de cliquer sur la touche de notre télécommande, dont les informations sont fournies par la chaine, idem dans nos pgs télé


Dernière édition par spy01 le Mer 27 Juil 2016, 18:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juil 2016, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Cy a écrit:
Flo299 a écrit:
[...] C'est assez bizarre cette histoire, sur mon TV Magazine papier, il était indiqué à cette heure une rediffusion de 2014 du Montreux Comedy Festival...

Es-tu sûr de ne pas confondre avec le programme du lundi 25 juillet ? Car effectivement à cette date il y avait bien prévu un best-of du Montreux Comedy Festival 2014.

Oui, t'as raison, je me suis trompé de jour :mrgreen: Pour dimanche, il y a effectivement indiqué que c'est ce documentaire qui est diffusé. Mais par contre, il n'est pas signalé comme INÉDIT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juil 2016, 18:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
spy01 a écrit:
Gautier a écrit:
A quel moment ? Tu lances des polémiques sans rien sourcer...

Moi, je vais au plus simple : les grilles presses S+3, et à aucun moment, il n'y a le "i" de inédit...

http://www.francetvpro.fr/sites/default ... 202016.pdf

merci à tous les forummers pour les preuves j'ai meme pas eu besoin de les sortir, et pourquoi aurais je du le faire puisque je l'ai clairement annoncé c'était dit de partout, alors au lieu de provoquer informes toi ce serait mieux non ? :roll: Et aller au plus simple et de cliquer sur la touche de notre télécommande, dont les informations sont fournies par la chaine, idem dans nos pgs télé


Je crois que justement, la meilleure des choses, est d'indiquer que tu as vu ça dans l'EPG ou dans le magazine papier que tu lis. Ça peut paraître superflu ou inutile, mais au contraire c'est toujours utile :)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Juil 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
spy01 a écrit:
c'était dit de partout


Partout sauf dans le lien que je t'ai donné, ni même à l'antenne (pas de "inédit" à côté du logo). Donc non, pas partout.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Juil 2016, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
@Leika, au temps pour moi, je ne connaissais pas l'existence de ce doc. Je vais donc m'empresser d'aller le regarder.

Amha, la confusion vient certainement du fait que les sites médias ont repris la description du programme fourni par la chaîne. Or là il devait être mentionné "un documentaire inédit", chose vraie lors de sa première diffusion il y a 3 ans... Ou alors ils jouent sur les mots en disant que ce documentaire est "inédit" car peu de monde a ces images.

Ceci ne sont que des hypothèses, je peux me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Juil 2016, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je ne pense pas vu que les mags télé et guide des programmes numériques ne font que des copiés collés de ce que leur envoie les chaines, le docu "2016" ils ne l'ont pas inventé ! :wink:

Et niveau contenu , soit il était très bon, et passionnant, avec des images exclus de coulisses de ce qu'il s'était passé à l'époque sur ce tour (bus bloqué sur la ligne d'arrivée par ex) mais en globalité, c'était quand meme assez du déjà vu , m6 ou direct8 à l'époque (produit par cauet) avaient aussi fait des docus sur le tour très complet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Juil 2016, 13:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour information, la plupart des informations qui alimentent les programmes TV ne viennent pas des chaînes directement mais transitent via un prestataire (Plurimedia pour ne pas le citer), qui enrichi généralement les données en lui ajoutant des informations annexes et des illustrations.
Si vous voyez "Cyclisme" sur votre EPG pendant le Tour de France (et non le nom de l'épreuve) ou le même ballon de foot dans les filets en illustration d'un match peu connu dans Télé 7 Jours et Télé 2 semaines, c'est grâce à eux ;)

Typiquement, la notion d'inédit transite en partie par eux. Je pense qu'une partie de l'enrichissement se fait automatiquement. Si c'est le cas, il suffirai alors que le nom du documentaire change pour que le programme soit considéré comme inédit par exemple.
Et c'est peut-être ce qui a dû arriver ici. Ce documentaire avait été précédemment diffusé dans l'émission "OFF! Secrets et Coulisses" de mémoire, jamais en "standalone". Il a donc été abusivement considéré comme "inédit" par l'algorithme, sans l'être pour la chaîne. Ce qui expliquerait la différence de communication dans les différents médias.

Affaire classée ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 31 Juil 2016, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je viens de voir que France 4 diffuse en ce moment la série Française de Disney Channel "Mère Et Fille".


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Une question à se poser sur France 4, pourquoi les captations de concerts comme l'émission "Monte le son" sont aussi expédiés dans la nuit vers 2h du matin ? pourtant les chaines de service public ne dépendent pas des audiences/revenus publicitaires, eux qu'ils diffusent un programme à 19h ou 1h ça ne les impacte pas vraiment comme les chaines privées.
Pendant de nombreuses années France 4 a diffusé des captations live vers 22h30 avec beaucoup de rediffusions, ce qui rendait ces programmes visibles et donc parfois vecteurs de découverte pour le public,
mais maintenant eux aussi s'y mettent comme D17 à tout expédier le peu de musique inédite qu'il reste en pleine nuit ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Le concert du chanteur Sting a été diffusé vers 22h45 sur France 4, ce qui est déjà mieux que 1h, 2h du matin. Il serait temps que France 4 réutilise plus souvent cet horaire de deuxième partie de soirée pour les programmes musicaux. C'est une chaine publique donc elle a plus de marge de manœuvre qu'une chaine privée.


http://www.virginradio.fr/sting-son-con ... 73359.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 17 Nov 2016, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
En tout cas 2 concerts d'artistes populaires sur france2 en un week end c'est ultra méga rare, ça change de l'opéra ou du classique que nous abreuve à longueur d'années France tv sur ses chaines ! Je ne comprends pas qu'ils ne s'ouvrent pas plus aux autres genres de musiques, plus populaires, comme les artistes qu'ils viennent de passer exceptionnellement (hélas à cause des commémorations des attentats car je doute qu'ils les auraient diffusé sinon)

Hélas le concert Mika Love Paris a fait un flop sur France 2, avec seulement 700 000 téléspectateurs et 5,7 % de PDA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Nov 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Comme l'an passé pour les fetes FRANCE4 diffusera un film cinéma animé généralement à 13h45 chaque jour sauf mercredi

Mais chose aberrante le jeudi en prime ils rediffusent le tvfilm de V. EFIRA "A LA MAISON POUR NOEL" que passe déjà l'apres midi meme france2 :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Après plusieurs navettes entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, la proposition de loi visant à supprimer la publicité dans les émissions jeunesse du service public a été définitivement adoptée cette nuit. La publicité disparaîtra donc le 1er janvier 2018, ce qui revient à dire que France 4 deviendra une chaîne quasiment sans pub à cette date.
Le manque à gagner publicitaire pour France Télévisions (de 7 à 20 millions selon les estimations) sera compensé par des ressources publiques supplémentaires inscrites dans le contrat d'objectifs et de moyens 2016/2020 pour que le secteur de l'animation française puisse continuer à être soutenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 12 Fév 2017, 18:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Juste pour rigoler :
- Ce soir 20h55, 6ter : Dr. Doolittle 2
- Mardi 20h55, Fr4 : Dr. Doolittle

Z'auraient pu au moins se concerter pour diffuser le 1 avant et le 2 après... :mrgreen:

Sinon, depuis la rentrée et le reformatage de France 4 en chaîne familiale, la chaîne est devenue sacrément fade en prime-time. Dans le sens où la plus-value qu'elle apporte au PAF n'est pas énorme, et qu'on aurait pu retrouver cette offre de prime-time sur d'autres chaines. Les audiences compensent tellement que ça par rapport à l'époque "nouvelles écritures" ? :(

Quant à l'absence de publicité pendant les programmes jeunesse, ça ne sert à rien à mon avis.
Que je sache ici personne n'a été lobotomisé par la pub pour les céréales ou les jeux de société, certaines sont mêmes devenues cultes avec le temps.
Par contre la télé-poubelle qui pullule à l'heure du goûter et l'absence de programmes éducatifs à cette heure comme jusqu'il y a 10 ans, ça dérange moins...
Bref, encore une fois, c'est le le téléspectateur -contribuable qui paye la différence....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 12 Fév 2017, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Jeudi il y avait Crocodile Dundee sur NRJ12 à 21h et Crocodile Dundee 3 à 23h sur W9 !

Le mieux ayant été les deux opus de l'âge de glace en frontal il y a quelques semaines sur France 4 et W9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 127  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, prisciou et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group