Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Surréaliste le 4 octobre france3 va déjà tourner son émission de fetes de noel : 300 Choeurs pour les Fêtes avec
Fréro Delavega / Joyce Jonathan / Vincent Niclo / Alain Souchon / Laurent Voulzy / Julien Clerc / Les 10 Commandements / Chantal Goya / Sheila / La comédie musicale Les Choristes / Alain Chamfort

Ils sont pas un peu en avance là :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 6:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Comme tous les ans en fait.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Excusez-moi si ma question est débile. Mardi soir France 3 diffusera le téléfilm tiré d'une histoire vraie "Marion 13 ans pour toujours". D'habitude c'est France 2 qui diffuse ce genre d'unitaire non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Loicdu34 a écrit:
Excusez-moi si ma question est débile. Mardi soir France 3 diffusera le téléfilm tiré d'une histoire vraie "Marion 13 ans pour toujours". D'habitude c'est France 2 qui diffuse ce genre d'unitaire non ?


Effectivement, c'est "normalement" France 2 qui propose des films à thématique sociétale avant un débat dans le cadre de "La Soirée Continue".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Il y a déjà eu des fictions à caractère sociétal dans la case du mardi mais davantage en lien avec l'Histoire ou la comédie. Là, on est plus dans une thématique d'actualité lourde comme le fait aussi France 2 effectivement. Il y aura d'ailleurs un débat après la fiction comme mercredi dernier sur la Deux pour former une soirée continue (le format des "Dossiers de l'écran" est inusable).

A part ça, France 3 a la possibilité de récupérer une partie du public perdue par sa grande sœur dans cette case de l'après-midi du dimanche avec "Même le dimanche" en début d'après-midi et la nouvelle émission de Jamy, "Comme une envie de jardin...", qui vient de se lancer aujourd'hui et qui s'inscrit parfaitement dans la ligne de proximité de la chaîne.
Le problème, il est toujours le même : ces programmes sont lancés sans grande promotion et ne devront compter que sur eux-mêmes pour s'installer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Surtout que cette émission de Jammy va vite sauter avec le sport je pense, qui est régulièrement diffusé le dimanche aprem
Gautier a écrit:
Comme tous les ans en fait.

Si tot je ne pense pas quand meme, habituellement ils tournent les pgs de noel fin novembre, ce qui est déjà ridicule mais pas début octobre quand même !


Sinon au passage, j'en profite du sujet, vu que france3 est la chaine des docus, je pense que ça a du carburer sec dans la chaine ainsi que toutes les autres cette semaine pour préparer des docus sur chirac, mettre à jour les magnétos hommages nécrologie le concernant etc vu les tristes nouvelles qui courraient dimanche dernier (qui heureusement n'ont pas été avérées)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 22:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Juste un petit post sur la programmation régionale de France 3 Île-de-France, qui je rappelle est la première chaîne régionale du réseau France 3 en termes de bassin de population avec ses 12 millions d'habitants, et par conséquent mériterait d'être au moins aussi bien gérée/valorisée que ses consœurs :

Jusqu'à la saison dernière, aux côtés des "Matins de Paris" présentés par le "mirifique" Paul Wermus que certains nodaliens visiblement adorent ( :mrgreen: ), le week-end il y avait deux magazines réguliers de découverte sur cette station régionale : Paname sur Paris et "Histoire de se balader" sur les régions IDF/Normandie/Centre-Val-de-Loire. Je constate que cette saison sur F3 IDF, Paname a été maintenue, en revanche "Histoire de se balader" a l'air d'être devenu exclusif F3 Normandie et recentré sur ladite région.
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire, c'est que ce magazine a l'air d'avoir été remplacé sur le décrochage régional par un autre magazine qui n'a rien du tout à voir avec la région Île-de-France, à savoir le magazine "Littoral" de France 3 Bretagne. Et à ma connaissance, et ce bien que la région francilienne contienne le mot "Île" dans son nom, il n'y a aucune côte maritime sur cette région... :roll:
Mais ce qui me fait encore plus "sourire" dans cette histoire, c'est qu'au même moment sur France 3 Picardie il y avait le magazine "Pourquoi chercher plus loin ?" sur... Ermenonville, qui se situe aux portes de la région IDF. C'est au minimum désespérant... :roll:

Un autre cas encore plus ubuesque dans le même genre, plus tôt dans la semaine je zappais sur les France 3 Régions, et pendant que certaines diffusaient un documentaire sur Marly-le-Roi (78) ou plus tard le magazine Paname (75), France 3 IDF était... chez des agriculteurs en Savoie ! :roll:
Ça sert à quoi d'avoir des décrochages régionaux si c'est pour ne pas diffuser des programmes régionaux ??

Conclusion : BFM Paris, on t'attend de pied ferme !!!
Non, franchement entre France Ô et France 3, je ne sais pas quelle est la chaîne la moins service public et à la pire programmation de France Télévisions. Mais au moins France Ô n'est pas la chaîne la plus coûteuse du groupe, bien au contraire...

stargazer a écrit:
A part ça, France 3 a la possibilité de récupérer une partie du public perdue par sa grande sœur dans cette case de l'après-midi du dimanche avec "Même le dimanche" en début d'après-midi et la nouvelle émission de Jamy, "Comme une envie de jardin...", qui vient de se lancer aujourd'hui et qui s'inscrit parfaitement dans la ligne de proximité de la chaîne.
Le problème, il est toujours le même : ces programmes sont lancés sans grande promotion et ne devront compter que sur eux-mêmes pour s'installer.
C'est le moins que l'on puisse dire. Je n'ai vue aucune info passer sur le programme.
En passant, drôle de thématique que l'on confie à Jamy, après tant d'émissions qui lui ont été confiées autour de la découverte/science on le met dans des programmes de jardins/terroir du dimanche après-midi... Mais bon, Samuel Étienne ou Wendy Bouchard en savent quelque chose sur les changements de trajectoire professionnelle. :P

__
Sinon, une info qui m'a fait un peu rire jaune :
http://people.bfmtv.com/tv/des-chiffres ... 39086.html

Alors certes c'est clairement plus petit qu'avant, mais quand même... c'est loin d'être des pattes de mouches tout de même !
D'autres programmes/chaînes écrivent beaucoup plus petit et également en Gotham, et aucune critique publique de la sorte. Même les synthés des JT's de France 3 que l'on peut considérer assez grands sont toujours plus petits, c'est dire... :roll:
Même critique que je fais au passage sur la soi-disante "luminosité jugée trop vive", alors que c'est l'un des plateaux les plus sombres de la TV française. Vous le sentez aussi, que les 1001 courriers proviennent de petits vieux qui détestent le changement quel qu'il soit ?

Ajuster pour contenter tout le monde pourquoi pas, mais j'espère que ça ne va pas rendre horrible l'habillage, à l'instar de l'actuel habillage d'i>TÉLÉ qui apparemment avait cédé aux mêmes téléspectateurs très capricieux... :roll:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Sep 2016, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
Vous le sentez aussi, que les 1001 courriers proviennent de petits vieux qui détestent le changement quel qu'il soit ?
Ajuster pour contenter tout le monde pourquoi pas, mais j'espère que ça ne va pas rendre horrible l'habillage
D'ailleurs, personne n'avait remarqué que cette nouvelle monture Des chiffres et des lettres était en 4/3 safe ? Ça se remarque bien dans l'épreuve de chiffres où les centaines se retrouvent compressées dans leurs cases, alors qu'il y a tant d'espaces (en 16/9e) à la gauche et la droite de l'écran.

@Rmeteora : Tu crois que cette revendication faisait partie des 1000 et 1 courriers à France 3 ? :mrgreen:
@Débranché : Tu peux nous confirmer que rien (mis à part le logo antenne de France 3 ?) ne dépasse de l'écran ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 27 Sep 2016, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
L'émission "Des Chiffres et Des Lettres" va corriger le tir à propos de la luminosité jugée trop sombre et les lettres trop petites.

Image

On notera que ceci était carrément une polémique ! Rien que ça ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 27 Sep 2016, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
Sinon hier bonne audience pour le film inédit Philomena avec Judi Dench : 3 145 000 téléspectateurs et 13.1% de PDM. Même si la chaîne finit 4ème, avec une concurrence très féroce : l'Amour est dans le Pré, Esprits Criminels, le retour de Castle, sans oublier les 7 autres films diffusés sur les chaînes de la TNT.

C'est, il me semble, la meilleure audience cinéma de la chaîne depuis L'Aile ou la Cuisse diffusé en avril 2015...
EDIT : En fait non. Mes héros en janvier 2016 avait réalisé 3,611 millions et 14,4% de PDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 27 Sep 2016, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Un des meilleurs scores pour un film sur la chaîne mais aussi et surtout pour la case du lundi soir.
A la même heure et comme prévu, France 3 Côte d'Azur était en décrochage avec son offre documentaire/débat, un an après les inondations dans la région. Là aussi, le public a suivi : 68 000 téléspectateurs et 12.5 %.

https://twitter.com/OlivierMontels/stat ... 9770629120


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 27 Sep 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
ah merde j'ai oublié de regarder, surtout qu'il n'y avait rien hier à la télé en plus , j'espère qu'ils l'auront mis en replay sur france3 de csat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 28 Sep 2016, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Très franchement je trouve que France 3 devrait accorder plus de temps de diffusion à Euronews. Par exemple 2 heures par jour, au lieu de 30 minutes comme cela semble être le cas actuellement.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 30 Sep 2016, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
France 3 doit rester la chaîne des régions. Chaque version locale de France 3 doit refléter un maximum sa région.
anecdote perso: j'ai longtemps vécu dans un coin de la France dans lequel je pouvais capter deux versions locales de FR3. Je trouvais ça chouette d'avoir deux programmes différents sur deux versions d'une même chaîne. Ces programmes étaient axés sur la région de la version locale.

des bons souvenirs d'enfance.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 30 Sep 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Tiens d'ailleurs, les régions ont changé. Est-ce à dire qu'à terme, des France 3 régionaux vont fusionner pour y correspondre ? Ou vont-ils simplement être renommés, style "Nouvelle-Aquitaine Nord", "... Sud" (modèle France Bleu) - afin de rester sur des chaînes suffisamment locales ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 191 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group