Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
C'est saisissant le calque des anciens "vestiges" d'I>télé période années 2000. Autant certains éléments sont bons, autant d'autres manquent sérieusement de modernité (notamment les génériques).

Ce qui me dérange le plus, c'est l'énorme permanent de "L'EQUIPE" en haut, à droite de l'ecran. Il gagnerait à être réduit en taille. Et puis, la barre de news manque. Autant lors des retransmissions, sa présence n'est pas utile, autant elle manque dans "L'Equipe du Soir" ou lors des émissions de flux hors journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
En fait, on a plusieurs chaines "robialisées", non ? :mrgreen: Entre Canal+, C8, CSTAR... La futura règne en maître.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Dans un certain sens, je trouve que ses travaux donnent une réelle identité intemporelle aux chaînes. C'est sa grande force à mon avis. Même si ça manque sérieusement de modernité dans certains points (et pourtant, je suis un fervent défenseur du flat design :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Quelle tristesse cet habillage. Robial ne vaut plus rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
On n'entend plus trop les sempiternels défenseurs de Robial ces temps-ci. Peut-être parce que son travail pour l'Équipe vient tordre le cou à quelques idées reçues qu'on véhicule depuis des années le concernant.

Étienne Robial a un style intemporel ? L'habillage de l'Équipe prouve que c'est faux. Pourtant, on aurait pu espérer que la mouvance "flat" corresponde au style historique du bonhomme. Et bien non, les deux ne se rejoignent pas. Entre ses mains, c'est complètement ringard.

Étienne Robial sait donner une identité à une marque ? C'est encore en partie faux. J'ai beaucoup dit ici que l'on pouvait lui reconnaître son très bon travail pour Canal+. Il a su rendre cette chaîne identifiable visuellement de façon très efficace. Au point que l'on associe désormais la Futura Bold Italic à Canal. Le soucis, c'est qu'il ne sait faire que ça. On jurerait que l'Équipe ou que le journal les Inrocks appartiennent au groupe Canal, tant son travail manque de renouvellement...

Au delà de tout ça, il reste évidemment un très grand professionnel qui restera dans l'Histoire du graphisme en France, et pas seulement pour ses activités télévisuelles. Cet homme a vraiment apporté quelque chose. Aujourd'hui, il est simplement dépassé.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 15 Sep 2016, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
On pourrait se croire sur itélé d'y a 10 ans. Pourtant cette capture date d'aujourd'hui
Image

Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 15 Sep 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Il est vraiment HORRIBLE cet habillage ! La chaîne partait bien avec son habillage et puis quand c'est devenue la chaine l'equipe, c'est devenu de la merde. J'ai pas d'autres mots

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 15 Sep 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Robial, un grand monsieur de l'habillage tv, nous à fait ça ! NON !! La je dis Non ! Le DSK est énorme à l'antenne, ça faire top i>Télé avec les triangle et les formes ! Donc là ça donne pas envie de regarder, la dernière fois que j'ai regarder cette chaîne, mes yeux étaient fixer sur le DSK ! Avant pour les événement rediffuser, c'était transparent, donc plus discret, et là, on a le droit d'un BIG LOGO EVER avec écrit à côté "la chaîne" (oui c'est bon, on a compris qu'on regardait la version tv et pas la version papier). Bref, tout va mal sur cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 15 Sep 2016, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Caropage a écrit:
Robial, un grand monsieur de l'habillage tv, nous à fait ça ! NON !! La je dis Non ! Le DSK est énorme à l'antenne

Robial n'y peut rien. Il fournit des éléments, et ensuite c'est au directeur artistique de la chaîne de charger ses équipes d'ajuster de telle façon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 17 Sep 2016, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Ah d'accord :roll: Donc le directeur artistique de la chaîne à laissé un très très grand dsk à l'antenne, en plus, il n'est pas discret donc sa pose problème à regarder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 23:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce nouvel habillage de L'Équipe est la plus grande déception de la rentrée selon moi. :(

Déjà le changement de nom de "L'Équipe 21" en "La chaîne L'Équipe" est vraiment ridicule. C'est changer pour changer, et même pire, c'est inutilement plus long/lourd et on perd l'information du numéro de la chaîne. OK, "L'Équipe TV" était déjà pris par le passé. :P
Concernant l'ancien habillage en lui-même, le précédent était parfait, à la fois propre, moderne, et très modulaire. Il n'y avait vraiment aucune nécessité à changer... hormis l'hideux générique "Le Journal" certes. :mrgreen:


Ce nouvel habillage n'apporte vraiment rien de mieux, pire il n'apporte rien de neuf puisqu'on retrouve É. Robial qui fait du É. Robial et que l'on a déjà vu dans beaucoup d'autres travaux. Encore pour LCP il y avait eu quelque chose d'un minimum novateur, mais ici on retrouve presque un copié-collé du i>TÉLÉ de la grande époque. Et au passage, on enlève tout le côté modulaire de l'ancien habillage, et on passe à un habillage graphiquement grandement statique. Bref, un beau ratage. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
N'étant pas fan de sport, je n'ai pas pour habitude de regarder cette chaîne dont j'avais apprécié le précédent habillage surtout les jingles.

Cependant, lors d'un séjour familial avec un fan de foot, j'ai pu regarder ce nouvel habillage et les idées de cette chaîne unique sur la TNT gratuite.

Dans les idées :
- j'ai été surpris par l' "hyper" multi-diffusion en boucle (de 10 minutes) des sujets et résultats, dès le matin. Je trouve l'idée bonne, on se lève et hop on a les infos et quelques images des résultats de la journée précédente.
- de la radio filmée les soirs de match de foot, c'est .on mais ça marche !

Quant à l'habillage, il apporte une autre ambiance, plus dans la simplicité. C'est difficile à formuler mais ce côté moins "premium" apporte une certaine simplicité/proximité dans la relation avec ce qui se passe à l'antenne...quitte à perdre en esthétique. C'est très subjectif...

Comme Cyril36, je trouve le logo un peu énorme ! En tant que témoin des besoins d'un fan de foot, je trouve que la news bar n'est pas suffisamment présente le soir par exemple lors des retransmissions de boxe, pétanque ou que sais-je. L'affichage permanent des résultats lors des soirées foot (radio filmée) est efficace. Le changement de nom de la chaîne me parait bizarre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mar 02 Mai 2017, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Initiative originale de l'Equipe pour promouvoir la diffusion du Giro (Tour d'Italie) sur son antenne : Toutes les émissions de la chaîne sont renommées en italien et leur couleur vire au rose, couleur emblématique de l'épreuve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mar 02 Mai 2017, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En effet, la chaine l'Equipe a de l'initiative.
D'ailleurs, je trouves cet habillage globalement réussi et plutôt simple, ça change de la 3D pompeuse que l'on peut voir sur certaines chaînes de la TNT.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Equipe : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mar 02 Mai 2017, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Ca fait 7 mois que cet habillage est à l'antenne et je le déteste toujours autant...
Quand les éléments ne sont pas énormes, c'est le texte qui est illisible car tout petit ou sur un fond qui ne se détache pas suffisamment de la couleur de la typo.
C'est une chaîne qui se veut premium avec des exclus, mais qui clignote comme un sapin de noël quand un synthé apparait ce qui nous détourne complètement de l'action...

Et puis, pour le Giro, ils n'ont fait le travail qu'à moitié, parce que "l'Équipe" n'est pas traduit...
Ils auraient pu faire comme lors de la coupe de monde de foot, quand ils faisaient alterner "L'équipe 21" avec le nom de la chaine en Portugais Brésilien qui était sur un fond vert, c'était vraiment sympa.

Et puis, le pompon... L'ÉquipeTV -> L'Équipe 21 -> La chaîne l'Équipe... Genre, ils se sont sentis obligé de rajouter un "la chaîne"... Au cas ou on serait un peu trop débiles pour se rendre compte qu'on regarde la TV...

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group