Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Whowowowowo, autant je veux bien que l'habillage soit adaptable, mais là c'est trop je trouve :shock:

ça ne va pas du tout... Le bleu aurait largement fait l'affaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
L'idée d'écrire à l'écran les grandes questions abordées mais du coup on perd la fonction première de la chaine, l'info en continu... Et même l'heure qui aurait pu être conservée avec cette configuration.

Avec tous les nouveaux écrans, un jeu de caméra intéressant, la réalisation aurait pu pallier à ceci en affichant la question dans l'écran sous la table ou un sur le côté du présentateur et la montrer régulièrement.

A noter également que même avec le passage en HD des éléments graphiques, la newsbar a toujours un décalage laissant un blanc à gauche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 18:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
C'est là qu'on voit que le concept des anciens étaient pertinents. Il était possible d'avoir la barre d'infos plus des citations au-dessus sans trop surcharger l'écran. Ce qui n'est pas le cas de cet habillage, moins fonctionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Direct 17 a écrit:
phil2334 a écrit:
cmoileena a écrit:
En HD ou pas sur l'adsl ?


En HD sur les bouquets des FAI et sur internet via le live de la chaine http://www.lci.fr/direct/

Mais pas sur le satellite... :evil:


Attends çà va venir. TF1 ne va pas s'en priver. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Mais il me semble que par astra la Newsbarre est en hd mais pas l'image ?!

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Cy a écrit:
[...] A noter également que même avec le passage en HD des éléments graphiques, la newsbar a toujours un décalage laissant un blanc à gauche.

Non. Depuis le passage de la News barre et de l'image entière en HD, la News barre normale n'a plus un léger espace de transparence à la gauche de celle-ci. Seule la News barre avec les questions pour "24 heures en questions" à une petite partie blanche opaque sur la gauche qui ne laisse pas passer l'image.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Leo.tele a écrit:
Cy a écrit:
[...] A noter également que même avec le passage en HD des éléments graphiques, la newsbar a toujours un décalage laissant un blanc à gauche.

Non. Depuis le passage de la News barre et de l'image entière en HD, la News barre normale n'a plus un léger espace de transparence à la gauche de celle-ci. Seule la News barre avec les questions à une petite partie sur la gauche mais ne laisse pas passer l'image et est opaque.

Merci pour l'info. Je n'avais pas fait attention sur les autres émissions mais sur "24h en questions" j'ai remarqué cet espace blanc à gauche.
De même la question écrite dans la newsbar n'est pas centrée, ça manque d'équilibre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
jj19 a écrit:
Mais il me semble que par astra la Newsbarre est en hd mais pas l'image ?!


Non sur Astra c'est que de l'upscale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
La Newsbarre me semble de bonne qualité pourtant ! C'est bien fait comme upscale pour la Newsbarre mais c'est vrai que l'image est pas belle du tout

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 29 Août 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Cy a écrit:
Leo.tele a écrit:
Cy a écrit:
[...] A noter également que même avec le passage en HD des éléments graphiques, la newsbar a toujours un décalage laissant un blanc à gauche.

Non. Depuis le passage de la News barre et de l'image entière en HD, la News barre normale n'a plus un léger espace de transparence à la gauche de celle-ci. Seule la News barre avec les questions à une petite partie sur la gauche mais ne laisse pas passer l'image et est opaque.

Merci pour l'info. Je n'avais pas fait attention sur les autres émissions mais sur "24h en questions" j'ai remarqué cet espace blanc à gauche.
De même la question écrite dans la newsbar n'est pas centrée, ça manque d'équilibre.

Je passe ma télé à la loupe :lol:

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Mar 30 Août 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Le nouvel habillage de LCI en Edition Spéciale. Je le trouve réussi et moins anxiogène qu'auparavant.

Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Mer 31 Août 2016, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Moi ce qui me choque a chaque fois c'est ce bandeau qui prend tellement de place en bas de l'ecran et qui cache une partie de l'infographie et aussi des sous-titres que beaucoup aimeraient pouvoir lire (quand par exemple la bande-annonce en VOST du film sur Barack Obama etait diffusee ce matin).

J'attends une version aeree ( on pourrait descendre le texte vers le bas, on gagnerait de la place pour l'image) de la newsbar et accessoirement un logo anime (sans tomber dans le flashy) et l'heure affiches du meme cote (pourquoi pas en haut a droite comme sur TF1 pour le logo?).

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Mer 31 Août 2016, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Fmxsa a écrit:
Moi ce qui me choque a chaque fois c'est ce bandeau qui prend tellement de place en bas de l'ecran et qui cache une partie de l'infographie et aussi des sous-titres que beaucoup aimeraient pouvoir lire (quand par exemple la bande-annonce en VOST du film sur Barack Obama etait diffusee ce matin).


Même avis. Belle newsbar mais trop grosse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 0:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Oui je suis du même avis, en ce qui concerne le style "origami" et les couleurs choisies. Ca serait bien pour des émissions plus culturelles, par exemple, d'utiliser les quelques nuances de violet présentes dans le logo de LCI.

Ensuite il y a ce fameux fond avec ses trois écrans verticaux a changer par une belle dalle UHD ou plusieurs écrans LED comme celui qui sert pour la meteo. Cela permettrait d'avoir un arrière-plan du présentateur plus dynamique (globe anime). L'effet marchait plutot bien l'an dernier sur TF1 lorsqu'un ecran LED de 65 pouces etait juste derriere le présentateur du JT pendant l'ete 2015. En tout cas, en plan serre, on se croyait toujours sur le plateau principal (Voir ci-dessous)

Par ailleurs, je vois bien les petits arcs du Logo, etre animes egalement.

Je pense que nous sommes sur écoute de toutes façons! Il devrait y avoir quelques changements, cela m'étonnerait que LCI ne fasse pas attentions aux retours sur leur nouvelle image. :)

Image

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Je trouve l'ambiance du plateau pour le soir et la nuit extrêmement réussi bravo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group