Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 97  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mar 21 Juin 2016, 18:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
loic26 a écrit:
Entre TMC et NT1 il y en a une en trop.
Il fut un temps où TMC se dirigeait à un public plus âgé et NT1 à un public plus jeune et masculin, et cela fonctionnait plutôt bien. Mais ça, c'était avant...

Aujourd'hui, au-delà de la volonté manifeste de faire une NRJ12 low-cost, son utilité principale en réalité doit sûrement être d'occuper une fréquence TNT à bas coût pour le compte du groupe TF1. Si au moins ils pouvaient échanger la fréquence HD avec celle en SD de LCI, même si cette dernière est actuellement en upscale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mar 28 Juin 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
A Partir du Samedi 16 Juillet, NT1 rediffusera "Vétérinaires, leur vie en direct" à 20h50. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mar 02 Août 2016, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
NT1 lance une nouvelle version de Confessions Intimes le Jeudi 25 Août à 21h00 sans Christophe Beaugrand. Désormais ce seront des personnalités connues qui seront les témoins de l'émission. Personnellement je sens que ça va être un four...

NT1 propose une formule inédite de confessions intimes.
L'émission emblématique se renouvelle grâce à un dispositif de captation inédite. Les témoins de confessions intimes se livreront sans concession pour faire découvrir leur quotidien. Munis d'une petite caméra et de leur téléphone portable, ils nous feront vivre de l'intérieur les moments clés de leur vie.
A chaque numéro, un people du monde de la télévision, du cinéma ou de la chanson ouvrira les portes de son quotidien. Les téléspectateurs seront au plus près de ces témoins exceptionnels qui partageront leur intimité.
Confessions intimes sera en immersion auprès ces personnalités débordantes qui ont accepté d'ouvrir leur cœur et leurs états d'âmes.
C'est une nouvelle structure construite autour de trois rendez-vous forts : Confession people, confession privée et confession no limit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Jeu 04 Août 2016, 8:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Si au moins ils pouvaient échanger la fréquence HD avec celle en SD de LCI

Le CSA autorise le changement d'un statut payant/gratuit, décide de décaler de 10 les chaînes locales et semi-gratuites mais n'autorise pas encore la permutation des chaînes sur les LCN détenus par un groupe ou bien par un renouveau tirage au sort de l'ensemble des chaînes. Ca viendra peut-être un jour ?

Imaginez :
1. TF1
2. France 2
3. France 4
4. Canal 8
5. France 3
6. M6
7. France Ô
8. Canal Star
9. W9
10. LCI
11. HD1
12. NRJ12
13. LCP
14. France Info
15. BFMTV
16. Canal News
17. --> à proposer par le CSA
18. Guilli
19. France 5
20. TMC
21. L'Equipe 21
22. 6ter
23. RMC Découverte
24. N° 23
25. Chérie 25
26. NT1
27. Arte
40. Canal+
41. Paris Première


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Jeu 04 Août 2016, 9:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Bisounours a écrit:
Rmeteora a écrit:
Si au moins ils pouvaient échanger la fréquence HD avec celle en SD de LCI

Le CSA autorise le changement d'un statut payant/gratuit, décide de décaler de 10 les chaînes locales et semi-gratuites mais n'autorise pas encore la permutation des chaînes sur les LCN détenus par un groupe ou bien par un renouveau tirage au sort de l'ensemble des chaînes. Ca viendra peut-être un jour ?

Imaginez :
2. France 2
3. France 4
5. France 3
7. France Ô
En quel honneur France Ô aurait le canal 7 ? Et France 4, le canal 3, je vois pas pourquoi quand on voit la programmation de la chaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Jeu 04 Août 2016, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ya pas que ça c'est toute sa numérotation qui est illogique et ne rime à rien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Lun 08 Août 2016, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
La série Joséphine Ange Gardien ne sera plus diffusée seulement sur TF1. A partir du 31 août, NT1 proposera deux rediffusions de la série chaque mercredi soir en prime time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Lun 08 Août 2016, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
mes42 a écrit:
La série Joséphine Ange Gardien ne sera plus diffusée seulement sur TF1. A partir du 31 août, NT1 proposera deux rediffusions de la série chaque mercredi soir en prime time.


Je me demande qu'attends le CSA pour fixer une nouvelle règle du genre : "si un groupe tv décide de diffuser une série, un programme, sur la TNT, le groupe ne doit choisir qu'une seule et unique chaine de diffusion" ,
on voit ça aussi avec Pawn Stars diffusés à la fois sur D8 et D17,... c'est aussi à cause de cela qu'il y a un effet "robinet à rediffusions" sur la TNT, le téléspectateur n'est pas du tout avantagé avec ce genre de multi-rediffusions sur plusieurs chaines, en plus ça monopolise des grilles horaires qui auraient pu servir à des autres programmes inédits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
A partir du 22/08, NT1 Infos passera en matinée aux alentours de 9h au lien 13h40 actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je sais que NT1 est obligée par sa convention de diffuser au moins un flash d'information par jour mais cette obligation n'a plus aucun sens, encore si il s'agissait d'un véritable JT diffusé à un horaire décent pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt à l'époque des chaînes d'infos en continu et de l'linformation sur internet de diffuser un tout images de cinq minutes.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Actuellement, le JT n'est pas autour de 20h30?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Le week-end oui, pas en semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Surtout que pour voir NT1 Info, soit il faut le vouloir (et donc connaître son horaire) soit « tomber » dessus par hasard.

Et puis, lorsque je lis ici les nombreux messages dénonçant le grignotage progressif de la nouvelle douce par rapport à l'info pure et dure, je suis surpris de ne voir personne parler l'ersatz de bulletin de la chaîne : le dernier en date que j'ai vu (quelques jour après les évènements en Normandie), les actualités en elles-mêmes n'étaient traitées que par brève par avec une voix-off et un titre affiché à l'écran en plan fixe, alors que les nouvelles douces avaient le droits à des images et un commentaire.

On voit bien ici qu'NT1 Info n'est là que pour remplir sa caution Information au près du CSA :roll:
Pourtant, il doit avoir possibilité d'avoir un bulletin minimum avec la fusion des rédactions d'LCI et de Métro, non ? Paradoxalement, je n'ai pas l'impression que le journal de TMC soit si pauvre que ça.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Mer 10 Août 2016, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
J'adhère à ton message.
Mais je n'allais pas parler du bulletin de NT1... il cumule tout. C'est juste pour le CSA donc je n'en parle pas, il n'y a aucune envie ni intérêt de le faire sûrement.
Le CSA, au lieu d'imposer un journal à NT1, devrait plutôt abandonner cette règle mais durcir les règles pour les grandes généralistes, qui elles ont réellement besoin d'information. Ce serait mieux d'avoir un 3ème bulletin sur TF1 plutôt que 5 minutes pas regardées et faites avec souffrance sur NT1 et 5 minutes pas regardées et faites avec souffrance sur TMC.


Puis si TMC est amenée à devenir une ''TF2", c'est plus à elle qu'à NT1 que revient la mission d'information ''secondaire'', à l'image de BBC1-2, TVE1-2, RTP1-2...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Ven 12 Août 2016, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'approuve vos messages. Effectivement, les infos d'NT1 ont la ligne éditoriale la plus pitoyable comparée à ce qui se fait sur TMC ou D8 par exemple. NT1 Infos est passé par de nombreuses cases horaires différentes. Il y a quelques années, le flash était diffusé en soirée vers 23h30 voire 1h du matin. D'ailleurs qui s'occupe des infos de TMC et d'NT1 ? La rédaction de TF1/LCI ou alors c'est confié à une boîte de production extérieure ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 97  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group