Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Je trouve les signalétiques CSA plutôt rationnelles. Le (-10) avertit de certains éléments potentiellement perturbants pour les enfants et c'est plus logique qu'un [16] qui exclut une partie des ados pour pas grand chose (même si Bartman a raison sur la différence culturelle selon les pays). C'est plutôt bien classifié en France selon le degré de violence ou de scènes obscènes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
En tous cas, on remarque un paradoxe :
le poker est à -18 en Espagne, c'est plus dur qu'en France, mais selon certains messages que vous avez posté, la législation est moins rigide pour certains programmes en Espagne ! :shock: :?:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 22:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
ELR a écrit:
En tous cas, on remarque un paradoxe :
le poker est à -18 en Espagne, c'est plus dur qu'en France, mais selon certains messages que vous avez posté, la législation est moins rigide pour certains programmes en Espagne ! :shock: :?:


Là où la législation française est plus stricte que la législation espagnole, c'est bien sur l'horaire « watershed ».

Cependant, il faut garder à l'esprit que la plupart du temps, la classification française cinéma est bien plus relâchée que celle d'autres pays européens et mondiaux.

Prenons trois films comme exemples : Les Amants du Pont-Neuf, La Mauvaise Éducation, et The Dark Knight Rises.

• En France, n'importe qui peut regarder Les Amants du Pont-Neuf : le film est sorti en salles avec une certification "tous publics". Pourtant, le film contient des scènes de violences et des scènes de sexe ; ce contenu a valu à ce film des certifications "13" en Espagne, "K14" en Finlande, "Mature Audiences" en Australie et "18" en Corée du Sud. [lien]

• Pour La Mauvaise Éducation, qui aborde des sujets aussi sensibles que l'abus sexuel sur mineur, c'est "-12" en France, mais "15" au Royaume-Uni, "16" en Suisse, et "18" en Espagne et en Irlande. [lien]

The Dark Knight Rises, "tous publics" en France (avec un "-10" à la télé), est destiné aux spectateurs d'au moins 12 ans en Espagne, Allemagne, Irlande, Brésil, Portugal. Il est intéressant de constater qu'au Canada, des disparités existent selon les provinces : au Québec aussi le film est classé "G" (tous publics) alors qu'en Alberta il est classé "14A". [lien]

De plus, ces classements que j'ai évoqués sont valables au cinéma mais pas toujours à la télévision ; il n'y a pas toujours équivalence (j'ai toujours trouvé ça bizarre). Par exemple, en cas de programme particulièrement violent, la télévision suisse francophone (RTS) n'indique aucune limite d'âge, seulement un avertissement en début de programme suivi d'un carré rouge placé à côté du logo de la chaîne.
[lien]

Cependant, quand les classifications des cinémas sont étendues à la télévision, on constate les mêmes écarts entre la France et de nombreux autres pays. Et ce, même en termes de programmes jeunesse : certains épisodes de Pokémon sont déconseillés aux moins de 12 ans en Hongrie (ce qui ne les empêche pas d'être programmés dans les blocs jeunesse de la chaîne M2). [lien] (Rappelons cependant qu'en terme de séries animées japonaises, le Japon est lui-même moins strict que la France en termes de classification et de watershed.)

Enfin, l'occasion pour moi de proposer une anecdote : en Espagne, les programmes télévisés réservés aux plus de 18 ans doivent être accompagnés d'un logo "+18", mais en début de programme, un signal sonore bien particulier doit être émis, il est surnommé "popang" (et c'est aussi valable pour la radio !) Deux exemples : [lien] [lien]

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 02 Mai 2016, 7:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Pour Pokémon j'ai une question :
Est-ce que la version que la M2 (Hongrie) diffusé est la version censurée par 4KIDS ou la version non-censurée japonaise doublée en hongrois ?
Merci d'avance pour ta réponse.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 21 Mai 2016, 1:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Savez vous si c'est vraiment thierry beccaro ?

https://twitter.com/Freezze


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 21 Mai 2016, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Même. Si le nombre de followers peut le laisser penser il me semble bien que non ce compte n'est pas à Thierry bécarro déjà y'as qu'à voir les tweets, si il postait vraiment ca ce serait du suicide médiatique :lol: ! Et puis le compte ne Porte pas son nom , n'est même pas certifié ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 21 Mai 2016, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pharcyde a écrit:
Savez vous si c'est vraiment thierry beccaro ?

https://twitter.com/Freezze

Evidemment que non... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 21 Mai 2016, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
jj19 a écrit:
Même. Si le nombre de followers peut le laisser penser il me semble bien que non ce compte n'est pas à Thierry bécarro déjà y'as qu'à voir les tweets, si il postait vraiment ca ce serait du suicide médiatique :lol: ! Et puis le compte ne Porte pas son nom , n'est même pas certifié ...


Rien n'oblige les gens connus à prendre leur patronyme comme nom de compte. ;)


Dernière édition par Pharcyde le Sam 21 Mai 2016, 15:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 21 Mai 2016, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Certes mais c'est ce qui arrive le plus souvent , peut être pas pour le "pseudo" quand on mentionne quelqu'un mais au moins pour le nom qui apparait

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 04 Juil 2016, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Fév 2013, 18:53
Message(s) : 50
Moi j'aurais une question disons de curiosité par rapport à Eurosport et sa déclinaison allemande.

J'ai remarqué que Eurosport Allemagne est gratuit depuis des lustres... alors ma question, pourquoi gratuit en allemagne et pas chez nous ? Peut-être que il y a une histoire en allemagne qui datent d'il y a très longtemps, bien avant la période où elle appartenait à TF1. D'ailleurs ce qui était étrange c'est sur le satellite Astra analogique, la chaîne était en clair, texte allemand et commentaires anglais, lorsque les événements étaient diffusés sur toutes les antennes d'eurosport en Europe (Tour de France, JO, etc...), alors qu'en numérique, les commentaires sont en allemand, bon ça c'est du détail. Je voudrais surtout savoir pourquoi Eurosport est gratuit en allemagne et ce depuis longtemps, alors qu'il avait les mêmes droits quasiment qu'en france ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 05 Juil 2016, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Je pense que c'est lié historiquement au fait que la chaine avait fait partie au tout début des premières chaines en allemandes d'Astra, sachant que l'ensemble des chaines nationales, publiques comme privées, sont accessibles en clair, et ce depuis les années 80. Après, je crois que le paysage télévisuel allemand fonctionne d'une manière différente de chez nous notamment, le satellite est plus présent dans les foyers pour la réception tv, mais je peux me tromper. Avec le récent changement de propriétaire (Discovery), faudra t-il s'attendre à l'avenir à un cryptage d'Eurosport ? A voir...
En clair dans les chaines allemandes, on a aussi les versions locales de DMAX et TLC (2 autres chaines de Discovery), Nickelodeon, Comedy Central, Disney Channel, et auparavant MTV, aujourd'hui cryptée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 06 Juil 2016, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Et aussi Deluxe Music, VIVA et plein d'autres.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 12 Juil 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Bon à priori, il serait malvenu de parler de l'info du jour..


Dernière édition par Pharcyde le Mar 12 Juil 2016, 19:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 12 Juil 2016, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Ne fais pas le faucon Pharcyde, et dis-nous à quoi tu penses :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 12 Juil 2016, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Sujet sensible ici, je n'ose pas m'y aventurer. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group