Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Dani-016 a écrit:
Le 12/13 National réalisé dans des conditions particulières du coup en cette journée de grève. La pauvre Emilie Tran Nguyen s'est sentie bien seule en raison de gros problèmes techniques. Entre des plans fixes sur elle pendant des duplex, des problèmes de sons ou des sujets qui ne partent pas, elle a dû rendre l'antenne assez prématurément.

Pas d'édition régionale en Poitou-Charentes ce midi.

Pour Météo à la carte, émission de secours.
Sur France 3 Limousin, l'édition régionale du 12/13 était normale.

Le 13H de France 2 en régie finale. Télématin sans perturbations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Dani-016 a écrit:
Le 12/13 National réalisé dans des conditions particulières du coup en cette journée de grève. La pauvre Emilie Tran Nguyen s'est sentie bien seule en raison de gros problèmes techniques. Entre des plans fixes sur elle pendant des duplex, des problèmes de sons ou des sujets qui ne partent pas, elle a dû rendre l'antenne assez prématurément.

Pas d'édition régionale en Poitou-Charentes ce midi.

D'ailleurs le fond vert utilisé pour les précédentes éditions était le même que celui d'aujourd'hui? Le résultat était particulièrement horrible , digne d'une webtv , Je me rememore pourtant que lors des dernières grèves le résultat était plutôt esthétique (sans compter le problème lors des duplex ou le fond n'était pas le même que sur le plan entier du presentateur.)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Le 13 Heures en régie finale mais l'édition spéciale de 11h10 dans le studio normal ?! :shock:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Juste comme ça :
dans des circonstances d'actu aussi graves (crash de l'avion Paris-Le Caire), est-il éthique et normal que la grève se poursuive et ne soit pas reportée ?
IL faut quand même pouvoir informer les gens dignement en ces temps-ci.

Météo avant le "Grand" Soir 3 tout en images avec audio.
Générique Soir 3 de 2010, pas de titres.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Malheureusement c'est comme ça, on ne peut pas interdire de faire une grève. Mais c'est sûr que certains employés ont dû se poser cette question et on voulu faire le journal, mais pas assez pour qu'il soit tourné dans des conditions normales. Merci les chaînes privées pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Dans ce genre d'événements, faudrait être plus souple au niveau de la loi et de la direction et plus actif au niveau des employés.
Ils peuvent par exemple ne pas faire grève aujourd'hui, et la reporter à plus tard pour 2 jours au lieu d'1 par exemple en compensation.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bah oui bien sur les députés vont choisir les infos qui sont importantes pour interdire les gréves.

Tu te rends compte de l'inanité de tes propos ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 20 Mai 2016, 1:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ce n'est pas parce que je t'ai fait taire l'autre fois après les propos insultants et diffamants me concernant que tu dois te venger sur moi de ton manque de tact.

Quand je dis être souple au niveau de la loi, ne jouons pas au sophiste, tu sais très bien ce que ça veut dire.
Ça ne veut pas dire choisir les infos qui font qu'une grève est reportée (choisir les infos à traiter au JT, ils le font parfois déjà, si on veut être taquin :mrgreen: :roll: ), mais être plus souple au niveau de l'APPLICATION de la loi DEJA EXISTANTE (de la part des employés comme de la direction).
En gros, ça passe mieux ?

Cela veut dire ne pas rentrer dans des problèmes administratifs qui font que la grève d'aujourd'hui ne peut pas être annulée, car sinon, blabla, des problèmes de clauses, de compensations, et tout est figé et on ne peut pas s'adapter.
C'est à dire permettre en cas d'info grave, de pouvoir reporter la grève à un autre jour, de la décision même des employés en grève ou de la direction.
C'est tout.
Pas de faire une loi qui dit en quelles circonstances, on devrait obligatoirement lever la grève.
Je parle justement de prise de responsabilité et d'autonomie, donc selon moi la loi n'a pas a intervenir là-dedans.

Encore une fois, tu n'as rien compris à ce que je veux dire et tu es trop aveuglé par ta haine qui veut toujours trouver quelque chose qui ne va pas dans mon discours même lorsqu'il y en a aucune. Donc il n'est d'aucune utilité de poster des petits messages agressifs, qui ne veulent rien dire et qui ne répondent à rien, puisque tu as mal interprété ce que je disais.
Merci.

(Si je prend un avertissement inique pour le message ci-dessus (ce qui veut donc dire que l'on m'empêche de répondre à des attaques), alors que je fais bien preuve de respect (en sachant que je ne me laisse pas insulter et diffamer sans raison et que je répond toujours avec des arguments), je n'y comprend plus rien...
"Toutes les opinions sont les bienvenues du moment qu'elles sont intéressantes à lire et argumentées." dit-on par ici. D'autant plus lorsque l'on se fait écorcher et que l'on répond poliment, je rajouterais.)

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 20 Mai 2016, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Mais par principe une grève c'est de volontairement perturber l'entreprise, du coup ça ne fait que donner plus de puissance au mouvement ces événements. Une grève sans répercussions est une grève ratée si je puis dire, parce que leur but c'est de se faire entendre pour faire changer des choses.
Alors c'est sûr, rater cette info c'est pas très service public mais il y a eu tout de même un service minimum assuré et puis comme je le disais, les chaînes privées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 20 Mai 2016, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ah, ça change tout !
Ils y croient vraiment au fait qu'une grève peut permettre d'obtenir des choses ?
De nos jours, plus beaucoup.

Je croyais qu'ils faisaient grève pour le principe.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 20 Mai 2016, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Toutes les grèves ne mènent pas à rien, surtout dans le service public :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Jeu 26 Mai 2016, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Emilie Tran Nguyen très brusquement coupée par le générique de fin du 12/13 national (jour de grève) alors qu'elle disait "Fin de ce journal. Un journal réalisé dans des conditions particulières...".

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Ven 03 Juin 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Le syndicat Force Ouvrière (FO) de France TV a appelé à une grève de 24 heures le mardi 14 juin contre la loi travail.
Le communiqué indique également que des actions sont prévues pour le 9 et 12 juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Mar 21 Juin 2016, 14:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
La société des journalistes de FranceTélévisions a annoncé > sur son blog < une grève illimitée à compter du 28 juin prochain, pour protester contre les conditions de mise en place de la future chaîne d'info du service public et contre les modifications prévues sur l'offre FranceTvInfo.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Officiel : Les grèves à France 3 et FTV
Publié: Mer 22 Juin 2016, 7:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le Neko a écrit:
La société des journalistes de francetvinfo a annoncé > sur son blog < une grève illimitée à compter du 28 juin prochain[...]

Fixed ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2052 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group