Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 17 Mai 2016, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Je suis mitigé par rapport aux premières minutes:
- Les titres sont énormes (Et quand ils sont longs, sortent de l'écran...)
- Les synthés par rapport à la personne qui parle/fonction de cette personne est affreusement minuscule et pas intégré au reste de d'habillage.
- A l'heure du flat design, il y a un petit effet bulle 2.0 sur les titres qui ne fait pas très pro.

J'apprécie la venue de la newsbarre. Je fais partie de ceux qui estiment que c'est la marque de fabrique des chaînes info et ça manquait sur Euronews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 17 Mai 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Enfin, ça ne pouvait faire que du bien à Euronews ce nouvel habillage !

La newsbar est une bonne chose, mais je n'aime pas trop le fait que l'on perde l'heure des différents fuseaux et que l'on garde uniquement les minutes.
Et c'est très bien aussi que les titres de la bourse européenne défilent de temps en temps.
Le synthé principal et les titres sont peut-être un peu trop gros. Ce qui est le plus choquant, ce sont les autres éléments comme le synthé des noms qui est vraiment trop petit. En revanche le petit reflet sur les titres ne me dérange pas, je l'aime plutôt bien car il s'adapte au reste, notamment avec le logo lumineux.

Sinon concernant les génériques et la musique, j'aime beaucoup !
Un bon rafraîchissement, il ne manque plus que la HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 17 Mai 2016, 22:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Premières impressions globalement positives pour ce nouvel habillage. :)

On a enfin laissé tomber la précédente ligne graphique ultra-minimaliste et ultra-fade que j'ai toujours détestée (pas forcément adaptée à une chaîne d'info) pour quelque chose de plus coloré et un écran plus rempli. :)
J'aime la nouvelle newsbar plutôt évolutive avec la bourse et la météo (dans la vidéo de la Médiathèque on peut l'apercevoir en mode "Alert" et... "EuroMillions"), j'apprécie le retour de l'horloge originale avec juste les minutes, et j'adore les nouveaux sonores de la chaîne (le panneau Markets me fait rappeler le glorieux habillage des années 2000 :D).
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais je trouve à cet habillage une certaine inspiration BFMTV pour les synthés et la newsbar.

Néanmoins, il y a deux axes à éventuellement améliorer dans l'habillage de la chaîne :
- Premièrement, une certaine harmonisation dans les tailles des éléments d'habillage à l'antenne. Le synthé principal est juste énorme, la newsbar pourrait être réduite en hauteur de 15% au minimum, et à l'inverse les synthés de personnes sont beaucoup trop petits.
C'est là, ainsi que dans la météo, que l'on voit que cet habillage a été conçu pour la HD, dont l'arrivée est espérée pour le plus vite possible. :P
- Deuxièmement, on passe d'un minimalisme extrême à un habillage très bling-bling, voire trop par moments. L'effet brillant sur les lettres du synthé principal est de trop, et les génériques sont trop brillants.
Et on rajoute à cela l'utilisation de la Gotham qui n'est pas un mauvais choix en soi, et on se dit que ç'aurait été un excellent habillage de 2010 ! :mrgreen:
En fait, c'est cet habillage qui est le digne successeur dans l'esprit de l'habillage de 1999-2008.

En passant, on passe d'un générique JT jouant sur les points cardinaux formant "N.E.W.S", à un générique jouant sur les 24 fuseaux horaires. :P
Petite préférence pour le premier qui avait un concept plus évident. :mrgreen:
Même constat pour le No Comment version 2008, devenu culte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mar 17 Mai 2016, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
D'après les extraits sur le site, j'ai l'impression que l'overscan n'est pas pris en compte. Je vais avoir une petite surprise demain matin si c'est le cas. :mrgreen:

EDIT
Comme prévu, ils se couchent sur les règles d'overscan. Le logo euronews sorte, je ne vois que la dizaine des minutes, et la deuxième ligne est rognée.
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 18 Mai 2016, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 239
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Après avoir regardé euronews depuis hier soir, je trouve que le nouvel habillage est plutôt réussi.

Dans les premiers bulletins il y avait un souci de bed pour les tîtres, car la voix off était enregistré avec l'ancien tître, au feu et à mesure qu'ils ont enregistré les nouveaux tîtres, le bed changaît, pas très pro.

La DSK je la trouve énorme, et le fait qu'elle fait partie de la newsbar... si la newsbar est défaillante, on ne retrouvera plus la DSK.

Je trouverais mieux de placer la DSK en haut à gauche en plus petite et passer la newsbar à une ligne.

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 18 Mai 2016, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai regardé ce matin et pour ma part je n'ai pas aimé. Je préfère le précédent bien plus sobre, discret, clair et stylé.
Là, ma première impression a été de voir une télé américaine avec ces effets brumeux lumineux.
La barre du bas occupe un bon 1/4 de l'image. Le logo de la chaîne occupe beaucoup de place, la barre info en anglais à la façon RMC Découverte pourquoi pas mais bon pas nécessaire. Le titre du sujet en gros, l'affichage du nom et fonction des personnes interrogés trop petit et incohérent avec l'habillage. Les jingles trop bling-bling. J'ai comme l'impression que notre chaîne lyonnaise cherche à séduire un public anglo-saxon plus que latin.
Le logo No|Comment clignotant et bougeant en permanence entre le rouge, le blanc et le noir parasite l'intérêt du visionnage de la séquence.
Décevant.


Dernière édition par Bisounours le Mer 18 Mai 2016, 21:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 18 Mai 2016, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
En cherchant j'ai bien du mal à trouver un point positif à cette nouvelle mouture d'euronews.

C'est pas très beau, peu moderne, déjà vu et très fouillis. J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec ces multiples nouveaux génériques pas très corporate.

Il est vrai que l'inspiration semble très anglo-saxonne, mais plus digne de ce qu'on pouvait voir il y a 10 ou 15 ans.

Quant au sonore il n'a rien d'exceptionnel, c'est du déjà entendu 100 fois sur des chaînes infos. Bref un beau raté que euronews ne m'avait pas vraiment habitué.


Dernière édition par Zanzibar le Mer 18 Mai 2016, 16:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Mer 18 Mai 2016, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Mon avis sur cet habillage, moyen voir très moyen :
Les + :
- Nouveau logo
- Apparition de la newsbar
- Sonore de No|Comment
Les - très nombreux :
- Sonore à la BFMTV
- Disparition de l'heure sur les différents fuseaux horaires
- Disparation de l'horaire quand les cours de la bourse des films sur la newsbar
- Copie de France 3 sur les bandes annonces avec les lamelles
- Sujet écrit trop gros
- Logo des magazines transparents et mal intégrés avec le sujet
- Synthés noms trop petits
Bref, trois + pour sept - soit plus de deux fois de - que de + qui m'ont poussé à rester sur LCI et à retourner sur France 24.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 8:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Je suis assez partagé sur ce nouvel habillage, qui me donne des impressions de déjà vu. Il me semble assez lourd, malgré un ensemble correct.
Mais, petite question : pourquoi s'entêter à créer plusieurs génériques pour les journaux différents selon les heures de diffusion ? Euronews étant une chaine internationale, "Late Edition" ne voudra pas dire grand chose selon l'endroit où l'on regardera la chaîne dans le monde... Ne vaudrait-il pas mieux créer un seul et même générique fort et identifiable ? Par ailleurs, les différents génériques "JT" ne se valent pas : celui de "Prime Edition" est pour l'instant le seul acceptable. Celui de "News of the Day" est une horreur visuelle et sonore, qui me rappelle la triste époque de Itélé vers 2009, ou encore les génériques bling-bling de BFM... Celui de "Late Edition" est guère mieux...
Un bon point pour finir : la barre "infos"; c'est essentiel pour cette chaine qui est souvent diffusée dans les aéroports et accueils sans le son.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 8:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Newsbar en mode Breaking News :
Image

À noter que la lueur sous le logo euronews 'bats' plus vite qu'habituellement.
Le rouge bave vraiment en SD, vivement la HD ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je n'ai vu que 3 couleurs de barre d'infos :
- le bleu : standard
- le vert : le sport
- le rouge : évènement exceptionel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
La barre d'infos ressemble à celle de BFMTV.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 22:07 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Sur le plan graphique, il n'y a pas grand chose à redire, c'est un habillage extrêmement bien fini — et, à vrai dire, on en attendait pas moins de Lambie-Nairn. On retrouve quelque chose de plus soigné, de bonnes animations, une typographie qui donne du caractère à la chaîne… Après, le style choisi surprend un peu : on se croirait revenu en 2010, avec tous ces effets de dégradé, ces halo, ces typos en 3D… Je ne dis pas qu'il fallait absolument succomber à la tendance du flat mais je crains que cet habillage ne s'use d'autant plus vite.
À titre personnel, je regrette un peu cette américanisation de l'identité de la chaîne… L'exemple le plus frappant étant les génériques de No Comment (Live), franchement dénaturés.

Mais le gros point noir de cet habillage, c'est son manque effarant d'unité. Beaucoup (trop) d'éléments différents, des concepts qui se chevauchent — tantôt les lamelles, tantôt le cadran… Sans compter les différents génériques du journal, qui n'ont aucun point commun entre eux. Les précédents habillages, s'ils étaient moins aboutis graphiquement, avaient au moins le mérite de la cohérence. J'ai peur qu'Euronews ne perde en lisibilité.

Déception également pour le sonore. Là aussi, un audio de qualité mais sans grande identité et un peu interchangeable… C'est vraiment dommage, David Lowe nous a habitué à mieux pour le coup.

L'habillage écran souffre de quelques défauts de jeunesse (typos déséquilibrées, overscan non respecté) mais gageons que cela sera corrigé très bientôt. Le nouvel habillage amène un peu de structure dans les infos affichées à l'écran, c'est un bon point pour moi.

Bref, impression très mitigée également. Tout n'est pas à jeter cependant : le générique « All news » par exemple est franchement sympathique. C'est une piste qui aurait pu être creusée pour le reste de l'habillage…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 20 Mai 2016, 5:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est juste mauvais, ça ne colle pas du tout.
La musique manque de personnalité, ça ne va pas avec ce que fait Euronews d'habitude, ni avec le nouvel habillage.
Nouvel habillage qui est totalement désincarné, et pas agréable.

Pour les génériques en 3D, ça ne ressemble à rien.
La carte météo est aussi mauvaise que l'ancienne.

Bon point : le cours de la bourse et des devises, c'est plus clair que l'ancien habillage; par contre c'est trop petit pour lire.

Soit c'est trop petit, soit c'est trop gros, soit c'est trop simple, soit c'est trop chargé.
Ils n'ont pas fait dans la demi-mesure.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Euronews : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 22 Mai 2016, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Plus rien dans la barre news depuis ce samedi mis à part le gros logo flashy et les minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group