Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Image

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet à propos de la chaîne I24 News (I pour Israël).
Elle est diffusée gratuitement, en clair, par satellite sur la position 19°E.
Elle n'a pas de convention CSA mais je remarque qu'elle diffuse beaucoup d'information qui concerne la France.
Le célèbre Paul Amar figure parmi les présentateurs.
Ca me donne l'impression d'être une chaîne française mais le plateau est situé à Tel Aviv avec des correspondants sur Paris pour les duplex.
Est-ce une alternative pour diffuser de l'information qui ne serait pas ni censurée par les publicitaires français ni par les politiciens français ni par les règles du CSA ?
Altice (Numéricâble-SFR) est derrière, c'est aussi le groupe qui souhaite entrer dans le capital de Next Radio TV (BFM/RMC/01).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bonjour.

i24 News est aussi diffusée en ADSL gratuitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Une page de pub pour i24 News dans 01net cette semaine, je ne sais pas si d'autres hebdos du groupe ou d'autres titres diffusent aussi cette campagne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Bisounours a écrit:
Altice (Numéricâble-SFR) est derrière, c'est aussi le groupe qui souhaite entrer dans le capital de Next Radio TV (BFM/RMC/01).
Pour info, c'est déjà fait...
:arrow: NextradioTV: Alain Weill et Altice mènent à bien leur OPA | L'express.fr.

Trinitron a écrit:
Une page de pub pour i24 News dans 01net cette semaine, je ne sais pas si d'autres hebdos du groupe ou d'autres titres diffusent aussi cette campagne.
Synergies de groupe...
Je me rappelle que la chaîne avait un temps été placée en position 26 sur les box SFR et Numéricable (du groupe Altice donc). Mais cela n'a pas duré plus de 2 semaines et la chaîne est retournée dans le groupe des chaines infos.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ravi de voir ENFIN un sujet consacré à l'une des meilleurs chaînes info dispo. en langue française.
Je commençais à me poser des questions sur cette absence!
Aujourd'hui, cette grave erreur est réparée. Merci à Bisounours qui a pris l'initiative de créer ce topic.

Paul Amar n'est pas le seul journaliste de qualité sur cette chaîne. Les consultants sont tout aussi intéressants comme par exemple Jean-Paul Ney.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
M6MUSIC Hits a écrit:
Paul Amar n'est pas le seul journaliste de qualité sur cette chaîne. Les consultants sont tout aussi intéressants comme par exemple Jean-Paul Ney.

C'est assez subjectif...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
M6MUSIC Hits a écrit:
Paul Amar n'est pas le seul journaliste de qualité sur cette chaîne. Les consultants sont tout aussi intéressants comme par exemple Jean-Paul Ney.

Je veux pas détailler ce que je pense de J-P Ney, car ça n'est pas le lieu, mais ce personnage est assez controversé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
jerem17 a écrit:
Je me rappelle que la chaîne avait un temps été placée en position 26 sur les box SFR et Numéricable (du groupe Altice donc). Mais cela n'a pas duré plus de 2 semaines et la chaîne est retournée dans le groupe des chaines infos.


Bouygues Télécom fait la même chose et met en avant LCi, la chaîne info du groupe Bouygues sur le canal 28 de la Bbox de manière permanente depuis 4 ans au détriment des France24, BFM Business, i24...

StrikKk a écrit:
C'est assez subjectif...

Je ne sais pas où tu veux en venir...
Paul Amar n'a plus rien à prouver. Il a présenté le 19/20 sur France 3 et le magazine du dimanche sur France 5 pendant de nombreuses années. Sans oublier France Inter, Paris première...
JP Ney a travaillé pour Canal+ et est intervenu régulièrement sur France 2, Itélé, l'ESJ. Rien que cela.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Jean-Paul Ney connais pas mais Paul Amar oui, c'est un bon journaliste et présentateur de journaux. Il a présenté aussi le 20h de France 2 et passé sur TF1 pour Le Monde de Léa.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur i24, il y a aussi Michaël Darmon qui travaille aussi pour itélé. Et la journaliste des sports (désolé j'ai oublié son nom), il me semble l'avoir déjà vu présenter "Tout le sport" sur France 3, il y a quelques années.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
M6MUSIC Hits a écrit:
jerem17 a écrit:
StrikKk a écrit:
C'est assez subjectif...

Je ne sais pas où tu veux en venir...
Paul Amar n'a plus rien à prouver. Il a présenté le 19/20 sur France 3 et le magazine du dimanche sur France 5 pendant de nombreuses années. Sans oublier France Inter, Paris première...
JP Ney a travaillé pour Canal+ et est intervenu régulièrement sur France 2, Itélé, l'ESJ. Rien que cela.

Je n'ai rien contre Paul Amar... ;)

En revanche, je ne vois pas en quoi être intervenu sur France 2, itélé ou Canal fait de Jean-Paul Ney un bon journaliste, surtout que ces mêmes chaines le blacklistent depuis des années...

Après je n'ai rien contre lui personnellement, ce sont surtout ses méthodes que je déplore... D'ailleurs, L'Express avait fait un article très intéressant à son sujet. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
StrikKk tu soulignes un point très intéressant.

Comment porter la contradiction à quelqu'un de discutable en le blacklistant? C'est complétement contre productif.
Le débat constructif c'est une discussion de préférence avec des gens ayant des avis divergents. Donc c'est impossible à réaliser, si on met les gens au coin comme en maternelle petite section. Et en tant que téléspectateur, je ne vois pas l'intérêt d'un débat si tous les intervenants se lancent des fleurs entre eux comme dans un dîner mondain.

Mais bon on s'éloigne du sujet initial car le bonhomme n'est pas non plus i24 à lui tout seul.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Jeu 04 Fév 2016, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
M6MUSIC Hits a écrit:
Comment porter la contradiction à quelqu'un de discutable en le blacklistant? C'est complétement contre productif.
Le débat constructif c'est une discussion de préférence avec des gens ayant des avis divergents. Donc c'est impossible à réaliser, si on met les gens au coin comme en maternelle petite section. Et en tant que téléspectateur, je ne vois pas l'intérêt d'un débat si tous les intervenants se lancent des fleurs entre eux comme dans un dîner mondain.

Je suis bien d'accord, mais il n'est pas le seul, Zemmour s'est fait virer d'itélé pour un peu près les mêmes raisons. ;)

Cela dit, je peux entièrement comprendre que des chaines comme Canal+ ou France Télé ne souhaitent pas avoir un personnage comme lui sur leur antenne vu qu'il porte une réputation assez lourde derrière lui...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Ven 05 Fév 2016, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Bisounours a écrit:
Est-ce une alternative pour diffuser de l'information qui ne serait pas ni censurée par les publicitaires français ni par les politiciens français ni par les règles du CSA ?


"Les programmes seront réalisés en Israël et diffusés en français vers l'Europe ; une version anglaise est prévue dans un deuxième temps pour le marché nord-américain. L'objectif de l'opération : « montrer le vrai visage d'Israël au monde, sans être un instrument de propagande »"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] I24 News
Publié: Ven 05 Fév 2016, 19:17 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
N'oublions pas aussi qu'il y a une version en arabe qui existe. Après, dire que I24 serait une alternative aux chaines d'information que l'on a en France est assez absurde selon moi. C'est une chaine qui va d'abord plus s'intéresser à l'actualité israélienne (et par extension, de sa région, le Proche-Orient) plus qu'à l'actualité française. Comme l'a citer Mysto dans son message, la première mission de I24 est de donner une autre image d'Israël, sans être un instrument de propagande d'un camp ou d'un autre, surtout dans cette région aux enjeux politiques et historiques sensibles depuis de très nombreuses année. À ma connaissance, on est très loin de la mission première de BFMTV, I>Télé ou LCI, qui vont en priorité parler de ce qui se passe en France, puis de ce qui se passe à l'international.

N'étant pas un téléspectateur régulier de cette chaine, je ne peux avancer d'avis en ce qui concerne sa qualité, même avec la présence d'un journaliste reconnu au sein de sa rédaction en la personne de Paul Amar.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group