Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Je trouve cet habillage agréable... sans plus. Il est épuré et sobre. Mais le rendu est vraiment banal.
Par contre, si il y a bien une chaîne qui nécessite d'un nouvel habillage dans le groupe, c'est clairement France 2, pas France 3. L'habillage de la 2 est catastrophique alors que celui de la 3 était encore potable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Le pire dans l'histoire c'est que cette "refonte" n'est pas présente sur l'ensemble de l'habillage. Le logo plat n'est pas présent partout.
Je trouve ce nouvel habillage trop simpliste et pas digne d'une chaîne historique. L'ancien était plus efficace (pas forcément le plus beau).
Comme dit Cyril36, c'est surtout l'habillage de France 2 qu'il faut changer, pas France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est vrai que France 3 a cette salle habitude de changer à moitié son habillage. Cela ne fait pas de mal pour le coup. Il y a des détails qui gênent (habillage dynamique, fins de BA avec les deux personnages doublés...) mais c'est bien meilleur qu'auparavant.

Maintenant, comme vous le dites, il faut se pencher sur le cas France 2. On peut s'attendre à du nouveau en septembre, ou pourquoi pas plus tôt à l'approche des JO.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mar 05 Jan 2016, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
J'aime pas non plus ce petit lifting. Et certes les effets 2.0 ne sont plus d'effet de mode mais ce logo plat est plus qu'hideux. Après le système des trois bandes est bon. La typo est trop fine par contre.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 06 Jan 2016, 22:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'aime bien ce nouvel habillage, c'est nettement plus moderne et plus classe. Et le retour du logo plat m'enchante, que du bon. :)
Après, malheureusement comme il est d'habitude sur à chaque changement d'habillage de la chaîne, comme dit plus haut les choses se font toujours à moitié. La rénovation de l'habillage info dont la base date de 2008 m'aurait semblé plus urgente...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Sam 09 Jan 2016, 12:04 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Plutôt convaincu par ce nouvel habillage pour ma part. Le retour aux trois bandes permet de retrouver un peu de l'ADN de la chaîne ; l'image respire un peu plus et l'animation des différents éléments est très élégante. Le retour du logo plat est une belle surprise qui mériterait d'être déployé au reste des éléments… Ce découpage en trois parties de l'image est utilisé assez simplement pour l'instant, j'espère que la chaîne exploitera à terme toutes les possibilités de ce concept, comme elle a pu le faire avec les idents aux 24 cases. Reste que le placement des informations qui découle de ce gabarit en triptyque est parfois un peu étrange — je pense notamment au logo, qui se retrouve à flotter au milieu de l'image. On notera aussi l'évolution subtile mais signifiante de la narration dans les pages soirées — et ça faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé.

Déception en revanche concernant l'habillage dynamique, peu lisible et un peu en décalage avec le reste de l'habillage, notamment sur l'animation. Les bruitages sont, quant à eux, un peu « lourds » et contrastent avec la légèreté des éléments graphiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Dim 10 Jan 2016, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
J'ai découvert ce changement d'habillage ce week-end... plutôt réussi mais il serait judicieux d'appliquer l'effet "logo plat" sur les jingles pub, ou encore mieux : les changer et les adapter pleinement à ce nouvel habillage. :wink:
Sinon l'idée des 3 lignes me rappelle effectivement qu'il n'y a pas si longtemps, on a eu un générique antenne avec une bande son "symbole" de la chaîne (en tout cas pour moi) qui a enchantée les nuits de 1998 à 2002 et les bugs de 2003 à 2013 environ. :mrgreen:
http://medias.lenodal.com/video.php?id=6152
Je profites de ma présence pour souhaiter une bonne et heureuse année 2016 à tous les membres qui consultent ce site.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 20 Jan 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2010, 18:40
Message(s) : 75
Je ne sais pas si vous voyez cela chez vous, mais depuis que France 3 est passée en HD sur Canalsat, tous les éléments d'habillage (jingles, jingles pub, bandes-annonces) sont "tronqués" au début. Cela arrive même sur certains programmes. Bref, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en tous cas ce phénomène n'a pas lieu sur France 3 SD sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 20 Jan 2016, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
peut être le syndrome du basculement SD/HD et inversement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 20 Jan 2016, 18:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Si c'est le cas, c'est que ça prouve que France 2 et France 3 ont encore leurs régies séparées (puisque France 2 HD fait un retour d'une demi-seconde lors du basculement HD/SD). À ce propos, des nouvelles de la nouvelle régie finale mutualisée depuis le litige avec Sony ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 20 Jan 2016, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Ah bon? C'est quoi cette histoire de litige ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 20 Jan 2016, 18:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Leika a écrit:
Si c'est le cas, c'est que ça prouve que France 2 et France 3 ont encore leurs régies séparées (puisque France 2 HD fait un retour d'une demi-seconde lors du basculement HD/SD). À ce propos, des nouvelles de la nouvelle régie finale mutualisée depuis le litige avec Sony ?


Je peux confirmer qu'elles ne sont toujours pas on air ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 10 Fév 2016, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Une très belle bande promo passe depuis plusieurs jours pour l'info de France 3.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 10 Fév 2016, 23:11 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
ELR a écrit:
Une très belle bande promo passe depuis plusieurs jours pour l'info de France 3.



_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Mer 10 Fév 2016, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
mixer83 a écrit:
ELR a écrit:
Une très belle bande promo passe depuis plusieurs jours pour l'info de France 3.




Excellente initiative qui met en valeur les rédactions locales. Très belle bande promo effectivement. Bravo France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group