Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France 3 : habillage 2016 - 2018
Publié: Lun 04 Jan 2016, 13:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Nouvel habillage autopromo sur France 3, mis à l'antenne aujourd'hui. Les jingles pubs et idents restent ceux de 2011.
Quelques images fixes et descriptions avant que l'équipe de publication ne se charge d'immortaliser cela en images qui bougent ;)


Disparition de l'effet page et de l'effet sur le logo de France 3 (toujours présent sur les jingles pub). On repart sur une division (historique) de l'image en trois, verticalement cette fois ! Effet de glissement entre les trois bandes avec une division de l'image
Image
Image
Image


Niveau habillage dynamique, il apparaît maintenant en bas de l'image, toujours avec ce principe de découpage en trois :
Image


EDIT :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 14:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
C'était pourtant bien (les BA et l'habillage dynamique) les seuls éléments du pack antenne actuel que je trouvais particulièrement qualitatif... Là on retrouve une titraille bien pauvre et on conserve les idents et jingles pubs si mauvais... Bref.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 16:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
J'aime beaucoup :)
Par contre toujours cette sainte manie de ne faire les choses qu'à moitié... il aurait fallu aussi toucher aux idents et jingles pub. Surtout avec la "différence" de logo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Les images sont plutôt pas mal sur le coup, j'apprécie le fait d'avoir reapplati le logo, enfin de la cohérence... Enfin presque si les jingle pub n'ont pas bougé!

Ca reste assez simple, c'est vrai que la page commençait a dater sérieusement mais cest une simplicité qui me convient personnellement!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Étonnant ce retour du logo plat. J'ai l'impression de rajeunir à l'époque du lycée. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Un bon coup de jeune! Simple mais efficace ;l'habillage précèdent commençait à se faire vieux...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour une chaîne destinée principalement à un public plutôt âgé, je trouve que les textes des bandes-annonces (pour la plupart) sont beaucoup trop petits pour être facilement lisibles pour des personnes ayant potentiellement une vue un peu défaillante (ce qui est souvent logique avec l'âge).


(Ne soyez pas choqué par cette remarque liée à l'âge. Je suis infirmier hospitalier, et des personnes âgées qui n'arrivent pas à lire les textes écrits trop petits à la télé, j'en ai vu des tas !)

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je ne sais que dire face à ça, c'est tellement pauvre comme changement.
Le retour du concept de division en trois de l'image est bonne mais je pense qu'il y avait moyen de creuser un peu plus l'idée, donner plus d'ampleurs et de détails à cet habillage. La police ne me semble plus être de l'Heldustry mais elle ne possède toujours aucune personnalité. L'habillage dynamique est un peu grossier. Globalement ça fait un peu chaîne locale tellement c'est simple. Seul point positif, et pas des moindres, le retour du logo plat, fini les effets qui passent de mode aussi souvent que je change de chemise.

Enfin cette mode de faire évoluer les choses à moitié est aussi pénible, ça donne des choses toutes décousues.

Au final un seul mot résume ces nouveautés : banal. J'attends mieux de la deuxième chaîne du service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bizarrement, ça rend mieux à la télé que sur l'ordinateur. À première vue, cet habillage me paraissait un peu fade. Mais je suis ravi de voir que l'on revient à un principe de division de l'écran, en trois, de surcroît ; j'aime le principe ! En espérant que dans les prochains jours, le reste de l'habillage (jingles pub, et surtout la boucle de panne) suivra le même modèle (ras-le-bol du "one day we'll be old"), et que quelques améliorations seront apportées, comme après 2008 (espérons ?). D'ailleurs, concernant la luminosité, certains textes blancs sont mal lisibles sur fond clair ; c'est dommage de ne pas y avoir pensé !

Au passage : si vous avez vu le bandeau d'habillage dynamique, avez-vous remarqué comment il disparaît de l'écran ? En tant que téléspectateur occasionnel de la RTP, ça m'a forcément rappelé un exemple portugais

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris

On dirait surtout une copie de TF1, mais en moins bien réalisé (l'image ne pivote pas ici), ca romps avec le reste de l'habillage sans 3D ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et moi qui parlais de la RTP il y a quelques minutes… pourquoi je n'ai pas fait "tilt" plus tôt ? La division verticale en trois par glissement horizontal… L'aplatissement de l'habillage…

https://www.youtube.com/watch?v=Y9KA101vdqw

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
azerty774 a écrit:

On dirait surtout une copie de TF1, mais en moins bien réalisé (l'image ne pivote pas ici), ca romps avec le reste de l'habillage sans 3D ...

Et en plus c'est quasi-illisible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
En même temps coupé des écrans en 2, en 3 ou en 24 ce n'est pas très révolutionnaire.

Ce nouveau pack n'est pas désagréable, mais il n'est pas digne d'une chaîne premium. En gros, comme souvent avec FTV ce n'est pas mauvais. Mais il n'y a rien de révolutionnaire et comme avec les anciens packs, il aura pris un coup de vieux dans 2/3 ans à peine.

L'habillage sonore est fade, les bruitages sonores mériteraient d'être davantage mises en valeur.

Le seul point positif vient peut-être de la narration retravaillée, qui apporte un peu de fraîcheur et de modernisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je trouve ce nouvel habillage très intéressant, un retour de 20 ans mais bien modernisé. Même si techniquement déjà vu par le passé, il apporte de la fraicheur, et l'animation très fluide y contribue beaucoup (un peu comme NRJ 12). Le tout parait simple mais élégant.
Par contre, comme bon nombre d'entre vous, je regrette le fait qu'ils n'aient pas retravaillé les jingles pubs et idents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage (01/2016)
Publié: Lun 04 Jan 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
le fading horizontal lent fait "amateur". Manque de vivacité. J'ai ce même effet sous Movie Maker. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group