Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 663  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 01 Déc 2015, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Chez free tout comme les autres opérateurs, j'imagine que le son des chaînes HD est resté en stéréo PCM alors que sur Fransat on a du Dolby Digital +.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 01 Déc 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Aucune idée, ma vieille Freebox v5 n'est pas compatible 5.1. Donc je préfère mettre ma télé en mode TNT pour regarder M6 ou 6ter en 5.1 .
D'ailleurs à ce propos, seules les chaînes du groupe M6 et certaines du groupe Canal+ sont diffusées en 5.1 sur certains réseaux?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 01 Déc 2015, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Je viens de m'acheter une nouvelle TV Samsung 4K,

Installation, recherche des chaînes et..... Enorme surprise !!!! :shock:

Je reçois parfaitement les 2 chaînes "test UHD1" et "test UHD2" sur le multiplex TNT DVB-T2 H265 HEVC diffusé actuellement sur Paris :D :D :D 8)
L'image est absolument parfaite, la dalle 4k ne me servira pas à rien !

Je pensais qu'aucun téléviseur n'était compatible et bien non.
Après quelques recherche c'est seulement sur les modèles très récent (>mi-2015).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 01 Déc 2015, 23:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, et bien c'est bon signe de voir des téléviseurs compatibles DVB-T2 HEVC débarquer en France. :)
Au moins tu es tranquille pour un bon paquet d'années. :P

Bisounours a écrit:
Malheureusement, aucune des chaînes nationales n'est accessible en HD en clair sur 5°W. :x
Je crains qu'au 6 avril 2016, les chaînes payées par la redevance et nos impôts ne soient plus accessible en SD par satellite.
Même les monégasques n'ont pas leur chaîne TMC en HD.
Vive le progrès ! :evil:
Et je parie que malheureusement pas grand monde ne se plaindra...
Une petite migration vers le MPEG4, on crypte cela de façon discrète, on observe la réaction du public, et vu que personne ne se plaint on conserve cette situation fermée... :roll:

Faudra qu'on m'explique un jour par quel miracle les allemands et les anglais (dont quasiment tout le monde comprend la langue pour ces derniers) arrivent à diffuser leurs chaines en clair (dont un certain nombre en HD et/ou payantes comme Eurosport, Disney Channel ou Comedy Central) et pas les français... Vive l'Europe à géométrie variable ! Vive l'exception culturelle française ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 01 Déc 2015, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
PBLV est elle diffusée en HD sur France 3 ? Je trouve que depuis quelques temps l'image s'est nettement améliorée ! Avant sur Canalsat, il y avait une bouillie de pixels alors que maintenant l'image est plus fluide. Mais je ne constate pas de changement particulier sur la TV d'Orange chez mon ami par exemple. Il reçoit les chaines HD avec le décodeur Play.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 02 Déc 2015, 0:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Rmeteora a écrit:
Faudra qu'on m'explique un jour par quel miracle les allemands et les anglais (dont quasiment tout le monde comprend la langue pour ces derniers) arrivent à diffuser leurs chaines en clair (dont un certain nombre en HD et/ou payantes comme Eurosport, Disney Channel ou Comedy Central) et pas les français... Vive l'Europe à géométrie variable ! Vive l'exception culturelle française ! :P

Certaines chaînes anglaises gratuites sur le hertzien terrestre comme 4music et d'autres sont cryptées sur Freesat.
En Allemagne, les chaînes gratuites HD du groupe RTL et d'autres comme Sat1, Pro7 et Kabel1 sont cryptées sur Astra et il faut une carte HD+ pour les avoir.
On dirait bien que la HD va sonner le glas du FTA. L'Allemagne rentre dans le rang tout comme l'ont fait la France, l'Italie, l'Espagne... avant.
Rmeteora a écrit:
Bon, et bien c'est bon signe de voir des téléviseurs compatibles DVB-T2 HEVC débarquer en France. :)
Au moins tu es tranquille pour un bon paquet d'années. :P

Surtout qu'aucune loi oblige Samsung à équiper ses tv d'un tel tuner. C'est presque un miracle qu'il soit présent vu le nombre de TV UHD vendues qui en sont dépourvues.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 02 Déc 2015, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Et pourtant moi sur le 5WA j'ai bien des chaînes en clair en HD comme France 2, TF1, HD1, 6ter etc.

Pour en revenir sur la HD de Fransat, il parait que ce n'est pas de la full HD sur certaines chaînes.
D'ailleurs si on regarde bien le tableau de kingofsat, le pictogramme HD n'est pas présent sur tous les canaux.

Concernant France 3, je m'adresse à toute personne qui possède un décodeur Fransat.
Etes-vous arrivé à mettre le canal 333 (France 3 National) à la place du canal régional ? Car je n'y arrive pas.

Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 02 Déc 2015, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2702
Localisation : Montpellier
dodo a écrit:
Et pourtant moi sur le 5WA j'ai bien des chaînes en clair en HD comme France 2, TF1, HD1, 6ter etc.

C'est normal, tu dois avoir un "Module PCMCIA PRO" qui décrypte le cryptage Viaccess 3.0 et / ou 4.0.
Comme Ici : http://www.tvcorner.com/fr/modules-cam/ ... /index.php, ici : http://www.transplanet.fr/boutique/list ... =4&cat=905, ou ici : http://www.2galli.fr/modules-pcmcia-pro,fr,3,194.cfm.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 02 Déc 2015, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Non j'ai une carte PCI TBS.
Les flux HD ne sont pas cryptés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 02 Déc 2015, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
dodo a écrit:
Concernant France 3, je m'adresse à toute personne qui possède un décodeur Fransat.
Etes-vous arrivé à mettre le canal 333 (France 3 National) à la place du canal régional ? Car je n'y arrive pas.Merci


Je n'utilise pas de décodeur externe mais un module CI+ 1.3 Neotion inséré dans la TV.
Idem, je ne peux pas éditer des listes de chaînes donc obligé de jongler entre le canal 3 et le 333. Mais cela ne me gêne pas vu que je regarde principalement les décrochages locaux sur cette chaîne. "3" et "333" c'est facile à retenir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 05 Fév 2016, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Selon le site n9ws.com, les chaînes LCP-AN, Gulli et France Ô viennent de passer en HD sur les box Numerdicable, diffusées en DVB-C.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 05 Fév 2016, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2702
Localisation : Montpellier
Tiens, Numerdicable je ne l'avais jamais entendue avant ce jeu de mot qui représente leur (excellent ! :lol: ) rapport qualité/prix. :mrgreen:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 08 Fév 2016, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oups... Ce n'est qu'une malheureuse faute de frappe bien sûr ! :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 22 Fév 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
M6MUSIC Hits a écrit:
Chez free tout comme les autres opérateurs, j'imagine que le son des chaînes HD est resté en stéréo PCM alors que sur Fransat on a du Dolby Digital +.

du vrai PCM natif ??? :o :shock:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 23 Fév 2016, 5:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Débranché a écrit:
du vrai PCM natif ??? :o :shock:

Non quand même pas! Cela reste que de la TV par adsl, faut pas demander du PCM brut multicanaux.
Lorsque le bouquet utilisait encore du MPEG2 en masse (à cause des vieilles v4), le son était en PCM 2.0 ultra compressé genre 128k ce qui suffit à l'oreille pour la plupart des gens.
Ensuite sur les chaînes mpeg4, c'est du aac stéréo.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 562, 563, 564, 565, 566, 567, 568 ... 663  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 159 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group