Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 7:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 30 Août 2014, 9:59
Message(s) : 30
quand je lis cela et je cite ...

Tout à fait d'accord.
Sans rentrer dans les excès de la commission de francisation des noms (qui ici sait ce qu'est le "bolidage" ? :mrgreen:), certains noms comme le "courriel", le "clavardage" ou le "hameçonnage" sont tout à fait raisonnables.


c'est une forme deviante de faux probleme a la franco francaise...
lorsque les francais Etiamble-iste arreteront de vouloir franciser des termes adoptes par 90 pour cent de la planete on fera un progres certain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Et dire que le français était la langue par excellence avant la Révolution... Et dire que les USA ont failli parler français...

Si la France avait essayé de maintenir cette langue au niveau qu'elle mérite, nous aurions je pense moins d'anglais dans notre vocabulaire :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
@Rmeteora

Après ya une limite où effectivement ça peu vite devenir ridicule de franciser! Mais bon je suis d'accord trop anglicisme tue l'anglicisme! Mais bon la différence entre le Québec et Nous, c'est la fascination pour l'Amérique, pour eux c'est a côté mais alors nous il y a une fascination pour cette culture on fait quand même tout pour avoir le même mode de vie! Pour prendre un sujet proche du nodal, il suffit juste regarder BFMtv et on sent d'où vient l'inspiration (autant sur habillage que sur les noms des programmes voire sur le traitement) !

Et sinon oui les nonante septante ca me parait tellement plus logique! Jamias compris pourquoi on sobstinais a garder notre système... La c'est nous les ridicules!

M'enfin il y aurait de quoi remplir un forum avec ce débat ! Pourtant on rentre dans le HS ..Dommage!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 11:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
axxium a écrit:
c'est une forme deviante de faux probleme a la franco francaise...
lorsque les francais Etiamble-iste arreteront de vouloir franciser des termes adoptes par 90 pour cent de la planete on fera un progres certain...


Je pense qu'il peut être intéressant, au contraire, de tenter de franciser certains mots.

Alors bien sûr, il ne faut pas nier que le français est lui-même influencé par de nombreuses autres langues (l'anglais bien sûr, mais également l'allemand (un vasistas, vient de was ist das), l'arabe (un chiffre, vient de صفر/ṣifr)…) et l'anglais lui-même est influencé par le français (tennis, vient de tenez).

Mais il peut être aussi valable de chercher des alternatives en français à des mots étrangers que l'on goberait dans notre langue en deux temps trois mouvements.

Ainsi, le mot "ordinateur" est une exception française, qui a un succès indéniable ; les germanophones, qui utilisent le mot anglais "computer", ne peuvent pas en dire autant.

Enfin, je tiens à publier ici un exemple que GuillaumeIDF m'a fait découvrir. En Islande, l'islandisation des nouveaux mots connaît un grand succès, même auprès des jeunes, comme le montre ce reportage de Radio-Canada. https://www.youtube.com/watch?v=lIf02pSYvko

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Dernière édition par Le Neko le Dim 29 Nov 2015, 11:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
axxium a écrit:
lorsque les francais Etiamble-iste arrêteront de vouloir franciser des termes adoptes par 90 pour cent de la planète on fera un progrès certain...


90%, je n'en suis pas certain du tout. L'anglais est la deuxième langue au monde après le mandarin. Et je doute fortement que leur langage soit truffé de mots anglais. Ils ont du progrès à faire selon vous?

Parler tous la même langue, j'ai une autre idée du progrès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Les langues influencent les autres langues. Prenons le patois normands, il est très proche de l'anglais, on dit pocket pour dire poche en patois. Et n'oublions pas, que le français sera la première langue en 2050. Donc essayons de la préservé un minimum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 14:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
bouda27 a écrit:
Les langues influencent les autres langues. Prenons le patois normands, il est très proche de l'anglais, on dit pocket pour dire poche en patois. Et n'oublions pas, que le français sera la première langue en 2050. Donc essayons de la préservé un minimum.


C'est un peu normal que le normand soit très proche de l'anglais puisque celui-ci est l'une des base de cette langue ! L'anglais est un peu un mélange de normand, qui vient de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe et des langues germaniques qui étaient déjà présente dans la région comme des langues scandinaves. Beaucoup de termes de l'anglais actuel sont dérivés du normand comme le mot "Castel", qui veut dire château en normand, et qui a donné "Castle" en anglais. N'oublions pas aussi que les langues peuvent avoir des influences différentes en fonction des région où elles sont, en particulier dans le cas des anciennes colonies, où la langue du colonisateur si elle est parlé a pu avoir de nombreuses modifications, même si elle reste compréhensible comme dans le cas du français du Québec ou du portugais du Brésil.

Après, nous pouvons avoir des cas extrêmes comme celui de l'Afrique du Sud où l'isolation des colons néerlandais fut tellement importante par rapport aux Pays-Bas pour des raison géographiques et historiques que le néerlandais parlé là-bas n'a pas connu les mêmes modifications qu'a connu le néerlandais que l'on parle aux Pays-Bas, et cela a donné naissance à l'Afrikaans. Une langue totalement différente au néerlandais, même si il reste encore un bon nombre de similitudes. Un exemple simple, aux Pays-Bas pour dire "information" ils disent "Nieuws", alors qu'en Afrikaans ils disent "Nuus".

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 14:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
p-etoinou a écrit:
Jamias compris pourquoi on sobstinais a garder notre système... La c'est nous les ridicules!

Sous François 1er, afin que les paysans comprennent bien combien ils doivent pour la dîme et le champêtre. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 14:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Effectivement, et c'est sous ce même François 1er que le français est devenue la langue officielle de l'administration à la place du latin avec l'ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je pense qu'il est impossible de programmer une scripted-reality en access ou en prime-time, ou alors il faudrait diffuser un coming-next

Et je pense qu'il y en a beaucoup plus :mrgreen:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 21:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Puisque nous sommes tout de même sur un sujet consacré aux rénovations de sites internet, je me permets de signaler un changement conséquent sur le site… d'une radio locale… très locale :mrgreen:

RDC, qui émet principalement des 70's et du Musette depuis Angoulême, a refait la déco d'un site internet qui était auparavant très impersonnel :

http://web.archive.org/web/201503262121 ... taise.com/

Désormais, c'est clair, le site a de la personnalité ! Plus pratique à utiliser, moins d'effet de coquille vide. Cependant, je vous laisse apprécier le magnifique montage photo sur la page d'accueil, qui résume très bien l'esprit de la station. :mrgreen:

http://radio-rdcfm.com

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pur TV a écrit:
Nouveau site pour Radio Actu.
http://www.radioactu.com/

Apparemment, tous les anciens messages de la libre antenne (depuis le début des années 2000) ont disparu. C'est une grosse perte !

Concernant RDC (pour faire suite au message de Le Neko), c'est donc une radio de ma ville... difficile à recevoir, même avec du bon matériel. Bon, j'en rassure certain, je ne l'écoute pas :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Dim 29 Nov 2015, 22:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ils devraient revenir prochainement je crois. En attendant, il y a Webarchives si on l'on veut lire d'anciens messages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Flo299 a écrit:
Ils devraient revenir prochainement je crois. En attendant, il y a Webarchives si on l'on veut lire d'anciens messages.


Pas sur, étant donné qu'il semblerait que tout les comptes ont été "perdus".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 29 Nov 2015, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Il y aurait eu trop de soucis avec l'ancien hébergeur. C'est ce qui aurait précipité la nouvelle version du site. Effectivement, tous les comptes ont été perdus... et les archives aussi on dirait.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 5:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group