Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Lun 14 Sep 2015, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Les 4 et 5 décembre prochains se déroulera le 29e Téléthon.

L'événement sera retransmis sur France 2 et France 3

Le parrain de cette édition sera Marc Lavoine

Pour la deuxième année consécutive, le Champs de Mars accueillera le plateau central sous une bulle transparente

Durant les 30 heures de "direct", 6 villes ambassadrices accueilleront les caméras de France Télévisions. St Etienne, Maussane-les-Alpilles, Avignon, Beauvais, Roanne et St Valéry en Caux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Ven 30 Oct 2015, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Le dispositif de France Télévisions sera dévoilé le mercredi 4 novembre, lors de la conférence de presse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Cette année, la bulle de cristal, support du plateau principal, sera placée sous la Tour Eiffel. Un 3637 géant illuminera la Tour Montparnasse.

http://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/dispositif_afmtelethon_vlm.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CS9jbc_XAAA1gj-.jpg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1037
Le programme des 30 heures de direct, euh 17...

18h45-19h45 (France 2)
Rendez-vous sur le Champ-de-Mars pour célébrer la mobilisation nationale et la générosité sans faille de millions de Français. Sophie Davant, Nagui et Marc Lavoine, parrain de cette 29e édition, ouvriront le bal de ces 30 heures de direct avec les 4 familles ambassadrices, mais aussi des artistes, des chercheurs et des animateurs pour remettre à zéro le compteur de la solidarité.

20h50-0h00 (France 3)
En direct, les artistes offriront des numéros de haut vol pour le Téléthon. Entre les mystères de la magie avec Dani Lary, les prouesses athlétiques et acrobaties défiant la gravité, les chorégraphies humaines et animales avec les perroquets du cirque Arlette Gruss ou encore la célèbre comédie musicale Cats, c’est une vague de spectacles qui déferlera sur le plateau. Et bien sûr, musique et chansons autour du parrain Marc Lavoine. Au cours de reportages, des personnalités s’impliqueront aux côtés des familles et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs.

0h15-6h55 (France 2)
La Nuit du Téléthon

7h00-9h55 (France 2)
Cette année encore, William Leymergie et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages et des duplex consacrés au Téléthon 2015.

10h00-11h00 (France 2)
Rendez-vous pour un matin porteur d’espoir, avec des invités qui ont, en commun, de vivre leur vie à 100 %. Malgré leur maladie, iIs voyagent, travaillent, aiment, font de la gym et la fête, s’imaginent derrière une caméra ou réalisent déjà un film. Pendant ce temps, les chercheurs passent leur vie dans un laboratoire pour trouver le médicament de demain... Tous les rêves sont permis à ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras.

11h00-12h45 (France 2)

Fin de matinée sur le Champ-de-Mars. Sophie Davant et ses complices nous accueillent avec un programme convivial, un défilé de mode solidaire réunissant 150 femmes mannequins d’un jour, et un marché parisien. Il y en aura pour tous les goûts, et personne ne partira les mains vides : des fleurs et des victuailles en tous genres nous permettront d’être généreux tout en se faisant plaisir.

14h00-15h20 (France 2)
Ils s’appellent Marie, Nicolas et Benoît, Léo, Florence et Denis, Séthi et Azizah. Ils sont les visages de ce 29e Téléthon et nous invitent à leurs côtés, en toute intimité.

15h20-18h40 (France 3)
Saint-Étienne, Beauvais, Avignon, Roanne, Saint-Valery-en-Caux, Maussane-les- Alpilles. Depuis de nombreux mois, ces villes se sont dépassées en ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements : témoignages poignants, défis plus extravagants les uns que les autres, animations festives… Le tout sous le signe de la solidarité, évidemment !

18h40-19h40 (France 2)
Pendant plus d’une heure, en direct sur France 2, représentants des villes ambassadrices, familles de malades, scientifiques, artistes ou partenaires rejoindront en fanfare le plateau du Champ-de-Mars, paré de couleurs et d’illuminations.

20h50-1h30 (France 2)

Pour la première fois dans le Téléthon, des artistes se sont mobilisés pour proposer 4 grands shows au 4 familles ambassadrices. Carte blanche à Mika, Kendji, M. Pokora et Zazie qui vont enflammer le plateau. Danseurs, percussionnistes, effets pyrotechniques : ce soir, ils seront les chefs d’orchestre de ces créations spécialement conçues pour le Téléthon. Marc Lavoine, avec ses amis artistes, a préparé des duos et des inédits pour cette fête. Parrain très engagé, il témoignera de son expérience auprès des familles qui livreront des moments de leurs histoires personnelles, des combats gagnés et surtout de l’urgence de faire émerger de nouveaux traitements. Des scientifiques viendront parler d’une grande première mondiale dans le domaine de la cardiologie grâce aux cellules souches. Des recherches et des moyens rendus possibles grâce à la générosité sans faille depuis vingt-neuf ans des Français.

source : leblogtvnews

Edit : http://www.francetelevisions.fr/sites/d ... 202015.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est une bonne chose de garder le "plateau-bulle" dans le cadre du Champ de Mars, l'année dernière, c'était très réussi!

Par contre, je regrette encore le manque d'audace de la programmation, ça ne sort pas beaucoup des sentiers battus, mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre. Néanmoins, je suis assez curieux par rapport au résumé de la soirée du samedi : j'espère qu'ils vont mettre le paquet, d'autant que, pour une fois, les Miss France de TF1 ne seront pas en face. D'ailleurs, c'est "Danse avec les Stars" qui est prévu en face?

Ce qui est dommage aussi, c'est que l'ouest de la France est un peu à l'écart du dispositif TV (comme assez souvent)... :cry:

Sinon, y aura-t-il une nouvelle charte graphique car ni le logo télé, ni le logo "bonbon" de l'AFM-Téléthon est repris (sauf sur la 4ème de couverture)?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Normalement, oui, ce sera "Danse avec les stars". Mais même sans Miss France, l'audience ne sera pas mirobolante. Ce n'est pas le but du Téléthon, d'ailleurs.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et c'est une grosse connerie, c'est vraiment regrettable de "condamner" le Téléthon tous les ans au profit d'émissions qui finissent toujours par des échecs, plus le message sera visible plus les gens prendront la peine de composer le 3637...
Pourquoi ne pas faire un Que le meilleur gagne ou un N'oubliez pas les paroles ! spéciale Téléthon dont les bénéfices iraient au Téléthon (en direct bien entendu) qu'on pourrait ponctuer de courts reportages sur l'association ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 04 Nov 2015, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je suis curieux de voir la concurrence que va opposer France 3 ce soir là. Si la chaîne met un téléfilm inédit, ça sera quand même extrêmement amusant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
En raison des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre, les émissions spéciales en direct pour le Téléthon sur France Télévisions prévues dans 3 semaines sont remises en question :

Parmi les manifestations dont le maintien dans les prochaines semaines pose question après les attentats de Paris figure le Téléthon. France Télévisions, qui organise ce rendez-vous en direct pendant 30 heures, doit prendre une décision au plus tard mardi.

Une décision sera prise "au plus tard mardi matin", a indiqué France Télévisions, jointe par France Bleu dimanche matin, quant au maintien ou non des 30 heures de direct, prévues cette année les 4 et 5 décembre.

L'événement prévoit des manifestations publiques dans sept villes de France, dont Paris où le plateau télé doit être installé, normalement, sur le Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel, dans une bulle géante. Une deuxième bulle adjacente doit accueillir 50 cyclistes se relayant pour afficher le numéro "36 37" sur la Tour Montparnasse.


Source : France Bleu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 16:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Manquerait plus qu'on l'annule... Ce serait faire le jeu des terroristes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
C'est clair perso je suis contre toutes ces annulations, fermetures, c'est absolument ce que veulent les terroristes qui sont contre la culture, le divertissement, le rire etc , par contre imaginez la situation si les attentats avaient été le vendredi du téléthon, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait à France tv , car la situation aurait été difficile , cette emission est soit un peu festive mais surtout vitale pour la recherche et recolter des dons et perdre 1 année de téléthon serait terrible. Sans relai télé cette année les dons seraient tres faibles.

A mon avis ils vont supprimer cette bulle sur le champs de mars (sa construction a démarré ?) et se rabattre hélas à la plaine st denis encore comme une année en urgence , c'était quand d'ailleurs, pas si longtemps je crois mais je ne me souviens plus de la raison


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 17:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
spy01 a écrit:
A mon avis ils vont supprimer cette bulle sur le champs de mars (sa construction a démarré ?) et se rabattre hélas à la plaine st denis encore comme une année en urgence , c'était quand d'ailleurs, pas si longtemps je crois mais je ne me souviens plus de la raison

Il me semble que c'était après une tempête ou des chutes de neige


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
HS : A noter qu'il y avait aussi un événement au Champs-de-Mars ce weekend : "24 hours of reality and live Earth : The World is watching"; un show à l'initiative d'Al Gore pour sensibiliser le monde au développement durable, dans le cadre de la COP21. Je ne sais pas si la retransmission a été écourtée, d'ailleurs.

Je pense qu'il serait idiot d'annuler une telle manifestation, bien que les questions sur la sécurité se posent. Il faut continuer et montrer justement que la France est solidaire. La dernière fois qu'il y a eu un souci pour le Téléthon, je crois que c'était en 2006. La structure au Trocadéro avait été endommagée et réparée pour le prime du vendredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 15 Nov 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a une menace très forte actuellement donc la décision d'annuler serait justifiée.

Mais c'est vrai que si on annule cette année, on pourra le faire chaque année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Lun 16 Nov 2015, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Tant que l'état d'urgence sera en vigueur sur le territoire, toutes les décisions autours d'événements divers incluant des rassemblements massifs auront une concertation au préalable.

La sécurité prime avant tout et si FranceTélévisions comme les pouvoirs publics estiment que la tenue d'un Téléthon au sens populaire peut la nuire ou présente un risque extrême, on ne pourrait pas leur en vouloir bien que ce serait regrettable pour l'association AFM qui a vraiment besoin de ces 30h de directs annuels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group