Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 3:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
mega est caca oui, en plus il bloque IE en disant que ça marche pas alors qu'il y a quelques temps ça marchait très bien

Kermi a écrit:
192 kbps en audio AAC sera aaaaaamplement suffisant pour de la VHS,

Toi tu n'aimes pas la qualité :o !
Par contre le son aurait pu être mis en mono

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
OncleMitch a écrit:
Ah ouai, ça veut dire que je vais devoir trouver un moyen (plus ou moins légal ^^) pour avoir ce fameux Adobe Media Encoder... :? Bah, dès que j'ai le temps je m'y met ^^


il existe des logiciels gratuits pour compresser, transcoder une vidéo :

https://handbrake.fr/
http://fixounet.free.fr/avidemux/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Débranché a écrit:
mega est caca oui, en plus il bloque IE en disant que ça marche pas alors qu'il y a quelques temps ça marchait très bien

Kermi a écrit:
192 kbps en audio AAC sera aaaaaamplement suffisant pour de la VHS,

Toi tu n'aimes pas la qualité :o !
Par contre le son aurait pu être mis en mono


Bof, on parle de VHS, c'est un support dégueulasse de base, donc 192 kbps en AAC, ça passe :)

OncleMitch : sinon tu telecharges Creative Cloud et tu auras 30 jours d'essai. Largement suffisant pour une vidéo ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
VHS c'est ce qui s'est fait de mieux pour le son.
surtout en son hi-fi stéréo
c'est à dire 20kHz de bande passante, et modulation AFM
alors dégeulasse c'est un adjectif que je refute

D'autant plus que dans cette vidéo il y a pas mal de prestations de musiciens, donc c'est très bien d'avoir tout ça sans compression

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Bon, j'ai réussi à me procurer Adobe Media Encoder, si vous avez un tuto et de bons paramètres pour faire l'encodage, je suis preneur :lol: (En ce moment j'ai pas vraiment le temps... Rentrée de m**de ^^) Ou si quelqu'un veut ré-encoder et ré-uploader mon fichier, qu'il le fasse, y'a pas de soucis :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je veux bien que tu me dise comment tu fais pour exploiter aussi bien une bande VHS, de mon côté, dans la pratique, c'est loiiiin d'être le cas !
Bon, faut dire aussi qu'aujourd'hui les VHS sont des supports très anciens.. Les bandes sont pas toujours dans le meilleur de leur forme.

D'ailleurs j'ai fait numériser l'autre jour une bande chez un pro, le son était dégueulasse au possible, avec un sacré souffle et une fréquence a la con en fond sonore que j'ai du capturer et "supprimer" sur Audition. C'est drôle mais maintenant j'ai presque un meilleur résultat maintenant sur le numérique que sur la bande ^^ même si les deux restent assez nazes :|

Sur média encoder, tout dépend ce sur quoi tu veux te diriger (qualité ou compression, on ne peut hélas pas avoir les deux).
Si tu as une carte NVIDIA, tu peux également configurer Média Encoder pour qu'il se serve des core CUDA. Tes temps de rendus passerons du simple au double selon les configs... Voir parfois mieux que ça ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Sam 31 Oct 2015, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Pour numériser la vhs, j'ai tout simplement utilisé mon enregistreur dvd Sony avec des dvd-rw et ensuite j'ai "rip" les dvd directement dans sony vegas car je devais couper certains morceaux (Zap sur d'autres chaines par la personne qui avait la vhs avant) et coller un bout du docu "Jamais sans mon décodeur" qui était coupé sur un dvd :)
Sinon pour les paramètres d'encodage... Bah je dirai léger mais avec une qualité normale, on va dire...qualité dvdrip si possible :)
Par contre je n'ai pas de cg nvidia, donc pas de Cuda mais je pense que mon i5 4690k à 4,2ghz devrait faire le boulot sans problème :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Sam 31 Oct 2015, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Kermi a écrit:
Bon, faut dire aussi qu'aujourd'hui les VHS sont des supports très anciens.. Les bandes sont pas toujours dans le meilleur de leur forme.

Si une cassette a plus de 25 ans je veux bien que ce soit ancien et que le lubrifiant contenu dans la bande commence à sécher. Mais sinon ça va, ça ne se dégrade pas aussi vite que ça. À part si on a un mauvais magnétoscope qui mange les cassettes :(

Kermi a écrit:
D'ailleurs j'ai fait numériser l'autre jour une bande chez un pro, le son était dégueulasse au possible, avec un sacré souffle et une fréquence a la con en fond sonore que j'ai du capturer et "supprimer" sur Audition.

Un pro c'est juste quelqu'un qui vit de son métier, ça veut pas pour autant dire qu'il sache bien le faire.
S'il y a une fréquence en fond c'est peut être la réception qui était mal réglée à l'enregistrement.
S'il y a du souffle ça peut être normal selon les cas, et si le format numérique est compressé, ça peut agraver les problèmes.

Il y a deux types de sons sur VHS
la piste linéaire mono : dynamique peu profonde, souffle, bande passante limitée à 10kHz
la piste stéréo hi-fi : grande dynamique, très très peu de souffle, bande passante de 20kHz, modulation AFM, qualité assez proche du format CD.

Si c'est du mono, je veux bien que ce soit limite, mais par contre en stéréo c'est vraiment très bon.
Je serait bien curieux d'analyser une minute du son en question pour déterminer de quoi ça vient.

Il y a des passionés de vinyls dans les années 80/90 qui ne voulaient pas trop user leurs disques et qui les copiaient sur bande, et en général ils choisissaient le VHS hi-fi stéréo.
Personnellement il m'est arrivé de m'en servir pour enregistrer des émissions de radio ( mais plus tard j'ai eu besoin des VHS pour autre chose donc j'ai fait l'erreur de recopier sur cassette audio :x )

Si vous avez encore un magnétoscope, j'invite tout le monde à faire ce test :
vérifiez qu'il y a bien écrit hi-fi stéréo dessus
branchez un lecteur CD et recopiez le disque sur la VHS
le magnétoscope va enregistrer en stéréo hi-fi ( et aussi en mono linéaire pour la rétrocompatibilité )
ensuite lisez le cassette, si possible en écoutant avec un bon casque
sur la télécommande il y a un bouton «audio» qui permet de passer de stéréo à mono
et là vous entendrez les différences

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Sam 31 Oct 2015, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'ai encore un magnéto avec quelques VHS inutiles, j'essaierai :-)

Le son que j'ai sur la cassette est loin d'être un bruit d'artéfact qui est très reconnaissable. Mais en revanche oui c'est du mono. Ceci explique cela ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Sam 31 Oct 2015, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ça dépend, beaucoup de chaînes diffusaient en mono, mais on pouvait enregistrer sur les pistes stéréo, et c'est ce qu'on à la sur la copie de la soirée de Canal+. Mais oui si par contre c'est la piste mono, bah voilà ^^

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Lun 21 Déc 2015, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Petit up car je n'arrive plus à télécharger la vidéo sur Mega. Quelqu'un arrive à le faire?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Mer 23 Déc 2015, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Effectivement, j'ai eu un soucis avec Mega ^^ Je vais trouver un autre hébergeur et l'uploader cette nuit :)

Edit : Bon au final j'ai pas trouvé de meilleurs hébergeurs donc go Mega... Je n'ai pas pu réencoder non plus car je n'ai plus de carte graphique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il y a ce site de type "direct download" pour héberger un fichier :

http://demo.ovh.eu/fr

et pour réencoder nul besoin de carte graphique ( c'est le CPU qui fera tout le boulot, ton i5 4690k fera largement l'affaire ), il suffit d'installer un codec type xvid ou x264 ( pour l'audio : mp3, vorbis, aac ), puis tu ouvres ta vidéo avec avidemux ou handbrake qui fera tout le boulot de réencodage,

https://handbrake.fr/

bien sûr choisir un bitrate raisonnable, l'idée c'est d'avoir un fichier de 450 ou 650 Mo maxi, pour ne pas que ça mette des plombes à uploader ou à télécharger,

pour les puristes qui veulent un fichier "HIFI" de 8 Go tu peux continuer à utiliser mega pour leur donner cette version XXL, mais bon est-ce vraiment raisonnable pour une simple émission de TV issue d'une cassette VHS ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 0:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Pour le site de Ovh, c'est à durée limitée donc non, je veux que le fichier reste le plus longtemps possible :)
Sinon c'est trop tard j'ai déjà lancé l'upload, au pire si quelqu'un veut le réencoder et le réupload sur un autre site, il peut le faire y'a aucun soucis :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Jeu 24 Déc 2015, 1:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
OncleMitch a écrit:
je veux que le fichier reste le plus longtemps possible :)


canal+ est assez casse-pied au sujet des droits d'auteurs, dès qu'ils repèrent une vidéo d'archive qui leur appartient ils font pression sur l’hébergeur pour qu'elle soit supprimée,

parfois ils ne font rien mais à condition que la vidéo ne soit qu'un extrait de quelques minutes, comme ton fichier dure plusieurs heures ça va être chaud pour qu'elle reste en ligne définitivement,

ton fichier il va surtout intéresser qu'une poignée de personnes sur lenodal vu que tu ne peux pas légalement faire une publicité plus large sur internet ( risque de se faire repérer par la brigade canal+ ),

les solutions type demo.ovh c'est parfait quand on veut juste faire partager le fichier pendant quelques jours/semaines, le temps que les 5 à 10 personnes concernées aient le temps de rapatrier le fichier sur leur ordi,

et rien n'empêche ensuite plus tard de re-uploader le fichier si quelqu'un le redemande sur le topic,

mega ça oblige à installer un plugin pour télécharger ton fichier, c'est pas terrible comme solution


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group