Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévisions ?
Publié: Mar 08 Sep 2015, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
En cette rentrée médiatique chargée, Delphine Ernotte, nouvelle PDG de France Télévisions, a clairement fait part de sa volonté de voir les revenus du groupe public augmenter, et ce via une réforme de la redevance et/ou le retour de la publicité sur le groupe principalement entre 20h et 21h. Pour 2015, 10M€ de pertes sont prévues à l'heure actuelle.
Le gouvernement ne semblant pas décidé à augmenter trop brutalement la redevance pour d'évidentes raisons électoralistes, Les Echos avançaient ce lundi soir le fait que le retour de la publicité, permettant de dégager environ 100M€, n'était plus un sujet tabou lors de la conférence de presse du président, ce lundi.
Les Echos a écrit:
L’idée d’un retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions semble refaire son chemin, au grand dam des chaînes privées comme TF1. C’est en effet ce qu’ont compris les observateurs informés de la conférence de presse du président de la République, François Hollande, lundi matin. Cette option, qui n’était plus sur la table, n’est désormais plus écartée, explique l’une d’entre elles.

Résultat, TF1 et M6, la première également égratignée par le départ précipité de Claire Chazal, et les deux en baisse d'audience sur les chiffres du mois d'aout, ont baissé plus ou moins fortement ce mardi à la bourse de Paris.
Les groupes de médias privés, emmenés par l'audiovisuel, sont en train de mener la riposte, alors que la décision pourrait être arbitrée dans les tous prochains jours, toujours selon les Echos. Ils plaident contre le risque prétendu de voir un marché publicitaire qui peine à reprendre du souffle, être à nouveau déstabilisé par le retour d'un acteur fort en soirée pesant au moins 200M€ et non 100 selon eux.
Les Echos a écrit:
Selon nos informations, des dirigeants de chaînes de télévision mais également de radios et de titres de presse sont en train de rédiger une lettre pour enjoindre le gouvernement de ne pas combler de cette manière le déficit de France Télévisions. Les courriers – ou le courrier si les protestataires se regroupent – doivent être envoyés ces jours-ci soit à Michel Sapin, le ministre des Finances, soit directement à Manuel Valls, le Premier ministre.

Ce mardi soir dans le Petit journal, Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication, s'est retrouvée gênée face à la question de Barthès à ce sujet, signe qu'un retour de la publicité pourrait être une solution pour absorber au mieux la baisse des dotations publiques.

Et vous, qu'en pensez-vous de cet éventuel rétropédalage près de 7 ans après l'arrêt de la publicité après 20h et de ses primes à 20h35 ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Mer 09 Sep 2015, 6:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Vu que les primes ne commencent plus avant 20h55, que ce soit à cause de la pub ou à cause de tous les programmes courts inutiles n'a aps une grande importance. L'intérêt de l'absence de pub, c'était le démarrage pas trop tard (sans vouloir retomber au 20h35, je dirais que 20h45 était un bon compromis).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Mer 09 Sep 2015, 7:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
D'accord avec Bibou, l'effet de tunnel (tunnel publicitaire ou tunnel de programmes courts) est le même.

D'autant plus qu'il y a aussi ça :


_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Mer 09 Sep 2015, 7:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Avec Plus belle la vie je pense que France 3 serait ravie de retrouver de la (vraie) pub entre 20h et 21h :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Mer 09 Sep 2015, 8:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour France 3, il y a déjà une page de pub régionale entre 20h et 21h si je ne m'abuse, mais pas dans toutes les régions il me semble. Je serai curieux de savoir le succès de l'opération


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Mer 09 Sep 2015, 8:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je peux confirmer qu'il y en a une sur France 3 Limousin. Maintenant c'est une ou deux et ça reste très souvent du même style que les fameuses "annonces"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Sam 12 Sep 2015, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le gouvernement a tranché. Pas de retour de la pub après 20 heures.

Delphine Ernotte n'aura donc que le fromage (ou du moins un petite portion) : la redevance va augmenter de 1 euro (inflation).

Interview de la ministre de la communication au JDD.


Dernière édition par Yayin le Sam 12 Sep 2015, 22:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Sam 12 Sep 2015, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce n'est même pas du fromage, puisque la redevance augmente mécaniquement avec le cout de la vie, et que ce sera la plus faible hausse depuis des années.
On peut donc presque considérer que le gouvernement ponctionne une partie du plat du groupe public. Honteux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Sam 12 Sep 2015, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Petit fromage et pas de dessert donc...
Dans le JDD, la ministre annonce par contre une augmentation de la taxe sur les opérateurs d'accès à Internet (taxe Copé) qui va passer de 0.9 à 1.2 % de leur chiffre d'affaires. Recette qui sera directement affectée à l'audiovisuel public. Il reste maintenant à connaître le niveau exact de cette recette supplémentaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Sam 12 Sep 2015, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Parfois, on pourrait presque avoir l'impression que le gouvernement prend un malin plaisir à nuire au service public. Pourtant, les garanties et arguments de Delphine Ernotte étaient plutôt convaincants... Sauf que dans ce cas-ci, le petit fromage passe pour un camembert auprès de l'opinion publique...


Dernière édition par Cyril36 le Dim 13 Sep 2015, 0:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Dim 13 Sep 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La taxe Copé est une vaste fumisterie. Elle existe bel est bien (300M€/an), mais ne sert les finances publiques qu'à hauteur de 160M€ cette année. L'état, qui utilise le reste de l'argent pour son budget, comptait même diminuer la taxe à 80M€ en 2016, 30M€ en 2017 et quasi rien à l'horizon 2018.
Difficile d'y voir clair, mais si cette taxe est augmentée d'un tiers, il sera difficile de savoir si la subvention passera de 160M€ à 400M€ ou bien de 160M€ à 100M€ en 2016...
http://www.lopinion.fr/14-decembre-2014 ... etat-19393

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Dim 13 Sep 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On en est à la combientième déclaration imprudente de Delphine Ernotte ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Dim 13 Sep 2015, 0:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il n'y a pas eu de déclaration imprudente mais une volonté farouche de défendre l'entreprise au service des Français qu'elle dirige. Elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait, le gouvernement ayant décidé de se coucher devant le lobby du privé.
Je lui souhaite maintenant d'obtenir satisfaction sur un autre levier de recettes : celles issues de la diversification.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Dim 13 Sep 2015, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Et puis, elle était un peu seule contre tous. C'est une patronne ambitieuse et ses théories sont à la fois pertinentes et bénéfiques pour l'entreprise publique et le citoyen français consommateur de France Télévisions. Hélas, ça dérange souvent les décisionnaires qui préfèrent être dans la ligne des sociétés privées... Son prédécesseur était peut-être plus dans leur ligne directive...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Vers un retour de la pub après 20h sur France Télévision
Publié: Dim 13 Sep 2015, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Sa communication est quand même bizarre. Emprunte d'un certain opportunisme ou bien d'un manque de recul.

On annonce "Les guignols" supprimé...France Tv se propose de les récupérer dans un tweet sans réfléchir aux coûts ect.

Elle est au festival de la rochelle, la fiction devient le programme le plus important de France Tv devant l'information :shock:

Il faut de la thune, on propose un élargissement de la redevance inconséquent...

On dirait une femme politique en campagne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, prisciou, remiferrier, tbuno et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group