Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cyril36 a écrit:
Et encore, il fallait utiliser la marque "Canal" ou bien le symbole "+" pour que ce soit identifiable. Le "C", je trouve que c'est assez difficile de l'assimiler directement à Canal+. Même en faisant acte de l'abréviation "C+" de la chaîne premium.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ce rebranding inattendu.
Soit on pousse le changement à fond et on les appelle Canal8/Canal17/Canal>i, soit on maintien le statu-quo. Changer une lettre, ce n'est pas cela qui va changer la face du monde...

Et dans le cas de CNews c'est même une catastrophe, l'utilisation de l'anglais n'inspire rien d'autre qu'un sentiment de low-cost. Vous imaginez le 20h de TF1/Fr2 inscrire un synthé "Information CNews" ? :lol:
C'est un peu comme "myTF1News" : si on n'en restait qu'à la marque, ça aurait fait plus penser à un site style 20minutes ou Melty qu'au site d'information de 2 chaines qui ont une rédaction de journalistes réputée sérieuse et un minimum statutaire comme TF1 et LCI... :mrgreen:

ncommiss a écrit:
A mon avis, ça va pas durer très longtemps, cette histoire, Bolloré va littéralement ruiner le groupe Canal...

Il aurait voulu le faire, il ne s'y serait pas pris autrement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
D'aprés le site internet de l'Express , Cyril Hanouna aurait resigné pour 5 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
ncommiss a écrit:
A mon avis, ça va pas durer très longtemps, cette histoire, Bolloré va littéralement ruiner le groupe Canal...

Gardons-nous de tirer des conclusions trop rapidement sur la stratégie mise en place. Jusqu'à présent, je n'ai pas réagi à la stratégie de Bolloré car j'attends de voir ce qu'il en sera sur le long terme. Rappelons que Canal doit absolument adapter son modèle économique face à des concurrents de taille internationale qui ne lui feront aucun cadeau. Et cette adaptation peut aussi passer par des décisions impopulaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
@ Alex.
Belle opération comme tu l'as résumé plus haut.
C'est là que l'on reconnait un génie d'un rageux sur un forum... C'est vrai que l'on ne devient pas milliardaire en comptant les temps d'antenne des sujets du 20H de TF1... Après si certains se sentent capable de faire mieux que la 9e plus grosse fortune de France (selon Challenges)...
Vincent Bolloré détient aussi Havas le premier groupe publicitaire français. Parfait en matière de synergie avec le pôle média de Vivendi.
Ceux qui ne l'apprécient pas n'ont pas fini de le critiquer, hélas pour eux. Il y a ceux qui réussissent et il y a les autres qui passent leur vie à rager. C'est comme çà!

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Honnêtement vu ce qu'a donné le premier projet de Direct 8, celui pensé de A à Z par Bolloré, je pense qu'on peut douter de sa capacité à gérer un empire TV comme Canal.

Je prétends pas avoir les capacités pour le faire non plus, mais il me semble pas qu'il faille être artiste pour critiquer un tableau, non ?

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
ncommiss a écrit:
A mon avis, ça va pas durer très longtemps, cette histoire, Bolloré va littéralement ruiner le groupe Canal...


"Groupe Canal va être totalement intégré à Vivendi..."

Je vois pas comment il pourrait ruiner le Groupe Canal qui va reposer sur la manne financière de Vivendi...

Son message est très clair, un Canal+ encore plus premium, retour du Sport en fanfare (le duel Canal+/beIN Sports va être intéressant à suivre ces prochains mois) et hausse de budget pour C8, C17 et CNews. Une version 2.0 pour les chaînes gratuites. Prometteur.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
A moyen-terme, Bolloré n'a aucun moyen de renforcer les contenus de Canal en matière de sport. La plupart des contrats phares courent durant encore un moment.
D'ici là le groupe Bein aura pris encore un peu plus d'ampleur à l'étranger.

Ensuite sur le renforcement des contenus des chaînes gratuites, j'ai l'impression de revenir à la création de D8 et D17. Ses dirigeants ont vite compris qu'une chaîne à l'image de Canal dans l'univers de compris était impossible à imposer.

Sur le premier semestre, Canal a subi une perte conséquente de plus de 100k abonnés. Tous ces cafouillages à répétition ne vont pour moi pas aidé à juguler ces pertes. Heureusement que la situation à l'étranger est meilleure.


Dernière édition par Yayin le Jeu 03 Sep 2015, 22:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Hugo74 a écrit:
Quand pensez-vous que C8 , C17 et Cnews seront lancées ?

Le 4 Novembre 2015 ?

Magnum a écrit:
je sens bien une revente de CNews à un autre opérateur ( peut-être Drahi, numericable/sfr,

Il achète déjà BFMTV NEWS 24/7 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Yayin a écrit:
A moyen-terme, Bolloré n'a aucun moyen de renforcer les contenus de Canal. La plupart des contrats phares courent durant encore un moment.

D'ici là le groupe Bein aura pris encore un peu plus d'ampleur à l'étranger.

Ensuite sur le renforcement des contenus des chaînes gratuites, j'ai l'impression de revenir à la création de D8 et D17. Ses dirigeants ont vite compris qu'une chaîne à l'image de Canal dans l'univers de compris était impossible à imposer.


Sur le Sport, nous sommes d'accord qu'il faudra attendre 2-3 ans avant l'attribution des nouveaux droits de compétitions majeures.

Pour le reste, émissions, séries, événements, ce n'est pas un problème.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il va juste y avaoir la Premiere league rapidement : c'est un enjeu fort car Canal Plus se retrouverait déposséder de tous les championnats européens si Bein qui n'a pas caché son intérêt venait à s'en emparer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Citer:
Il achète déjà BFMTV NEWS 24/7 !


bah justement, il achètera Cnews pour récupérer la fréquence et en changer la thématique ( musicale, culturelle, sportive low-cost ) afin que BFMTV ait une concurrence en moins :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Canal+ ne lâchera jamais la Premier League.

Il suffirait au Groupe Canal de reprendre la mains sur l'intégralité de la Ligue 1, de la Champions League, de l'Europa League et de quelques tournois de tennis pour porter un sacré coup à beIN Sports.
Pour la Bundesliga, la Serie A et la Liga, il faut oublier.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Ou tout le contraire en faveur de BeIN Sports. J'ai même plutôt l'impression que si elle n'a pas dépouillée plus violemment Canal+, c'est parce que ce n'était pas encore dans son intérêt personnel et commercial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Ven 04 Sep 2015, 0:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
HILGUEGUE a écrit:
D'aprés le site internet de l'Express , Cyril Hanouna aurait resigné pour 5 ans

déjà :shock: Ca me parait très prématuré, ce genre de contrat se signe à la fin de la saison, hanouna en avait d'ailleurs parlé en juin dernier !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal +] C8 / C17 / CNews
Publié: Ven 04 Sep 2015, 1:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Sur le sport, les dossiers sont quand même nombreux. Outre la Premier League cette saison, il y aura également dans un an et demi les négociations pour les championnats européens (plus délicates à obtenir dans la configuration actuelle) et pour la Champion's League.
Il faudra voir si le groupe se positionne également sur le contrat FIBA. Et selon les ambitions de Bolloré, elle pourrait même cette saison s'intéresser aux prochaine coupes du monde de football.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 6:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group