Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Windows 10 s'est planté dans l'herbe :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Première grosse mise à jour qui est sensé corriger les bugs sur une centaine de composants système... http://www.clubic.com/windows-os/window ... ws-10.html
Manque plus qu'à corriger l'interface...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 15:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Je viens de penser qu'on nous avait promis un menu Démarrer personnalisable, seuls les tuiles le sont et qu'à moitié. Impossible de créer sans bidouillage des groupes de tuiles outre ceux prédéfinis.

Pour le reste de l'interface, hormis pour la cohabitation maladroite des menus Vista/10, on ne perd pas tant en ergonomie une fois les nouvelles habitudes acquises.
Souvenez-vous des utilisateurs de Windows 95 qui se plaignaient parce qu'il ne retrouvaient plus leur boîte à outils, supplantée par... le menu Démarrer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Nouvelle info, vous voulez télécharger le lecteur DVD de Windows ? Payez, bande de riches.

Vous préférez utiliser Windows Media Player ? Pas de problème, le codec DVD est payant.

http://www.phonandroid.com/windows-10-p ... 1489e.html

Que dire de plus... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
D'utiliser VLC ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Quand on connais ouai. Quid du lambda qui utilise ce qu'on lui donne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 7:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je m'apprête à télécharger Win10 et j'ai juste 2 questions à poser :

Pour un ordinateur moyen (en performance), combien dure le téléchargement (environ)?

Comment est la nouvelle ''interface'' (parce que les images que j'ai vu sont les mêmes)?

Ah oui, j'oubliais la plus importante : est-ce que ça vaut vraiment la peine de le télécharger?

Merci à vous :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
La durée de téléchargement n'est pas vraiment fixée selon les performances de ton PC mais plutôt selon ta connexion internet. Un proche l'a téléchargé hier ça pèse 2,5 go et au bout de 30-40 minutes c'était a 30%. Après si t'a la fibre ça va durer max 10 minutes ;)

Quant à l'interface, le menu démarrer revient mais avec une fusion de Windows 7 et des tuiles de Windows 8. Quant à l'explorateur je suppose que c'est la même catastrophe que Windows 8.

Je sais pas si ça vaut la peine de le télécharger (c'est une question de goût), mais t'a 1 an pour le faire donc n'hésite pas à prendre ton temps. Si t'a Windows 8 je pense que t'a rien a perdre :mrgreen: mais si t'a Windows 7 c'est autre chose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Merci, je vais commencer maintenant, moi jai Windows 8 et j'en peux plus :mrgreen:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
L'explorateur est bel et bien le même que Windows 8.

Concernant le reste, chacun est juge, et je t'invite à tester mais sur une machine non vitale, au cas où tu souhaite revenir en arrière.

Info à savoir, la dernière mise à jour de 400 Mo déployée pour Windows 10, en corrigeant quelques problèmes de stabilités, apporterai un bug supplémentaire qui empêcherai le fonctionnement du Ctrl+Alt+Suppr sur certaines configs, prudence avec Windows Update, donc.

EDIT : en effet, si tu proviens de Windows 8, pour le coup, tu risque d'aimer Windows 10, car c'est quand même mieux foutu. Mais moi venant de Windows 7, c'est juste pas possible. Je peux pas encadrer Windows 8, mais le 10 c'est pas non plus ma passion on va dire :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Kermi a écrit:
EDIT : en effet, si tu proviens de Windows 8, pour le coup, tu risque d'aimer Windows 10, car c'est quand même mieux foutu. Mais moi venant de Windows 7, c'est juste pas possible. Je peux pas encadrer Windows 8, mais le 10 c'est pas non plus ma passion on va dire :mrgreen:

Je suis complétement d'accord avec toi !

En plus sachant que Windows 10 va être le dernier système, ils auraient du prendre largement leur temps pour le sortir et travailler plus dessus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
eddy0131 a écrit:
La durée de téléchargement n'est pas vraiment fixée selon les performances de ton PC mais plutôt selon ta connexion internet. Un proche l'a téléchargé hier ça pèse 2,5 go et au bout de 30-40 minutes c'était a 30%. Après si t'a la fibre ça va durer max 10 minutes ;)

Suite de l'installation de Windows 10 :
D'un premier coup d'oeil ça a pas l'air si mal, le menu démarrer est mieux organisé que je le pensais, avec une barre de défilement invisible (on peux la faire apparaitre si on met la souris vers la zone)
Dans la barre des tâches on peux retrouver la barre de recherche juste à côté du menu démarrer (et pas dedans !), à la première ouverture il nous demande si on veux utiliser Cortana (ça explique pas ce que c'est... c'est une recherche vocale ?), si tu dis cliques sur "Non merci" il te laisse l'accès à la barre de recherche classique.
Les icones à droite de la barre des tâches sont toutes blanches, mais étonnamment pas les mêmes que ceux de Windows 7, (ni les mêmes que 8, je crois). Par exemple la modification la plus ridicule c'est (pour le cas d'un pc portable), l'icone de batterie qui n'est plus verticale mais horizontale :roll:
La très bonne nouvelle c'est qu'à l'installation de Windows 10 il n'efface pas (du moins ce que j'ai vu), les applications déjà installées :D quant aux fichiers, à voir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Comme son nom l'indique, une mise à jour ne met à jour que le système. Mais ne touche aucunement aux fichiers, programmes et drivers.

C'est justement dans le but de simplifier au maximum le passage au 10.

Mais oui, ils auraient dû mieux travailler leur OS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 14:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Moi aussi je suis entrain de me tourner vers du hackintosh, mais c'est pas facile non plus...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 07 Août 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Kermi a écrit:
Comme son nom l'indique, une mise à jour ne met à jour que le système. Mais ne touche aucunement aux fichiers, programmes et drivers.

C'est justement dans le but de simplifier au maximum le passage au 10.

Mais oui, ils auraient dû mieux travailler leur OS.

Quand on installe un système d'exploitation sur CD il efface toutes les données, je pensais que ça allait être la même chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group