Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Jeu 09 Mai 2013, 22:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Avis aux connaisseurs de la chaine, comme vous le savez depuis le 9 avril MTV France est en HD (et les autres biensur) mais je voudrais revenir sur MTV France, il est dit qu'il y aura un nouvel habillage 100% HD, bah ouais mais c'est quoi la différence d'habillage entre avant le 9 avril et le 9 avril ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Ven 10 Mai 2013, 1:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
mixer83 a écrit:
Avis aux connaisseurs de la chaine, comme vous le savez depuis le 9 avril MTV France est en HD (et les autres biensur) mais je voudrais revenir sur MTV France, il est dit qu'il y aura un nouvel habillage 100% HD, bah ouais mais c'est quoi la différence d'habillage entre avant le 9 avril et le 9 avril ?


il y a des nouveaux idents, jingle pubs... et des nouveaux génériques pour les tranches musicales. le reste est pareil qu'avant (sauf que c'est en HD bien sûr)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Ven 10 Mai 2013, 7:51 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Donc ça veut dire qu'il y a aussi des anciens idents et anciens jingles pub ?

Si je demande ça c'est parce que je vais publié quelques éléments dans la médiathèque ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Ven 10 Mai 2013, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Sur MTV, pas grand chose a changé hors passage en HD.
Sur MTV Base, les émissions ont toute de nouveaux générique HD mais les jingles pub sont identiques hormis l'arrivé d'une voix off qui annonce le retour des hits après la pub.
Sur MTV Pulse et Idol, c'est tout l'habillage qui à été revues hors incrustations antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Ven 10 Mai 2013, 11:26 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci pour ton aide, cela va bien m'aider ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Lun 06 Juil 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Lu sur le Satellifax du 30/06 :« MTV : nouvelle identité visuelle, à caractère interactif » (article encore payant), quelqu'un a-t-il vu un changement d'habillage ? (Ne possédant pas la chaîne ...)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Sam 11 Juil 2015, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'ai vérifié et effectivement, au niveau des autopromotions et jingles, il y a eu du changement. Et, c'est particulièrement atroce... Ils ont abandonné l'habillage flat tres fluide à dominante blanche et police Futura colorée en fonction du programme pour un mélange de couleurs très dégueulasses qui rappellent l'un des pires habillages de Disney Channel à la fin des années 90-début 2000 avec des animations enfantines très douteuses. :?

L'habillage antenne n'a pas été modifié bien heureusement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Mer 22 Juil 2015, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Honnêtement, j'en reste sans voix.
Image
Image
Image
Image

C'est cheap, ringard, étrange, et certains sont vraiment flippants ! Et ce n'est pas fini, j'en ai vu plein en regardant la chaîne, et j'avais l'impression de regarder des idents fait par un amateur sur After Effects (et la HD n'arrange pas les choses, on voit vraiment bien les effets ringards (et flashy) des idents) !

Si vous voulez en savoir plus sur ces idents, je vous (dé)conseille de cliquer ici.(les captures d'écran viennent de ce site, et il y a même une vidéo qui diffuse d'autres idents (dont un qui est vraiment pervers)

Le seul avantage de ces idents, c'est la référence à l'ancien logo de MTV (regardez le 'T' et le 'V', ils dépassent légèrement le logo, comme sur le premier logo de la chaîne.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Mer 22 Juil 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
MTV cherche juste à surfer sur la tendance mêmes d'internet et de Youtube, en jouant sur l'habillage participatif avec ses téléspectateurs du monde entier qui envoient leurs créations Vine etc. En soi l'idée est bonne, ça vise la génération actuelle, mais c'est peut-être too much niveau WTF (ou "What The Fuck" pour les novices), et des couleurs trop flashy qui piquent les yeux. Globalement, je doute que cet habillage tienne sur la durée. En visionnant tout ça, je sens que MTV cherche à renouer avec l'esprit créatif de sa grande époque et ses jingles décalés (et parfois un peu trash) qui mettaient le logo en avant sous différentes formes. Sauf que là, on est loin d'arriver à ce niveau.

Je préfère l'habillage d'Adult Swim aux USA (chaine de cartoons adultes sur le canal de Cartoon Network), qui a un habillage aussi surréaliste que ce qu'avait MTV à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Mer 29 Juil 2015, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Ils se sont juste inspiré de l'esthétique vaporwave/seapunk très présente sur internet, c'est très "couillu" d'en faire un habillage télé et je trouve le résultat assez intéressant, de plus l'intégration des vines et vidéos instagram est bien trouvée.

Le problème est que ça arrive un peu trop tard, ça aurait fait plus frais en 2013


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Sam 09 Déc 2017, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
MTV a changé d'habillage cette semaine. Plus sobre je trouve, et surtout plus proche de celui de la version américaine. Plusieurs MTV dans le monde ont migré sur ce nouvel habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur les MTV UK (Rocks/Dance/Classic), je n'ai rien remarqué de spécial. C'est comme d'habitude. Et il y a toujours la typographie ressemblant à celle de "Canal+" partout.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Ca ne concerne que la MTV basique. Les déclinaisons musicales ne sont pas concernées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Lun 11 Déc 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Heureusement que tu es là.
J'étais passé totalement à côté de ce changement d'habillage puisque je regarde jamais les MTV basique. ;) Ce sont des véritables poubelles.

Il y a quelques minutes sur MTV Germany
Image

MTV Spain a aussi le même. En tout cas, ce nouvel habillage est pas mal et plus sobre. Cela change du précédent qui était une horreur. Vivement que les déclinaisons adoptent le nouveau à leur tour.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage MTV France
Publié: Mar 12 Déc 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour rester dans le groupe Viacom-MTV, en ce moment la chaîne VH1 Classic est exceptionnellement en clair sur Astra (le même satellite utilisé par Canalsat) après une recherche. Vers 17h30, c'était l'émission 90 vs 00 avec un clip d'Oasis suivi de Kings of Leon lorsque je suis tombé dessus. Au même moment sur Cstar c'était Soprano avec son clip pub pour Wiko :mrgreen: :arrow:
C'est la VH1 Classic version Europe (donc sans pub et sans téléachat). Faut en profiter car la mise en clair ne va pas durer très longtemps et généralement le cryptage revient assez vite hélas :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group