Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Forcément avec l'interview de 15 minutes à caser après 20h30 pour être synchronisé avec TV5 monde.
Par contre, il est regrettable de n'avoir eu aucune analyse après l'interview des propos surprenants du président Syrien.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et surtout pour avoir une bonne audience en lancant l'interview à la fin du 20 heures de TF1.

Autre chose : de plus en plus ces derniers temps, les journaux disent se démarquer chacun l'un de l'autre, avoir vraiment une ligne éditoriale, etc...

Mais les deux 20h font dans le sociétal et quasiment la même chose : exemple ce soir avec un reportage, certes intéressant, sur les absurdités des termes utilisés dans les nouveaux programmes du collège. Il y avait le même reportage dans les deux 20h. Mais je n'ai pas entendu cette info toute la journée et il n'y a rien sur internet.

Instinctivement, ils font la même chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Max38 a écrit:
Autre chose : de plus en plus ces derniers temps, les journaux disent se démarquer chacun l'un de l'autre, avoir vraiment une ligne éditoriale, etc...
(...)
Instinctivement, ils font la même chose.

Vraiment ? Ça tombe bien car après avoir comparé pendant une semaine les JT de France 2 avec ceux de la ZDF puis avec ceux de la BBC la semaine suivante, Télérama vient de s'atteler au comparatif des deux JT français. Premier comparatif, hier dimanche :
http://television.telerama.fr/televisio ... 125574.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ca à l'air vraiment très intéressant.
Je vais m'atteler à lire leurs études, et je reviendrai en discuter avec toi.

Deux remarques déjà :
J'ai l'impression qu'ils comptent les brèves, c'est un bon point.

Ensuite, la rubrique "culture" englobe un peu beaucoup de choses différentes les unes des autres, j'ai l'impression.

Vraiment merci, c'est une belle découverte que tu me montres ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Alors, à première vue, en lisant un peu leurs articles, ils en arrivent aux mêmes conclusions que moi sur les différences avec la BBC, la ZDF, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 20 Avr 2015, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Max38 a écrit:
Et surtout pour avoir une bonne audience en lancant l'interview à la fin du 20 heures de TF1.

Autre chose : de plus en plus ces derniers temps, les journaux disent se démarquer chacun l'un de l'autre, avoir vraiment une ligne éditoriale, etc...

Mais les deux 20h font dans le sociétal et quasiment la même chose : exemple ce soir avec un reportage, certes intéressant, sur les absurdités des termes utilisés dans les nouveaux programmes du collège. Il y avait le même reportage dans les deux 20h. Mais je n'ai pas entendu cette info toute la journée et il n'y a rien sur internet.

Instinctivement, ils font la même chose.

oooh surement dans aujourd'hui en France (je ne l'ai pas encore lu aujourd'hui) c'est leur source première. Les JT de tf1 et f 2 sont la version télé du journal ! Je me demande ce qu'ils feraient sans ce quotidien à force. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 21 Avr 2015, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tiens donc :shock:
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Je tacherais d'aller vérifier la prochaine fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 21 Avr 2015, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Cest le cas tous les jours, meme les sujets les plus futiles du journal ont droit à leur sujet au jt, c'est effarant , je serais la rédaction du quotidien j'aurais les boules


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 21 Avr 2015, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Max38 a écrit:
Alors, à première vue, en lisant un peu leurs articles, ils en arrivent aux mêmes conclusions que moi sur les différences avec la BBC, la ZDF, etc...

En partie, oui. D'ailleurs, je n'ai jamais considéré que tout ce que tu disais était à mépriser. Il y a des choses très intéressantes que tu relèves.
Maintenant, on se rend compte aussi que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Il ne faut donc pas s'auto-flageller en permanence car le JT de la BBC peut aussi être très centré certains soirs sur les préoccupations britanniques. L'actualité internationale n'est pas toujours plus traitée qu'ici alors même que nos JT ont moins de moyens et un maillage moins développé. On a pu voir également que la ZDF avait consacré un soir 50 % de son JT à l'international contre 26 % pour France 2. A première vue, c'est sans appel, sauf qu'une fois prise en compte la durée des JT, le volume horaire consacré à cette rubrique a finalement été plus important chez nous.
Une des particularités françaises est aussi de traiter les "loisirs" mais ce sont des sujets qui viennent le plus souvent s'ajouter à l'offre d'actu traditionnelle et ne viennent pas s'y substituer. Les JT allemands et britanniques font l'impasse sur ces sujets mais leurs JT sont plus courts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 22 Avr 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce soir un jingle météo outremer est parti avant le jingle météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:20 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Mars 2015, 17:31
Message(s) : 8
Localisation : Lille
"Voici" croit savoir qui sera joker cet été aux week-end...

"Jean-Baptiste Marteau (ex LCIpassé depuis derrière la caméra sur France 2) devrait cet ete remplacer Laurent Delahousse aux commandes du JT. Une sacré promotion pour ce journaliste qui a tout pour plaire à la ménagère"

Oui y croyez? Surprenant de mettre cette info au conditionnel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si ça pourrait permettre à Bugier de disposer enfin de weekends cet été, ça peut être une bonne idée.
Quand à Jean Baptiste Marteau, il a l'air prometteur et une promotion serait une très belle idée pour le poulain de Delahousse.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Marteau est bon à la présentation. Par contre je déteste son résumé de la semaine le dimanche. Inutile et faussement original.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Avr 2015, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Ça a déjà été dit par Floïc je crois mais l'achoppement serait sa situation à RTL où il travaille également.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Avr 2015, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
Je comprend pas !!! Marie Drucker vient de donner naissance. Le congé maternité devrait être terminé cet été. J'ai l'impression que Marie Drucker ne souhaite plus être joker de Laurent Delahousse

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group