Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 10%  10%  [ 20 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 102 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 17 Avr 2015, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'ai connu cette chaîne à l'époque où elle était diffusée en clair sur le satellite 5°W (Fransat et émetteurs terrestres).
J'ai regretté sa disparition du satellite et c'est dommage que cette chaîne disparaisse ainsi de la TNT locale.
Ca n'incitera pas les autres chaînes locales a se faire connaître par le satellite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 21 Avr 2015, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Pareil Bisounours :) . Je regardais surtout Normandie TV grâce à Fransat car chez moi la réception TNT hertzienne est complètement pourrie dès qu'il fait beau. D'ailleurs en TNT avec cette antenne râteau j'ai jamais reçu D8, BFMTV, iTélé, Gulli. Et la seule chaîne HD qui marche c'est Arte.
Mais là à l'instant en rebranchant par curiosité le câble d'antenne de toit, j'ai un écran noir sur NormandieTV. C'est la fin pour de bon, on dirait :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 21 Avr 2015, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1425
Localisation : Nancy
Je n'ai pas vu de post à ce sujet mais Air l'autre TV, chaine régionale lorraine-luxembourgeoise à cessée d'émettre il y a quelques mois. Cette chaine avait prit la place d'RTL9 est... liquidation judiciaire également...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Sam 16 Mai 2015, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... -de-France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 05 Juin 2015, 15:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Après Téléssonne, une autre pionnière de la télévision locale en France pourrait bien disparaître dans un mois. Il s'agit de TLT - Télé Toulouse, qui se trouve une nouvelle fois dans une situation financière catastrophique, puisque la chaine est en cessation de paiements, avec un déficit de 1,6 million d'euros. Le tribunal de commerce avait accordé un délai de 2 mois à la chaine pour trouver de nouveaux financements. Au vu de la situation actuelle, TLT se dirige bien malheureusement vers la liquidation judiciaire, comme ce fut le cas pour Téléssonne il y a quelques mois. Ce serait une nouvelle page de l'histoire de la télévision locale qui se fermerait avec la disparition de TLT, créée en 1988, à l'initiative du maire de Toulouse de l'époque, un certain Dominique Baudis. Espéront que TLM (Lyon) ou TVR (Rennes) ne connaissent pas le même sort.

Source : Localtis.info

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 18 Juin 2015, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 21:28
Message(s) : 56
Je trouve que les tv local non pas asser de moyen (et donc ne fond pas de bon programmes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 24 Juin 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour ceux qui le souhaite, le numéro de Satellifax concernant l'audition des futures chaînes sur la TNT en Île de France vient de passer en gratuit. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 24 Juin 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
moidu274 a écrit:
Je trouve que les tv local non pas asser de moyen (et donc ne fond pas de bon programmes).


C'est bien tout le soucis, ça fait une sorte de spirale infernale : pas d'argent - des programmes moins bon - encore moins d'argent!
Après il y a un soucis de promo a faire enfin ce sont toute une multitude de problème qui se posent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 24 Juin 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
GuillaumeIDF a écrit:
Après Téléssonne, une autre pionnière de la télévision locale en France pourrait bien disparaître dans un mois. Il s'agit de TLT - Télé Toulouse, qui se trouve une nouvelle fois dans une situation financière catastrophique, puisque la chaine est en cessation de paiements, avec un déficit de 1,6 million d'euros. Le tribunal de commerce avait accordé un délai de 2 mois à la chaine pour trouver de nouveaux financements. Au vu de la situation actuelle, TLT se dirige bien malheureusement vers la liquidation judiciaire, comme ce fut le cas pour Téléssonne il y a quelques mois. Ce serait une nouvelle page de l'histoire de la télévision locale qui se fermerait avec la disparition de TLT, créée en 1988, à l'initiative du maire de Toulouse de l'époque, un certain Dominique Baudis. Espéront que TLM (Lyon) ou TVR (Rennes) ne connaissent pas le même sort.

Source : Localtis.info



Et rappelons que c'est (c'était ?) la première chaîne.de télé locale française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 24 Juin 2015, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je conteste le déménagement des locales en position 20 et + vers les n°30 et + par le CSA. C'est faire preuve de mépris vis à vis d'entreprises qui n'ont pas le droit à l'erreur dans un contexte publicitaire incertain. Tout ça pour laisser la place à HD1 6ter and co qui s’appuient sur des groupes puissants.

Rien à voir : initiatives du coté des locales bretonnes : Tébéo/TébéSud et TVRennes qui diffusent une série SERR NOZ (en breton), tournée en gallois et diffusée en Breton sous titrée en français. La saison 1 va être diffusée, 4 épisodes. C'est une série policière : Hinterland' en anglais et Y Gwyll en gallois.

Diffusée originalement sur S4C, on ne peut que se réjouir d'une telle initiative.

Les chaines Tébéo et TébéSud appartiennent au même groupe (Le Télégramme) sont partenaires avec TVRennes avec une unité de programme commun.

Voila ca commence lundi 29 juin sur TéBéO : http://www.s4c.cymru/ygwyll/e_index.shtml


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 6:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.lesechos.fr/journal20150625/ ... 131469.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Enfin une vraie chaine locale pour Paris IDF ? :)

C'est incompréhensible que Paris IDF ne puisse pas s’offrir une vraie chaine régionale ambitieuse avec 10 millions d'habitants. Il faut dire que souvent les journaux d'information nationaux tournent au journal régional : ouverture de Paris Plage, & co. Mais quand même, on leur flanque France ô, NRJ Paris, France 24, BFM business et IDF1 (dont le projet initial a été oublié dès la premier jour de diffusion) : et le CSA trouve cela justifié ?

Pour laisser une chance à une chaine locale d'exister peut être aurait il été plus malin d'attribuer qu'une ou deux fréquences maximum au lieu des 4 ?

Amis parisiens je vous invite à voir ce qui se fait ailleurs avec vos box : TéBéO, TVRennes, Wéo, TLM, Grand Lille, TVsud... Basé sur l'info de proximité et la culture, à majorité de fonds privés ou publics parfois pour les métropoles, elles diffusent en 16/9 et parfois HD (mais c'est rare, TVRennes le fait).

Gros manque pour Paris donc et cela en plus peut concerner le téléspectateur qui ne vis pas à Paris vu le foisonnement culturel : captations diverses, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
La chaîne locale GrandLille.TV est désormais diffusé sur Eutelsat 5 West A (ex Atlantic Bird 3), en clair.

12564/V/29950

Canal 103 sur Fransat

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
John Drake a écrit:
Je conteste le déménagement des locales en position 20 et + vers les n°30 et + par le CSA. C'est faire preuve de mépris vis à vis d'entreprises qui n'ont pas le droit à l'erreur dans un contexte publicitaire incertain. Tout ça pour laisser la place à HD1 6ter and co qui s’appuient sur des groupes puissants.


A l'inverse, le CSA n'hésite pas à laisser une chaîne en noir une grande partie de la journée.
A propos qu'en est-il de l'action des chaînes locales qui se sont opposées à ce déplacement ? Je pense notamment à Alsace 20 !
Et si encore nos démodulateurs nous permettaient de changer la numérotation des chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 893279.php

Je vous dis pas le scandale si le CSA avait autorisé le passage en HD de IDF1 ou choisi un des autres projets qui se serait cassé la gueule au bout de 6 mois ou diffusé du téléachat le matin, et de la voyance surtaxée le soir... :mrgreen: :mrgreen:

Enfin une vraie chaîne locale pour les Franciliens ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 152 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group