Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 20 Avr 2015, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
On nous avait promis des reportages longs mais ce soir ça tournait entre 1min15 et 1min45.
Et la partie actu s'est terminée à 20h15.
En fait, les grands reportages, longs, c'est pour la plupart pour la partie 20h et Vous, uniquement.

On a des durées exactement comme dans le temps, en ce qui concerne la partie ''normale'' du JT.

Exemple général: avant on avait 20 sujets. 15 d'actu en 25 min, 5 légers en 10 min.
Aujourd'hui : 14 sujets. 5 d'actu en 15 min et 9 légers en 20 min.

Alors qu'on s'attendait à la.même proportion en terme d'horaires qu'avant, mais avec moins de sujets et traités avec plus de profondeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 20 Avr 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
En même temps ya pas beaucoup d'actu en ce moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 21 Avr 2015, 1:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est vrai qu'il y à moins d'actu que d'autres jours, mais il y a quand même des sujets importants dont ils n'ont pas parlé :
le problème à la centrale nucléaire de Fessenheim, la crise au Yémen, ce jeune qui a tué son prof en Espagne ou encore (puisque nos journaux sont friands d'actu joyeuse et géniale) la baisse annoncée des prix du gaz.

C'est un comble d'avoir les journaux les plus joyeux, bisounours, positifs, et même bênets, d'Europe et le peuple le plus déprimé et sous antidépresseurs d'Europe. :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 21 Avr 2015, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Moi qui appréciait beaucoup le JT de Gilles Bouleau au début, je trouve que la qualité de celui ci s'est dégradé et on a den ouveau un enchainement de sujets sans réelle analyse. C'est bien dommage, à quelques JT près, on retrouve un JT où les infos s'enchainent pour passer rapidement à des sujets plus légers.
Je suis déçu par le manque de professionnalisme, je ne me sens plus toujours bien informé sur TF1 (alors qu'aux début de GB je l'étais...).
Les audiences en tout cas sont inquiétantes, comme à l'époque de Laurence Ferrari.

Une nouvelle formule pour la rentrée? Un nouveau plateau ? j’espère en tout cas une réaction de la rédaction.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 21 Avr 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tu as tout à fait raison. Le 20 Heures aujourd'hui ressemble point pour point à un 13 Heures des années 90.(c'est à dire moins pire que le 13 Heures actuel)

Au final, on a plus de décryptage et d'analyse du tout. On a des reportages de 1min15-1min30 dans la partie actu (qui ne dure même plus 15 min), soit moins qu'avant ! Et après ce n'est que du loisir-société.

Espérons que le journal soit ce soir plus digne de la chaîne car l'actu est chargée :
drame des migrants, accident entre un train et un camion en Seine-et-Marne, un Français condamné à mort en Indonésie, 20 ans de prison pour Morsi en Egypte, mort d'un bébé dans une crèche, etc.....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Max38 a écrit:
Le 20 Heures aujourd'hui ressemble point pour point à un 13 Heures des années 90.(c'est à dire moins pire que le 13 Heures actuel)


Non loin de moi l'idée de relancer de l'huile sur le feu dans l'éternel débat du "JT de 13H de JPP sur TF1", mais je ne comprendrais jamais ce qu'il y a de "Pire" (ça à l'air dramatique vu l'utilisation de ce mot à forte connotation) dans ce JT. Je comprends pas du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
C'est Audrey Crespo-Mara qui remplacera Anne-Claire Coudray et Claire Chazal cet été !
http://lci.tf1.fr/economie/medias/audre ... 98654.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
Ce n'est pas une surprise

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
vincetv a écrit:
Max38 a écrit:
Le 20 Heures aujourd'hui ressemble point pour point à un 13 Heures des années 90.(c'est à dire moins pire que le 13 Heures actuel)


Non loin de moi l'idée de relancer de l'huile sur le feu dans l'éternel débat du "JT de 13H de JPP sur TF1", mais je ne comprendrais jamais ce qu'il y a de "Pire" (ça à l'air dramatique vu l'utilisation de ce mot à forte connotation) dans ce JT. Je comprends pas du tout.


Tout simplement : tu prends un conducteur de 13 Heures des années 90, ou même début 2000. (Tu peux le faire sur site de l'Inathèque)
Tu t'apercevras très vite qu'il y a eu un glissement, et que le 20 Heures est devenu un 13 Heures de cette époque.
Et le 13 Heures est devenu "pire", je m'explique : pour moi, un journal doit rester un journal. Oui, dit comme ça, ça à l'air bête, mais beaucoup de rédactions semblent l'oublier.
Par exemple, aujourd'hui, tu peux avoir 15 sujets régions/société/loisirs dans le 13 Heures, alors qu'avant, ça ne dépassait pas 5.
C'est en ce sens que c'est devenu pire, car je ne trouve pas que cela est une évolution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 24 Avr 2015, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Max38 a écrit:
Et le 13 Heures est devenu "pire", je m'explique : pour moi, un journal doit rester un journal. Oui, dit comme ça, ça à l'air bête, mais beaucoup de rédactions semblent l'oublier.
Par exemple, aujourd'hui, tu peux avoir 15 sujets régions/société/loisirs dans le 13 Heures, alors qu'avant, ça ne dépassait pas 5.
C'est en ce sens que c'est devenu pire, car je ne trouve pas que cela est une évolution.


Donc parler des régions et de société ce n'est pas de l'information ? Car à part de 13h30 à 13h40 il n'y a que de l'information avant. C'est dommage de critiquer sans cesse un journal qui est pourtant complet et qui répond bien à son cahier des charges : informer. Après c'est sûr que nous n'avons peut être pas la même notion d'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 26 Avr 2015, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ce soir gros fail/manipulation de la part de TF1 qui vient de diffuser une vidéo d'un immeuble qui s'effondre comme provenant du Tremblement de Terre au Népal sauf que la vidéo date d'il y a plusieurs jours et qu'elle a été prise ... En Egypte !

Voici la vidéo en question ->
http://www.dailymotion.com/video/x2nsnn ... gypte_news


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 26 Avr 2015, 19:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Une solution banale lorsque l'on a peu ou prou d'images d'une actualité récente dans un pays lointain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 26 Avr 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Pourtant ce n'est pas les vidéos qui manquent sur le sujet !

EDIT : Voici le reportage en question qui inclut cette vidéo (à 13sec)...
http://videos.tf1.fr/jt-we/2015/seisme- ... 00215.html

Il parle de Katmandou au Népal et disent que la vidéo date d'hier sauf qu'elle semble venir d'Egypte. Dans tous les cas elle a était mise en ligne le 24/04/2015 soit ... Avant le séisme.

Bref c'est quand même une sacrée erreur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 27 Avr 2015, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
vincetv a écrit:
Max38 a écrit:
Et le 13 Heures est devenu "pire", je m'explique : pour moi, un journal doit rester un journal. Oui, dit comme ça, ça à l'air bête, mais beaucoup de rédactions semblent l'oublier.
Par exemple, aujourd'hui, tu peux avoir 15 sujets régions/société/loisirs dans le 13 Heures, alors qu'avant, ça ne dépassait pas 5.
C'est en ce sens que c'est devenu pire, car je ne trouve pas que cela est une évolution.


Donc parler des régions et de société ce n'est pas de l'information ? Car à part de 13h30 à 13h40 il n'y a que de l'information avant. C'est dommage de critiquer sans cesse un journal qui est pourtant complet et qui répond bien à son cahier des charges : informer. Après c'est sûr que nous n'avons peut être pas la même notion d'information.


Tu fais exprès en fait ?
Selon toi, jusqu'à 13h30, c'est à dire jusqu'au deux séries de la semaine (qui d'ailleurs ne me gênent pas du tout si on a assez d'info avant) on a que de l'info.
Et bien aujourd'hui on a eu droit dans ''ta partie info'' à : une colonie de vacances pour chien et ''Complicité et gourmandise au menu des vacances chez papy et mamie".
Et vendredi, on avait eu en PREMIER sujet ''la récolte du muguet'' puis vers 13h20, ''Comment bien s'équiper pour s'occupet de son jardin ?", puis decouverte avec les jardiniers de Disneyland.
Et jeudi, on avait eu vers 13h15-20 aussi, un reportage sur les bottes de radis, puis plus tard un reportage sur la soupe aux orties.
Je continue ?
Tout ça, c'est de l'info bien sur...

PS : Je m'incline, ta notion d'information est infiniment supérieure à la mienne.

Je ne dis pas que parler des régions ce n'est pas de l'info : il faut en parler, ainsi que des preocuppations des gens (mais pas dans 3/4 du JT), j'accueille d'ailleurs a bras ouvert les séries de la semaine, moi, c'est une petit moment de détente, une page agréable pour terminer le journal.

Je dis juste que 5-10 petits reportages sur ce qu'on appelle société (qui en réalité ne veut rien dire) n'est qu'un prétexte pour vite évacuer certains sujets derangeants pour la chaîne, l'Etat ou qui pourrait faire se réveiller le doux téléspectateur qui someillait en retour d'un reportage sur les fraises des bois.
(On voit par exemple, et c'est le cas à 13h comme à 20h que TF1 est un peu plus faible que les autres sur l'économie, annonceurs oblige.
Autre chose : en écrivant ce message je reçois une dépêche de FTVInfo disant que le nombre de chômeurs a augmente : alors, je pense qu'ils vont en parler ce soir, mais on aura à coup sur (si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain) du ''Au contraire voici l'exemple d'une entreprise française qui embauche, elle est leader mondial dans sa catégorie, et fait ainsi état de l'excellence française dans le domaine, etc...'' or ce n'est qu'un cas particulier peu représentatif...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 30 Avr 2015, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Aujourd'hui au 13h, un reportage sur ... la Baie de Somme ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Triton et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group