Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 12 Jan 2015, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Si c'est vrai... on s'en sort bien!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 12 Jan 2015, 23:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
D'après Satellifax, le nouveau nom serait juste "Mouv" et "Mouv on it" le nouveau slogan de la station.

J'avais pensé à ce scénario en voyant ces deux dépôts à l'INPI et je l'avais trouvé logique, mais après coup j'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec ce qui avait été dit en interview : "On a trouvé une signature très forte qui fait l'unanimité, mais là encore, je ne peux rien évoquer pour l’instant. Si ce n’est que « Mouv » demeure dans la formulation de ce nouveau nom."

Cela sous-entendait qu'il y avait plus que "Mouv" dans le nom. Et en quoi juste "Mouv" ferait-il une signature très forte ?
Franchement, c'est moins pire que "Mouv on It", mais tout ce travail de brainstorming et de réflexion autour d'un nouveau nom qui devait marquer une rupture avec le passé qui débouche sur "Mouv", on pourra dire que la montagne a accouché d'une souris. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 13 Jan 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oh je trouve que si ça reste fort. C'est simple et clair, rien d'inutile dans le titre hein... De toute façon!

Sinon c'est clair que ça ne se démarque pas trop du passé... plutôt dommage effectivement!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 17:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Nouveau logo dévoilé à l'instant sur Twitter pour Mouv'. Comment dire ...
Image
Image

Source


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Ils font tout de travers avec cette radio, musicalement c'est atroce à écouter, depuis le 1er janvier la radio est moribonde, il n' y a plus personne pour tenir l'antenne concernant le logo... no comment... RIP Le Mouv'. Je vous laisse aller jeter un coup d’œil à cette article de la SNJ Radio France http://www.snj-rf.com/Le-Mouv-la-seule- ... a1500.html
Le Mouv' la seule rédaction à ne pas couvrir les attentats !

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 20:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le logo en soi n'est pas mauvais.
Cela est cohérent avec le nouveau positionnement urbain/cités de la radio, et fait encore une fois rappeler Générations FM dans l'esprit et les couleurs. Encore une fois, si c'était pour refaire Générations FM, pourquoi être parti pour Le Mouv' ?

Mais surtout, on casse indiscutablement la cohérence des logos de Radio France. Vous l'imaginez, vous, aux côtés des autres logos sur les estafettes de Radio France ? :mrgreen:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Radio France et les radios jeunes c'est malheureusement inconciliable, les dirigeants et décideurs ont l'air complétement en retard. Le logo ressemble plutôt à un logo pour yaourt à 0%. Mouv on it c'est peut être pas pire que ce qui se fait ailleurs, mais franchement ça vole pas haut. Mettre Akhenaton comme animateur, c'est encore une idée de vieux con, ce rappeur est totalement démodé, je ne suis pas certain que les jeunes savent encore qui c'est, ou vaguement. C'est à croire que les décideurs de cette radio ne savent pas du tout quel est le profil du public vers qui ils veulent se tourner. On ferait mieux de donner les fréquences à FIP ou autres, ou alors de privatiser la station, voire de la fermer définitivement, cet ultime lifting de l'antenne ressemble plus à un embaument qu'autre chose. Tant qu'ils auront de l'argent à dépenser à pertes ça pourra perdurer, mais ensuite ce sera fini.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je vais jouer celui qui ne pense pas comme les autres... Franchement je m'attendais à douze fois pire pour le futur nouveau logo du Mouv'! On perd évidemment toute la cohérence avec les logos de radios France mais qui sait peut-être qu'un jour ils changeront aussi ne l'oublions pas! Mais d'après ce que je lis des futurs contenus... ben je vais rester sur Inter hein!

Après c'est décevant l'image que Radio France a et donne des jeunes : un peu bordelique qui foutent la misère dans une cohésion générale :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 21:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Débranché a écrit:
On ferait mieux de donner les fréquences à FIP ou autres, ou alors de privatiser la station, voire de la fermer définitivement, cet ultime lifting de l'antenne ressemble plus à un embaument qu'autre chose. Tant qu'ils auront de l'argent à dépenser à pertes ça pourra perdurer, mais ensuite ce sera fini.

Et sachant que le budget du Mouv' est de 17 millions d'euros dixit Arthur (= "l'équivalent de budget radio de BFM Business, Oï, Ado FM, Radio FG, Nova et TSF Jazz réunis" selon Challenges, et presque la moitié du budget de France 4) et que le déficit du groupe Radio France pour 2015 est prévu à 20 millions, s'il y a coupe budgétaire je pense savoir où elle va frapper.
Et il n'y aura plus beaucoup de monde pour pleurer sa perte s'ils continuent dans cette voie-là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 14 Jan 2015, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
J'y pensais récemment à ce budget du Mouv' qui correspond pile-poil au déficit de Radio France prévu pour cette année.
Maintenant, même si les interrogations sur cette antenne sont légitimes, le PDG Mathieu Gallet y reste attaché et d'autres voies sont à l'étude pour ramener Radio France à l'équilibre. Parmi les pistes citées : la réorganisation et la mutualisation dans certains services (notamment la direction de la musique), la baisse des coûts de diffusion (fin de la diffusion en ondes longues et moyennes, développement du numérique), la diminution de la masse salariale (60 % des coûts), le développement de synergies avec les autres entreprises de l'audiovisuel public...
Et la maison ronde finira bien un jour par venir à bout de son chantier de rénovation qui pompe beaucoup d'argent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 16 Jan 2015, 2:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Rmeteora a écrit:
Mais surtout, on casse indiscutablement la cohérence des logos de Radio France. Vous l'imaginez, vous, aux côtés des autres logos sur les estafettes de Radio France ? :mrgreen:


A mon avis faut pas trop qu'ils se bougent a changer les logos des cars régie de Radio France...
Si ça se trouve ce changement de formule-grosse-blague-bis va achever la station ! :mrgreen:

Mettez dans un coin les instructions pour décoller un logo, ca peut servir les gars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 17 Jan 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le site du Mouv' présente, via le graphiste qui l'a réalisé, Alexis Taïeb, le nouveau logo de la station et la signification à ses yeux de ce changement : http://www.lemouv.fr/article-mouv-logo-story

Image

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 27 Jan 2015, 17:39 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 16:21
Message(s) : 3
Un budget important pour un magnifique fourre-tout radiophonique. Si seulement le Mouv' pourrait revenir a ses fondamentaux qui ont fait son succès...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Jan 2015, 7:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
La rentrée c'est lundi, et toujours aucune info?! Ils sont vraiment à la ramasse, niveau communication à Radio France.
Franchement pour "relancer" une station, c'est pas le top.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group