Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 13 Sep 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Si Le Mouv' devient une radio urbaine, j'espère que le rap qu'ils vont diffuser sera du rap qu'on entend dans l'émission 'Les Cautionneurs' par exemple (les musiques sont énormes sur cette émission) pas du rap qu'on entend sur Skyrock (pas envie d'entendre Anaconda de Nicki Minaj à longueur de journée).

En tout cas, moi qui a commencé à écouter Le Mouv cette année, la playlist actuelle qui est variée et remplie de (bonnes) musiques qu'on entend rarement dans les radios françaises va certainement me manquer, surtout que la moitié des musiques que j'ai découvert, je les ai ajoutés sur mon iPhone.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 14 Sep 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
Akira Midori a écrit:
Si Le Mouv' devient une radio urbaine, j'espère que le rap qu'ils vont diffuser sera du rap qu'on entend dans l'émission 'Les Cautionneurs' par exemple (les musiques sont énormes sur cette émission) pas du rap qu'on entend sur Skyrock (pas envie d'entendre Anaconda de Nicki Minaj à longueur de journée).

En tout cas, moi qui a commencé à écouter Le Mouv cette année, la playlist actuelle qui est variée et remplie de (bonnes) musiques qu'on entend rarement dans les radios françaises va certainement me manquer, surtout que la moitié des musiques que j'ai découvert, je les ai ajoutés sur mon iPhone.


J'espère aussi :)
Pour ma part j'ai commencé à écouter Le Mouv' au moment ou Virgin Radio commençait à devenir casse-burne. Donc oui depuis le début de l'année et encore plus depuis juin-juillet.
Après je suis pas contre le rap, mais pas de Skyrock bis, merci. A Paris on a déjà Génération, Ado & Skyrock. Largement suffisant !

Et pourquoi pas garder cette playlist actuelle ? :mrgreen:

Par contre certaines chansons commencent à être repassées trop souvent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 14 Sep 2014, 23:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
DrBug1998 a écrit:
Pour les audiences, je vais me répéter mais qu'est-ce qu'ils y gagneront si elles augmentent vu qu'il n'y a pas de pub sur la station ?

L'idée est que Radio France a pour mission de s'adresser le plus possible à tous les publics.
Dès lors, même si elles ne sont pas en soi une finalité, les audiences radio sont un indicateur de l'attrait d'une station.

Pour n'importe quelle radio ou chaîne TV publique, l'objectif audimétrique n'est pas forcément d'être leader. Le plus important, c'est d'atteindre un niveau d'acceptabilité qui représente un niveau au-dessus duquel la station a une visibilité et une notoriété suffisante pour se poser en tant que service public significatif et alternatif à l'offre privée.

Or, dans le cas du Mouv', ces 10 dernières années ses audiences n'ont jamais cessées de baisser, jusqu'à atteindre des chiffres très bas. À titre de comparaison, Le Mouv' était en décembre 2013 en National à 265 mille auditeurs en décembre 2013 (0,5% PdM), soit la moitié des audiences de Nova ou à peu près la même audience que FIP dans la seule région Île-de-France.
Dès lors il est normal que Radio France se préoccupe de cette station.

__
En revanche, je me demande si Le Mouv' a vraiment besoin d'un énième reformatage alors que la formule de janvier 2014 a l'air de trouver qualitativement son public. Les audiences sont-elles si mauvaises que cela ? Ne décollent-elles vraiment pas ? J'en doute.

En prenant les audiences radio d'Île-de-France, en faisant la différence du total Radio France par rapport aux différentes stations du groupe qui sont détaillées, on en déduit que Le Mouv' est à 0,3% de PdM cette année, contre 0,2% l'année dernière sur l'univers IDF. Pour un média d'habitudes comme la radio, et pour une radio qui n'a pas d'audiences énormes, c'est une tendance clairement positive. Le Mouv' a gagné des auditeurs (même si 0,1 qu'en IDF, OK ! :lol:).
J'aurais aimé faire la même chose pour le National (beaucoup plus intéressant), mais les audiences de FIP ne sont pas montrées, ce qui pourrait fausser l'analyse. :?

__
Si Radio France veut améliorer Le Mouv', la dernière des choses à faire à mon avis serait de toucher aux avancées de janvier 2014 au niveau playlist. Et si la meilleure chose à faire n'était pas simplement d'en rester à un changement de nom, une grosse campagne de communication & bouche à oreille, et éventuellement une distanciation vis-à-vis de l'identité de Radio France à l'instar de RF8 ? ;)
Après tout, une radio n'importe laquelle pourrait avoir la meilleure musique du monde, mais si elle est inexistante aux yeux de beaucoup de monde cela ne servirait à rien. Le Mouv' souffre plus d'un problème de contenant que de contenus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 16 Sep 2014, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Hier aprèm, j'ai entendu une pub pour une entreprise. Serait-ce l'arrivée de la publicité sur Le Mouv' ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 17 Sep 2014, 12:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ou bien du ­­«partenariat» comme les publicités d'IBM sur Arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 17 Sep 2014, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire RMeteora. :wink:

Donc selon toi, c'est pour rendre la radio plus visible aux yeux du grand public ?

Pourquoi ne pas lancer une grande campagne de pub pour faire connaître la station (spots TV et sur les antennes de Radio France, affiches...), ce serait déjà un commencement ?

Et il faudrait plus de fréquences à mon avis car le Mouv' n'est pas diffusé dans toute la France (seulement 31 fréquences) à mon avis.

Mais j'en demande peut-être trop vu que le budget du Mouv' est à mon avis pas énorme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 17 Sep 2014, 21:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
DrBug1998 a écrit:
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire RMeteora. :wink:
Donc selon toi, c'est pour rendre la radio plus visible aux yeux du grand public ?

Pourquoi ne pas lancer une grande campagne de pub pour faire connaître la station (spots TV et sur les antennes de Radio France, affiches...), ce serait déjà un commencement ?

Et il faudrait plus de fréquences à mon avis car le Mouv' n'est pas diffusé dans toute la France (seulement 31 fréquences) à mon avis.
Mais j'en demande peut-être trop vu que le budget du Mouv' est à mon avis pas énorme.

C'est ça.
Pour Radio France, idéalement Le Mouv' doit être au même niveau de popularité aux yeux du public jeune qu'une NRJ, Fun Radio, Skyrock, OuïFM, Virgin Radio, etc.

Je plussoie. La dernière campagne de pub, plutôt réussie, remonte à 2012. Une éternité donc, et à une époque où Le Mouv' était dans son époque talk.
Il faudrait surtout axer une future campagne de pub davantage sur l'offre musicale, c'est là que beaucoup de points pourraient être marqués. :)

Quant à la couverture du Mouv', il est clair que cela ne joue pas en sa faveur mais cela n'explique pas tout.
À titre d'exemple, l'excellente radio du Grand Ouest Alouette FM réunit 2x plus d'auditeurs que Le Mouv', le tout sans couvrir un certain nombre de grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg ou Lille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 24 Sep 2014, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Un article intéressant qui parle du futur de la radio : http://www.radioactu.com/actualites-rad ... -jeunesse/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 13 Déc 2014, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
Y a pas à dire, mais Le Mouv' c'est devenu vraiment n'importe quoi... :evil:

Ils passent du rap à la Skyrock (Soprano et Lacrim entre autres) , et des titres comme cet été (pop-rock-éléctro) disparaissent de plus en plus, voire je ne les entends plus.
Dire que j'avais commencé à accrocher à cette radio, après la période "blabla" toute la journée... Une programmation très ouverte, sans pub, avec des animateurs attachants comme Vivian Cug ou Emilie Mazoyer. Des découvertes, un mélange connu/moins connu parfait pour ma part ;)

Ce qui me faisait oublier Virgin Radio que j'avais zappé depuis un moment. Mais même en y retournant dessus, j'accroche plus quoi... Puis rien que le fait de passer d'une radio sans pub à une radio passant des pubs en même temps que tout les autres, ça fait mal.
Puis rien que Enora Le Soir, non merci. Il y a déjà assez de libres-antennes sur les autres radios et ont déjà leurs followers.

J'ai beaucoup avoir tout essayé, FIP j'accroche pas, Nova ça va mais sans la pub ce serait mieux. Je ne trouve plus de radio à mon goût. Tant pis, il reste YouTube ou même SoundCloud.


Et comme dit un certain groupe Facebook : REVIENS LE MOUV!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 13 Déc 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je plussoie tes propos.

Cette radio est vraiment devenue inaudible. Au delà du fait qu'on ait perdu une bonne radio. Ce changement de programmation restera dans les mémoires. J'ai jamais vu une désapprobation aussi massive vis à vis d'une radio. Des auditeurs "historiques" ont lâché la station ainsi que les animateurs (Nico Prat ainsi Elo Font et Thomas Rozec).

Bref, un énorme gâchis qui fera très certainement tâche dans le bilan de Matthieu Gaillet au sein de Radio France.

Sinon Yoshi, il y a aussi Oui FM :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 13 Déc 2014, 20:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Le but principal de ce reformatage est tout de même de ratisser plus large sans toutefois rentrer dans le jeu de NRJ. Radio France s'en contrebalance des quelques auditeurs perdus si cette formule fonctionne... mais est-ce que le dessein d'une radio publique est de plaire à la majorité ou de contenter tout le monde ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 13 Déc 2014, 23:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je suis "rassuré" que je ne sois pas le seul à avoir déserté Le Mouv' depuis plusieurs mois... :?

Alors qu'ils avaient enfin une playlist homogène recentrée sur la pop/rock/électro et qui était assez appréciée, désormais ils y ont injecté une majorité de titres à la NRJ/Skyrock. Certes, il y avait certains titres qui commençaient à revenir souvent, mais là c'est quasiment un changement éditorial. On sent bien la patte de l'ex-directeur de Génération FM...
Je sens qu'avec cette nouvelle ligne éditoriale, non seulement Le Mouv' fasse fuir les anciens auditeurs, mais en plus n'arrive pas à en attirer de nouveaux... :(

Pour les autres radios, Virgin Radio est par moments écoutable, Nova a trop de blabla/pub à l'antenne, et quant à Ouï FM je n'ai jamais trop accroché.
Donc du coup je pioche à droite à gauche sur la bande FM, selon mon humeur. La radio que j'écoute un peu plus que les autres en ce moment est encore FIP avec sa programmation éclectique et aléatoire, ses "fipettes", et surtout sans pub. :P
Le matin, il m'est aussi arrivé de tomber sur de bonnes surprises sur France Musique, qui propose notamment des espaces de musique live tous les jours. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 14 Déc 2014, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Quitte à partir du Mouv' tout en voulant garder son « esprit », choisissez sa cousine romande Couleur 3. Plus de 10 ans que je l'écoute (parce qu'il n'y a aucune fréquences de FIP, Ouï FM par chez moi, et que Virgin Radio et RTL 2 sont émises depuis Dijon ou Autun), et je n'ai jamais été déçu !

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 14 Déc 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
DrBug1998 a écrit:
Je plussoie tes propos.

Cette radio est vraiment devenue inaudible. Au delà du fait qu'on ait perdu une bonne radio. Ce changement de programmation restera dans les mémoires. J'ai jamais vu une désapprobation aussi massive vis à vis d'une radio. Des auditeurs "historiques" ont lâché la station ainsi que les animateurs (Nico Prat ainsi Elo Font et Thomas Rozec).

Bref, un énorme gâchis qui fera très certainement tâche dans le bilan de Matthieu Gaillet au sein de Radio France.

Sinon Yoshi, il y a aussi Oui FM :wink:


J'avais zappé Oui FM, le béta ! :mrgreen:
Oui FM c'est correct mais je le dis et le répète, passer d'une radio sans pub écoutée pendant 3-4 mois à une radio avec pubs me fait assez mal... :mrgreen:

Rmeteora a écrit:
Je suis "rassuré" que je ne sois pas le seul à avoir déserté Le Mouv' depuis plusieurs mois... :?

Alors qu'ils avaient enfin une playlist homogène recentrée sur la pop/rock/électro et qui était assez appréciée, désormais ils y ont injecté une majorité de titres à la NRJ/Skyrock. Certes, il y avait certains titres qui commençaient à revenir souvent, mais là c'est quasiment un changement éditorial. On sent bien la patte de l'ex-directeur de Génération FM...
Je sens qu'avec cette nouvelle ligne éditoriale, non seulement Le Mouv' fasse fuir les anciens auditeurs, mais en plus n'arrive pas à en attirer de nouveaux... :(

Pour les autres radios, Virgin Radio est par moments écoutable, Nova a trop de blabla/pub à l'antenne, et quant à Ouï FM je n'ai jamais trop accroché.
Donc du coup je pioche à droite à gauche sur la bande FM, selon mon humeur. La radio que j'écoute un peu plus que les autres en ce moment est encore FIP avec sa programmation éclectique et aléatoire, ses "fipettes", et surtout sans pub. :P
Le matin, il m'est aussi arrivé de tomber sur de bonnes surprises sur France Musique, qui propose notamment des espaces de musique live tous les jours. ;)


Au contraire, je n'arrive pas à accrocher à FIP :lol: !
Mais après je suis d'accord avec toi concernant Virgin et Nova. Après je leur accorde un bon point à Virgin pour leur chaine TV sur les box ADSL (malgré une image de merde) dont je me lasse pas. :)

windful a écrit:
Quitte à partir du Mouv' tout en voulant garder son « esprit », choisissez sa cousine romande Couleur 3. Plus de 10 ans que je l'écoute (parce qu'il n'y a aucune fréquences de FIP, Ouï FM par chez moi, et que Virgin Radio et RTL 2 sont émises depuis Dijon ou Autun), et je n'ai jamais été déçu !


Testé aussi et effectivement ça rend bien aussi, Pourquoi pas ce modèle en France ? Ils ont peur ou quoi ? :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 16 Déc 2014, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je regrette tant Le Mouv, l'esprit rock, telle qu'était la station lors de son arrivée sur Paris. Son seul défaut à ce moment était sa couverture plus réduite sur l'Ouest Parisien que Oui FM (enfin la couverture est aussi mauvaise à l'heure actuelle, mais elle a désormais bien plus de défauts)...
A l'époque nous avions été nombreux à déserter Oui au profit du Mouv qui était bien plus frais...
A l'instant, passer de "Oasis - Wonderwall" à une daube NRJ/FUN/Skyrockienne, c'est violent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group