Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Sam 06 Déc 2014, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
...un peu d'actualité pour ce post qui devrait passer de fictif à réel d'ici un mois ou deux max...

Ci-dessous, parmi les derniers habillages, celui d'une émission sportive...bon c'est un peu plastoc dans les finitions !
L'habillage est réutilisé seul le nom du club change.
https://www.youtube.com/watch?v=QZ5k99WSfiU

Une autre ...sans mérite car le modèle (que je suis incapable de réaliser) a été téléchargé (usage commercial sans citation possible), l'animation, le rendu modifiés.

https://www.youtube.com/watch?v=vEa1kbuuSo0&feature=youtu.be

Les avis sont la bienvenue...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Déc 2014, 16:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je trouve le générique de BCSA mag assez mastoc et visuellement peu compréhensible à vrai dire. On arrive pas non plus à deviner qu'il s'agit d'une émission sportive avec le générique seul, le couleurs sont celles du club ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Déc 2014, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
...ben c'est le meilleur résumé de mes impressions...!

Pour répondre à la question, le générique est utilisé pour 4 clubs différents (avec des couleurs différentes, des sports différents, des maillots qui changent de couleurs et de sponsors tous les ans...).

Je peux bien trouver des arguments comme quoi ce générique ne devait pas être refait initialement (je n'ose pas montrer l'actuel), il ne s'agit pas d'une émission de prime et sa diffusion se situe à la fin d'une série d'émissions de sports (couleurs rouges pour les habillages). Je ne sais pas si cette nouvelle version sera validée demain.

Merci pour ces justes remarques.

Voici d'autres éléments : génériques début et fin ainsi que 3 virgules. Il s'agit d'une émission qui reprend des sujets de JT issus d'archives.
En résumé : des noms de villes, des années si on a un regard rapide et en final une patate sur fond bleu et rouge :)) La aussi rien ne garantit que cet habillage sera validé... De toute façon tous les projets non validés seront donnés aux bonnes oeuvres du Nodal !

https://www.youtube.com/watch?v=7Nv0bzLm2QI&feature=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Déc 2014, 20:28 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bonsoir,

On veut bien les projets validés pour la médiathèque du nodal si c'est Canal 32 ;)

Si ok et sauf erreur de ma part sur cette supposition de la chaîne, merci de prendre contact avec moi par message privé ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Déc 2014, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Oui c'est facile à deviner! ...il faudra patienter jusqu'au passage en 16/9 en janvier ou février 2015.

Pas de problème pour des envois même si l'écart avec les chaines nationales (agences de création) reste toujours difficile à constater !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 25 Jan 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Bon j'aurai mieux fait de me taire pour la date du changement d'habillage....

En attendant la "Saint GlinGlin", voici un autre habillage dans les tuyaux pour des remontages de sujets réalisés durant l'année pour des rubriques d'été. Cela va de l'automobile aux animaux en passant par des portraits de passionnés...bref aucun lien entre les thèmes...
Il y a encore des correctifs à faire : pinceau d'une des gouttes qui tombe, mettre un peu plus de fluidité dans l'animation finale.
Les remarques sont la bienvenue.

générique : https://www.youtube.com/watch?v=JKslRk4dpqc
Ci-dessous , des images fixes des infographies durant le sujet : titre puis synthé. reprises des couleurs avec transparence et du point, issus du générique.
Image
Image

Autre infographie, ultra simple, les bandes annonces : musique fictive, images aussi, il manque un petit correctif à la fin quand on devine le fond...ç'est dans le style RMC découverte dans la transition...pour le reste les couleurs définitives ne sont pas utilisées dans cette animation.

https://www.youtube.com/watch?v=XEuEwc6hjfA&feature=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Sam 31 Jan 2015, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
cv21 a écrit:
Bon j'aurai mieux fait de me taire pour la date du changement d'habillage....

En attendant la "Saint GlinGlin", voici un autre habillage dans les tuyaux pour des remontages de sujets réalisés durant l'année pour des rubriques d'été. Cela va de l'automobile aux animaux en passant par des portraits de passionnés...bref aucun lien entre les thèmes...
Il y a encore des correctifs à faire : pinceau d'une des gouttes qui tombe, mettre un peu plus de fluidité dans l'animation finale.
Les remarques sont la bienvenue.

générique : https://www.youtube.com/watch?v=JKslRk4dpqc
Ci-dessous , des images fixes des infographies durant le sujet : titre puis synthé. reprises des couleurs avec transparence et du point, issus du générique.
Image
Image

Autre infographie, ultra simple, les bandes annonces : musique fictive, images aussi, il manque un petit correctif à la fin quand on devine le fond...ç'est dans le style RMC découverte dans la transition...pour le reste les couleurs définitives ne sont pas utilisées dans cette animation.

https://www.youtube.com/watch?v=XEuEwc6hjfA&feature=youtu.be


C'est quand même vraiment pas mal, mine de rien !
Je dois dire que j'ai quand même hâte que ce changement se fasse et surtout un passage en 16/9e de la chaîne!
(Je surveille ça de près, à 5300km de Troyes...)

Juste une remarque au niveau de l'animation: Essaye de rendre plus fluide les transitions et je pense que ce sera beaucoup mieux :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 01 Mars 2015, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Retour de l'habillage fictif de OTV-1ère génération.

Ici une virgule d'antenne (les références des couleurs et le lien de téléchargement du projet motion figurent dans le commentaire de la vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=mDClvmTdH9E&feature=youtu.be

Avec 5 couleurs, la virgule est fortement déclinable, là seuls quelques exemples sont visibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 01 Mars 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Ici virgule rudimentaire pour des messages :
https://www.youtube.com/watch?v=xf-1eoEiIlg&feature=youtu.be

La aussi les couleurs sont déclinables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 10 Mai 2015, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Vidéo de présentation d'une ébauche d'habillage JT.

https://youtu.be/KEGUklJ3BLg

Il manque :
- mention interview par téléphone
- panneau général de présentation d'infographies (chiffres clés par exemple pour un sujet)
- un synthé pour des "infos services" par exemple une adresse web
- je ne suis pas fan des synthés de sous-titre dans les sujets...donc niet !
Il manque dans cette vidéo :
- un mouvement de fin pour les titres
- un sonore de début à revoir peut-être
- le mouvement des "fil info" qui défile au bas de l'écran
- quelques calages, par exemple le rectangle OTV info en bas n'est pas ajusté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Lun 11 Mai 2015, 14:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je pense qu'il y a un gros problème au niveau des couleurs (et aussi de la musiques), trop pastels et trop enjouées pour coller à la thématique info. Par exemple, ca vient totalement comme un cheveu sur la soupe avec l'info dans la newsbar :?

On dirait un peu (dans le décalage), le magnifique générique du JT d'Antenne 2 avec les paillettes pour annoncer les flash de la guerre du Golfe :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Mar 12 Mai 2015, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Merci pour ce retour et surtout la référence à ce monument de l'habillage pour dire que...c'est moche...sans le dire ! :mrgreen: Bravo !

Effectivement, aucun directeur de chaîne n'accepterait un tel habillage. De plus, les couleurs "bizarres" diffèrent des classiques bleus, rouges ou désormais jaune...avec une pointe de blanc. Pour la musique c'est normal, car je n'ai fait que reprendre le sonore de la virgule. Pour la news bar, vu qu'elle provient d'un autre projet aux couleurs classiques on obtient donc un effet sapin de Noël peu lisible....et pourtant, attention les yeux, je risque de continuer à chercher avec ces couleurs trop pastels et des aplats simples. Bref, travailler à l'envers en partant du visuel pour aller vers une identité....

Ok, la prochaine fois j'essaierai d'ajouter les confettis ! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Août 2016, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Cela faisait longtemps...

Ci-dessous, des travaux en cours pour un "pack JT" lié à la grille de départ.
Le but reste le même qu'au départ : laisser un maximum de place à l'image tout en présentant les informations nécessaires à l'accompagnement d'un sujet. En clair : titre, sous-titre sujet, encart archives, archives datées, sources des images, etc...
Pour cela, les encarts sont plus transparents ! C'est un risque mais les recherches sont en cours tout comme la volonté de créer des effets de parallaxe. Sur ce dernier point c'est totalement en cours !

Ce montage est réalisé avec des images prétextes issues du site videezy.
https://www.youtube.com/watch?v=ezdIXyikc7Q


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Août 2016, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juin 2016, 7:27
Message(s) : 55
L'ensemble du pack est cohérent. C'est léger, fluide et harmonieux.
On pourrait s'étonner des synthés opaques au premier abord, mais ils permettent finalement de casser une certaine monotonie qui s'installerait si la transparence avait été conservée.

On sent la volonté chez TF1 (2015) comme chez France 2 (2014) d'"alléger" leurs JTs en terme d'habillage, tout comme BFM plus récemment.
Ce que tu proposes est en quelque sorte l'idéal à atteindre, une base que pourraient reprendre ces chaînes en y ajoutant leur identité propre.

Très beau boulot. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HABILLAGE FICTIF OTV
Publié: Dim 07 Août 2016, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Merci CFRZ d'avoir pris le temps d'ajouter un commentaire.
En plus il est positif, ce qui me permet de poursuivre sur cette piste, car des fois je ne sais plus très bien si c'est cohérent et fonctionnel...
A propos, du synthé opaque, il s'intègre dans le fil info qui n'apparaît pas sur cette vidéo.
Il permet aussi, lors d'une interview ou d'une info pratique, de recouvrir le sous-titre qui lui apparaît tout le long du sujet.
Cela facilite le temps de montage en évitant 36 000 coupes...Je ne pense pas qu'une chaîne natio le ferait...mais bon, cela me semble un compromis visuellement acceptable.

Voici une version 2, avec le même montage en arrière plan et à la fin une présentation des modifications apportées.
Les entrées/sorties de champ de la flèche en haut de l'écran sont bannis car ils attiraient trop le regard. Les mouvements ont été retravaillés grâce à l'ami bézier...(comprenne qui pourra).

https://www.youtube.com/watch?v=BqPOeRqyG70

Ben, là, stop et une semaine de test...

P.S. Il y a beaucoup d'air en bas, en raison du fil info et beaucoup d'air en haut à droite, en raison d'un coming next qui ne doit pas écraser par exemple l'encart archives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group