Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 22 Nov 2014, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour ma part, la qualité et le respect de la thématique apportera plus de satisfaction aux téléspectateurs que l'audience.

Citer:
France Ô, une chaîne du groupe France télévisions, retrouve sa vocation première d'être une chaîne des outre-mer, comme à ses débuts en 2005, alors qu'elle est devenue plutôt la chaîne de la diversité.


Cette prise de position est très bien. Elle serait tout aussi bonne pour que M6, W9 et D17 retrouvent leur vocation première d'être des chaînes musicales, que D8 retrouve sa vocation première d'être une chaîne du direct, que TMC retrouve sa vocation première d'être une chaîne monégasque, que France 4 retrouve sa vocation première d'être une chaîne des Spectacles, que BFMTV retrouve sa vocation première d'être une chaîne d'information économique, que HD1 retrouve sa vocation première d'être une chaîne du Cinéma, que 6ter retrouve sa vocation première d'être une chaîne de la Famille, que 23 retrouve sa vocation première d'être une chaîne de la Diversité (la fameuse), que L'Equipe 21 retrouve sa vocation première d'être une chaîne des Sports, que RMC Découverte retrouve sa vocation première d'être une chaîne Documentaire, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 22 Nov 2014, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Pour D17, je suis d’accord, mais... D8 n’est pas Direct 8, est de toute façon il y a dèjà 3h30 de direct chaque jour, soit 2 fois plus que Direct 8 ses dernières années. Pour France 4, ça serait géniale, mais problème de moyen ils ne peuvent pas. BFM TV, c'est pas grave. HD1 est sensée être une chaine de fiction, mais la qualité n’est pas au rendez-vous (quand on vois E4 en Grande Bretagne, c'est la meilleure chaine du monde comparée à HD1). Pour 6ter, ben... Pour Numéro 23, c’est vrai, à part diffuser des reality-show sur le tatouage, je vois pas ce qu’ils font. Pour RMC Découverte et L’Équipe 21, ben elles le sont déjà, hein.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 22 Nov 2014, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le problème de France Ô est le même que pour toutes les autres chaînes de la TNT, il faut occuper la grille aux heures creuses en journée avec des programmes qui coûtent le moins cher possible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Nov 2014, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
... et que France 3 redevienne aussi une chaînes des régions métropolitaines. A propos que voient-ils les DOM-TOM-iens pendant les décrochages régionaux de France 3 ? La compil' des reportages régionaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Nov 2014, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Bisounours, tu repetes toujours le meme couplet, mais tu es en decalage total avec la réalité, nous sommes en 2014, pas en 2005...Les attentes du public ont changées également...

Bref au lieu de rabacher betement que les chaines doivent s'en tenir a leur premiere convention, sers toi de ta tete pour comprendre pourquoi ce que tu réclames ne pourrait pas fonctionner à l'heure actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Nov 2014, 14:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
C'est surtout que les thématiques initiales des chaînes de la TNT furent soit trop audacieuses ou trop confidentielles pour être pérennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
muse59 a écrit:
Bisounours, tu repetes toujours le meme couplet, mais tu es en decalage total avec la réalité, nous sommes en 2014, pas en 2005...Les attentes du public ont changées également...

Bref au lieu de rabacher betement que les chaines doivent s'en tenir a leur premiere convention, sers toi de ta tete pour comprendre pourquoi ce que tu réclames ne pourrait pas fonctionner à l'heure actuelle.


Muse29, t'es débile ou quoi ? Bon... je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu d'échanges. Il y a des Modérateurs pour cela.

Juste pour dire que ce matin sur France Ô vers 7h50, il y a eu un joli couac dans la retransmission de l'antenne de Guadeloupe 1ère, 10 minutes après le début d'Info 1ère. Un triplex en direct très mal géré par les présentateurs journalistes. La présentatrice en plateau n'a pas cherché à rattraper le problème de liaison son avec son correspondant qui n'entendait rien et qui cherchait à rentrer en contact avec une 3ème personne non visible à l'image alors qu'il est face à une personne qui semble lui dire des choses. On voit le correspondant essayer de rattraper le couac comme il peut pensant un moment qu'il n'était plus à l'antenne. La présentatrice en plateau baissait la tête, genre c'est pas mon problème, débrouillez-vous. Peut-être que ce moment servira à alimenter les bêtisiers de fin d'année ?

Bon plus sérieusement, Muse29, c'est ma vision des choses qui te choque, qui n'est pas la même que la tienne, ou bien le rappel à l'ordre du Président de la République ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Suis je débile ? J'aimerais te répondre que non, mais on est rarement objectif sur cette question 8)

Je parle pas de la question de france O, mais je parle de ta reflexion sur toutes les chaines de télé, qui devraient rester fidèles à leurs conventions d'origines, toi qui réclame le direct sur D8 ( alors que direct 8 est morte depuis 2 ans ) , de la musique sur W9 alors que c'est une chaine généraliste etc...Donc oui, en 2005 ces canaux là ont eu ces thématiques que tu cites, mais ça a changé depuis pas mal de temps, et pour une raison bien précise, ça ne fonctionnait pas à l'époque ! Les audiences étaient minables et le modèle économique ne tenait pas la route. Alors oui, je te vois venir d'avance en disant " on peut réattribuer des canaux à des chaines qui respecteront les thématiques " , c'est ce qu'il s'est passé en 2012 avec HD1 et 6ter, dans l'absolu, les thématiques sont respectées, mais la qualité n'est pas au rendez vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Enfin ce qui me choque par dessus tout, c'est que le Président de la République fait un rappel à l'ordre à France Ô (même si je partage ce point de vue) mais ne dit rien pour les autres chaînes comme France 3 ou France 4 pour rester dans le même groupe. Sinon, Muse59, pour mon avis sur le sujet, je crois que tu as bien compris ma position qui est de pointer du doigt toute l'hypocrisie des appels à candidatures du CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Bah visiblement toi tu n'as pas compris mon point de vue... :roll: Tu idéalises la télévision, mais tu oublies complètement l'aspect commercial de la chose, les chaines doivent correspondre aux attentes du public, même sur des chaines publiques. Et par exemple concernant le canal 17 de la TNT, je serais à peine étonné si le Zap D17 fait autant d'audience que le JT2 la musique à l'époque Europe2TV.

Tu dois accepter le fait que la télé n'est qu'une question de compromis, les programmes grand publics, bien souvent de qualité assez moyenne, sont là pour faire vivre la chaine, afin de pouvoir tenter des programmes plus " innovants " ou " culturellement intéressant " .

Bref j'arrête le HS parce que tout ça n'a rien à voir avec France O.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Bisounours a écrit:
Enfin ce qui me choque par dessus tout, c'est que le Président de la République fait un rappel à l'ordre à France Ô (même si je partage ce point de vue) mais ne dit rien pour les autres chaînes comme France 3 ou France 4 pour rester dans le même groupe. Sinon, Muse59, pour mon avis sur le sujet, je crois que tu as bien compris ma position qui est de pointer du doigt toute l'hypocrisie des appels à candidatures du CSA.



Excuse moi mais comparé france 3 à france ô, c'est comme si tu commparé ta mère et ton chat, ca n'a pas de sens!!! :o

On ne vas pas se mentir, France Ô n'a plus d'intérêt à moins qu'elle devienne vraiment une chaîne d'outre-mer. Ou alors France tv arrête cette chaine et la remplace par un autre contenu (ou dans le pire des cas, il vende cette chaîne).

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Nov 2014, 19:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Bisounours a écrit:
Enfin ce qui me choque par dessus tout, c'est que le Président de la République fait un rappel à l'ordre à France Ô (même si je partage ce point de vue) mais ne dit rien pour les autres chaînes comme France 3 ou France 4 pour rester dans le même groupe.

Faut faire revenir les Jeux de 20 heures ! :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 23 Déc 2014, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Nouveaux après-midis et access de France O à partir du Lundi 5 Janvier 2014

12h55 : Documentaire, Biotiful Planète
13h45 : Plus belle la vie (X6)
16h10 : H2O (X5)
18h15 : Cut (X3), H (à partir du 12 Janvier)
19h55 : Documentaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 23 Déc 2014, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Bon, j'adore H2O, mais 5 épisodes faut pas trop en abuser ! Déjà qu'on à une overdose de Phénomène Raven (également diffusé sur cette chaîne), ça commence à aller quand même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 26 Jan 2015, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
France Ô la chaîne du service public refait parler d'elle, bien que personne semble la regarder.

Citer:
Une fois de plus, hier, la chaine France Ô diffusée sur la TNT s'est payée le luxe d'afficher 0% de part de marché à la mi-journée...
Et pas qu'une seule fois, mais à trois reprises.


la suite ici


http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... tml?page=1

Un budget annuel de 30 millions d'€ pour une audience pareille c'est un vrai gaspillage de notre fric.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group