Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 08 Août 2014, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Oui, les audiences des DOM-TOM sont trimestrielles, et France Ô fait partit chaînes des mesurées.
Les audiences de la chaîne sont sur le topic concerné. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 11 Août 2014, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Premier programme mesurer en prime-time par mediametrie dans le mediamat : Invictus le 1 er septembre .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Rappel : Dès aujourd'hui, Médiamétrie publiera tous les matins les audiences des primes-times de France O. Demain Toute la télé, devrait également communiquer les audiences de Cut, H etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Loicdu34 a écrit:
Rappel : Dès aujourd'hui, Médiamétrie publiera tous les matins les audiences des primes-times de France O. Demain Toute la télé, devrait également communiquer les audiences de Cut, H etc


Enfin ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Les Journaux, diffusés le matin sur France Ô, font... 0 téléspectateur et 0%...

Source : @AntoineGaugoy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ça fait pas 0 téléspectateur car déjà hier je suis tomber dessus :mrgreen: Mais c'est logique ce score car ce sont des rediffs des journaux de l'outre mer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 20:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Grâce à moi, le Journal de Saint-Pierre-et-Miquelon est parfois regardé par un métropolitain :mrgreen:

Les journaux d'outre-mer, je les accueille bras ouverts : ils me racontent ce qui se passe dans des coins de France connaissant des situations différentes des situations de la métropole, souvent des situations dont on ne parle pas du tout en métropole.

Et puis, dans le cas du journal de Saint-Pierre-et-Miquelon (attention, j'ouvre un éloge), c'est un journal local assez sympathique dans lequel on prend des nouvelles du port de pêche ou de la fête basque : ça change des nouvelles internationales d'Euronews ou des JT de Télématin, c'est de l'information de proximité, et c'est agréable de prendre des nouvelles de cet archipel jour après jour comme on prendrait des nouvelles de cousins éloignés ! :)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 14 Nov 2014, 15:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Moi personnellement, c'est le journal de Martinique 1ère que je regarde sur France Ô, pour rester informé au mieux de l'actualité de cette île que me tiens particulièrement à coeur, de par le fait que j'ai la moitié de mes origines qui viennent de là-bas. Pour ce qui est des autres, je suis un peu dans la même optique aussi de découverte de l'actualité de nos territoires ultramarins.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 16 Nov 2014, 9:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Qui est Antoine Gaugoy ?

Pour ma part, je ne regarde cette chaîne uniquement pour cette tranche d'information.
Dommage qu'elle ne commence qu'à 4h50 pour se terminer qu'à 8h.
Une 2ème diffusion en soirée serait confortable.
L'actualité des DOM et TOM n'est jamais évoquée par nos chaînes métropolitaines.
On y apprend par exemple qu'un bateau, le Cosette, va être coulé au large des côtes Caraïbes.
En métropole, ce genre d'actualité aurait fait le scandale des chaînes d'information en boucle. Rappelez-vous du Costa Concordia entre la Corse et l'Italie ou du Clémenceau plein d'amiante qui avait fait l'aller-retour entre l'Inde et la métropole.

Doit-on toujours se demander si ces départements et territoires font bien parti de la France ? Non car elle ne reçoivent pas la même offre TNT qu'en métropole.
Si France Télévisions doit faire des économies alors il faudrait fusionner France Ô et France 3 par soucis d'équité. Car cette tranche d'information me rappelle le 19/20 des régions métropolitaines (oups!).


Dernière édition par Bisounours le Lun 17 Nov 2014, 10:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 16 Nov 2014, 11:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Jusqu'en 1983, les télévisions et radios d'outre-mer étaient gérées par FR3 qui fut alors un pôle local multi-media. RFO ayant été crée suite au reformatage de FR3 en télévision régionale.

N’empêche que ce que tu proposes, avec aussi une fusion entre France 3 et France Bleu serait un 1er pas vers le retour à un ensemble audiovisuel complet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 18 Nov 2014, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Coïncidence !?
Ce matin INFO1ÈRE (avec l'accent sur le E majuscule), le journal du soir à 19h30 de Guadeloupe Première, soit 0h30 heure métropole, diffusé ce matin sur France Ô à 7h40, soit un décalage de 7h10, le présentateur a commencé son journal en disant que selon un sondage, il nous remercie d'être de plus en plus nombreux à le regarder. Pour un JT, il n'a pas été plus précis sur sa source d'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 18 Nov 2014, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Il est vrai que le reformatage de France Ô est plus qu'utile et nécessaire, en effet le rapatriement des JTs d'Outre-Mer sur France 3 avec une déclinaison un peu comme "l'Edition des Initiatives" ou "l'Edition des Régions"...
Pour ce qui est des documentaires France 5 pourrait accueillir ces docs concernant ces régions française ultramarines.

Dans ce même but la chaîne d'information publique du groupe francetv serait un plus pour cette reconnaissance de notre territoire dispersé aux quatre coins du monde! (francetv info)

En somme que faire de France Ô après cette requalification ??? Bien sûr j'ai ma réponse, (ps: je suis contre toutes formes de suppression de chaines tv publique cela va de soi... :wink: ) alors je propose que la 19 ème chaîne de la TNT devienne une chaîne jeunesse/familliale. Sachant que dans un précédent post je faisais de France 4 une chaîne "jeunes adultes" et non cette hybride qu'est l'actuel France 4...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 18 Nov 2014, 16:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Sauf que France 3 diffuse déjà une édition outre-mer en ouverture du 12/13. :wink:
A moins que tu veux la diffusion des journaux ultramarins sur une case dédiée, à la place des rediffs de la nuit ou avant Midi en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 18 Nov 2014, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Leika a écrit:
Sauf que France 3 diffuse déjà une édition outre-mer en ouverture du 12/13. :wink:

...qui à disparue depuis l'année dernière


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 22 Nov 2014, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-329309-francois-hollande-recadre-france-o-la-chaine-doit-redevenir-la-chaine-de-l-outre-mer.html

Par rapport à mon post précèdent sur cette même page, je suis évidemment contre cette règle, je pense que l'outre-mer aurait une meilleure exposition sur des chaines telles que France 3 ou encore France 5... D'ailleurs l'audience (même si elle ne doit pas être la seule cause) nous donnent raison !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yoyo81 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group