Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillages de Fal : Habillage fictif de JT
Publié: Mer 15 Oct 2014, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Image

Bonjour à tous ! Je ne poste pas souvent sur ce forum, j'aime être là simplement en tant qu'observateur, cela dit on m'a fait remarquer à juste titre que parler de mes habillages fictifs ici serait peut-être une bonne chose.

Rapide présentation avant toute chose, je suis diplômé en infographie depuis un an, mais les habillages télé sont pour moi une passion depuis un bon paquet d'années maintenant, et je suis très content d'être depuis juin dernier le seul (et unique ^^) infographiste de TV7 (Bordeaux, mais on aime plus trop ajouter Bordeaux au nom de la chaîne, puisqu'on s'est élargi à tout le Sud-Ouest). J'ai d'ailleurs travaillé tout cet été sur le nouvel habillage de la chaîne, visible actuellement sur Lenodal (encore merci d'ailleurs à toute l'équipe du site !). Il y a du bon et du moins bon, j'ai du jongler avec les moyens du bords, les éléments dont je disposais, et surtout les délais, mais néanmoins il y a une petite réflexion derrière le projet, que j'essaierai d'expliquer dans une prochaine vidéo.

Bref, voici donc un lien vers ma chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/fal1


La dernière création en date :
Image
Il s'agit en fait d'un "remake" d'un de mes anciens génériques fictifs (toujours visible sur la chaîne Youtube), refait pour l'occasion d'un tutoriel visionnable ici : http://youtu.be/u0ykEU5lnu4

N'hésitez pas à laisser des commentaires, remarques constructives, suggestions, sur Youtube, ici même, ou encore sur mon site internet : http://www.studiosfal.com

Merci à tous :D


Dernière édition par fal le Jeu 25 Jan 2024, 11:38, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Oct 2014, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Oct 2013, 21:58
Message(s) : 328
C'est vraiment très sympas ce que tu fais ! Bravo, j'adore :)

_________________
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/TS1sims
Twitter : @TS1sims


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Oct 2014, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Tu fais de magnifiques habillages. J'aime particulièrement l'habillage que tu as créé pour FTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Oct 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Depuis plusieurs années je suis tes vidéos, mais j'ai lu qu'un de tes habillages fictifs avait été publié et ressemblait à l'habillage des génériques de TF1 puis a été supprimé.

Est ce que tu pourrais le republier en non répertorié parce que j'aurais aimé le voir s'il te plait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Oct 2014, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Personnellement j'aime beaucoup tes créations,mes coups de cœur :francetv en flat design et le générique du 20H de France 2 avec les origamis.
Et bravo pour l'habillage de TV7 ,il est très réussi :)

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :) En ce moment je mène une réflexion sur l'habillage d'M6. Je ne sais pas encore si ça découlera sur quelque chose, mais ça me titille en tout cas ^^

Freak a écrit:
Depuis plusieurs années je suis tes vidéos, mais j'ai lu qu'un de tes habillages fictifs avait été publié et ressemblait à l'habillage des génériques de TF1 puis a été supprimé.

Est ce que tu pourrais le republier en non répertorié parce que j'aurais aimé le voir s'il te plait ?


MMh, ça ne me dit rien... J'ai supprimé assez peu de mes vidéos, et aucune ne ressemblait à un générique de TF1... À quel générique de TF1 fais-tu référence, d'ailleurs, celui du JT ou un autre ? Dans tous les cas, il me sera difficile de republier quoique ce soit, car j'ai perdu la plupart de mes anciens travaux, avec le crash d'un disque dur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Dim 19 Oct 2014, 0:26 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bonsoir Fal,

Ravi d'avoir mis en application mes conseils. Tu as toujours fait de bon travaux et cette partie du forum correspond tout à fait à ton environnement :)

Surtout n'hésite pas à poster tes créations fictives. Ce sont des personnes comme toi qui nous font aimer tout ça ;-)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Dim 19 Oct 2014, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
j'aime beaucoup l'idées des habillages de France télévisions très beau travail possible d'avoir des Template ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Dim 19 Oct 2014, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Je parlais du générique de JT fictif pour France 2 dont on parle ici dans les commentaires


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Toujours du travail de qualité, rien à redire. :)

Mes deux préférés sont ces deux génériques pour le JT de France 2, toujours plus modernes que celui de de cette année :P :

Celui-ci, pour la volonté de transposer l'habillage antenne à celui de l'info : https://www.youtube.com/watch?v=YOIZp6N5WrI
Et celui-là, parce que j'adore :D : https://www.youtube.com/watch?v=aXjuYKt4DKU
(quoique je préférais une version antérieure du sonore qui était plus solennelle)

Sinon, félicitations pour le boulot fait pour TV7 ! :D
Ça fait du bien de voir que les talents finissent par être récompensés... et ça soulage aussi quand il s'agit de chaînes sinistrées niveau habillage... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mar 14 Juil 2015, 11:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Je remonte ce sujet (attendez-vous à le voir remonter tous les ans à peu près :lol: ) pour annoncer une nouvelle vidéo, qui vient compléter ce qui a été publié ici sur Lenodal (encore un grand merci aux publicateurs !), sur l'habillage de TV7.
Il s'agit toujours d'un work in progress, j'ai encore du pain sur la plance, notamment pour la rentrée, mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à me donner votre avis :)

Image

J'ai un ou deux autres projets prévus peut-être pour cet été, du coup, je vous dis potentiellement à bientôt :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mar 14 Juil 2015, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est du très bon travail !
Si toutes les chaines locales avaient un habillages de la sorte, on ferait déjà un bon pas en avant, mention à l'habillage des élections départementales... :wink:
Je trouve que l'intro du coming-next a un petit air des anciennes BA de France 2 ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mar 14 Juil 2015, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Encore une fois excellent travail pour TV7,avec comme StrikKk une mention spéciale pour l'habillage des départementales.L'ensemble de ton travail pour TV7 est digne d'une chaîne nationale.Bravo. :D :D

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mar 14 Juil 2015, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Très bonne vidéo, tu gagnes un abonné ! Mention pour... bah... tout ! Bravo à toi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mer 15 Juil 2015, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Juste superbe ^^

A quand un transfert à France 2 ou M6 ? :lol: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group