Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Vraiment sympa cet habillage de France Ô. Pour le coup, je félicite Gédéon pour ce boulot, on en avait fortement perdu l'habitude ces derniers temps. Un travaille très sobre, propre et dans l'air du temps qui valorise vraiment l'Outre-mer sans tomber dans une sorte de caricature. On se rapproche plus des cultures des territoires du pacifique que des autres, ce qui colle parfaitement avec le genre de designs à la True Detective.

Pour l'auto-promo, on reste dans le même concept qu'avant mais avec une petite évolution typographique qui donne un rendu plus moderne. J'aime beaucoup les plans de fin des BA en maquettes, ça en manque terriblement sur les autres chaînes du service public et ça donne plus de valeur aux programmes exposés comme aux travaux réalisés.

Pour les jingles pubs, c'est très esthétique mais l'arrière plan casse l'effet que veut rendre le concept. Après, comme dit Rmeteora, ça risquerait de mettre un sentiment de vide si l'on se contente uniquement d'habiller la personne en premier plan.

Pour ce qui est du sonore, il est apaisant, sobre, plat, donc, en adéquation avec l'esprit de la chaîne qui veut nous faire voyager à travers toutes les cultures du monde. Mais j'avais trouvé le sonore de présentation de cet habillage (visible sur le site de Gédéon) bien meilleur.

Globalement, un bel habillage, le meilleur (et de très loin, avis personnel !) des chaînes francetélévisions. L'ancien, plus coloré, avait déjà mis la barre haute :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
J'aime beaucoup aussi ces jingles frais et efficaces. La musique est en effet très réussi, en parfaite adéquation avec le visuel.

Un peu moins emballé en revanche par les pétales dans les BA. Les plans de fin sont en revanche plus soignés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 16 Déc 2014, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Cette semaine, entre 7h30 et 7h40, la rediffusion du journal de la Martinique "Le 19h" diffuse une séquence sur les 50 ans de la chaîne. On y voit défiler tous les logos de la chaîne depuis <FR3> jusqu'à Martinique [1ère].


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Lun 11 Mai 2015, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage, diffusée simultanément en direct sur les chaînes Public Sénat et France Ô ce dimanche 10 mai 16h, j'ai été surpris de constaté que chacune des chaînes ont adapté l'ordre d'affichage des 2 logos. Je n'ai pas réussi à capturer mais ça donnait :

- le logo orange de Ô en haut à gauche et celui rouge de Public Sénat en haut à droite avec l'extension noire "direct" sur la 13e chaîne de la TNT.
- le logo rouge de Public Sénat en haut à gauche et celui orange de Ô en haut à droite avec l'inscription "EN DIRECT" à sa gauche sur la 19e chaîne de la TNT.

Les surprises ont été :
- l'apparition des 2 logos autre les traditionnels LCP Assemblée Nationale et Public Sénat sur la 13e chaîne.
- de même sur le cube des micros.
Image
- l'inversion de l'ordre d'affichage selon la chaîne regardée.
- l'ordre d'affichage qui laisse supposer que la chaîne hôte est obligatoirement placée en haut à droite.

(Aussi ici)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 28 Mars 2017, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Avec les nouveaux génériques, qui sont d'ailleurs plutôt bien réalisés, on conserve une certaine cohérence avec l'habillage déjà en place et le générique des JT, reprenant lui aussi un système de cercles et d'anneaux.



Merci à LeNeko pour la publication :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Mar 28 Mars 2017, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Serait-ce 17MARS qui serait à l'origine du générique des JTs ? J'observe la même "texture" (ça fait un peu cuisine, je sais) dans la 3d, au niveau des reflets etc ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Mer 10 Mai 2017, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je ne sais pas si certains ont pu suivre la 12e commémoration de l'abolition de l'esclavage et des traites, mais le logo de France Ô a également été de la partie lors du générique de cette co-retransmission avec Public Sénat. Étant donné le changement d'habillage de cette dernière récemment, et son « découpage » lors de son apparition à l'antenne, le logo de FÔ a également eu le droit à cette animation qui, je trouve, va bien au trapèze (tant qu'il existe encore ?)

Séquences par images (cliquez pour agrandir) :
Image Image Image Image Image Image Image

La vidéo est quant à elle similaire à celle-là :

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Ô : Nouvel habillage (2014)
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Ah ! Je comprends donc mieux l'apparition de ce micro étrange aux couleurs de Public Sénat & France Ô lors de l'interview de François Hollande après la cérémonie de commémoration.

Image
Source : Présidence de la République

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group