Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est aussi parce qu'elle diffuse les plus grosse machine du cinéma, contrairement à ce que tu dit, qu'elle fait les meilleure audiance. Pirate des caraïbe est au rond le vrai premier blockbuster (avec 2012) que M6 va diffuser. La Warner Universal et Sony sa n'est pas 3 société confidentielle qui enchaine les bide. Et les gros film de la Fox sont en plus toujours sur TF1....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Looka a écrit:
En plus sur M6 c'est très irrégulier et souvent mal programmé. Comme Pirate des Caraïbes diffusé la veille de la rentrée :roll: Les gosses ont cours le mercredi maintenant, ils sont pas au courant ? :mrgreen:

Je peux comprendre M6 pour le coup
La diffusion d'un film sur une chaîne en clair ne peut malheureusement pas se faire en fonction des jours d'école : le vendredi et le samedi soir sont justement des jours interdits.
La semaine précédente, il y a encore beaucoup de monde en vacances ; et on ne peut pas dire que les débuts d'année scolaire soient si éprouvants au point de se coucher plus tôt. C'est justement après qu'il faut impérativement se coucher tôt. :P

Je remarque malgré tout que le catalogue de films Disney est mieux valorisé sur M6 que ne l'était sur TF1 pendant ses dernières années sur cette dernière.
Même si tout au long de l'année, les films Disney sur TF1 font des audiences bien supérieures, en périodes de fêtes de fin d'année le nombre de films (classiques ou pas, courts ou longs) diffusés sont sans comparaison. :)
(vous me direz, ils n'ont pas grand chose d'autre en stock ^^)
Yayin a écrit:
C'est certain qu'il y a un effet de chaîne unique : l'exemple le plus incroyable est le film le jour d'après .

Première diffusion en Clair sur France 2 en 2007: 6,4 million
Rediffusion France 2 2009: 5,0 million
Rediffusion TF1 en 2013: 7,2 million

Encore un exemple de l'effet magique du bouton "1" chez le téléspectateur moyen : on prend le premier programme potable que l'on nous sert sans regarder si la concurrence fait mieux... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si c'étais une histoire de télécommande dans tout les pays le leader serais celui qui se situe sur la touche 1 : or c'est loin d'être le cas :wink:

D'autant que si on regarde la couverture des chaînes elles sont presque identique: les gens gens zappent sur les concurrente mais la plus part du temp n'y reste pas


Dernière édition par Yayin le Mar 12 Août 2014, 21:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Personnellement je ne dis pas qu'il y a un effet télécommande, mais un effet de chaîne. La chaîne leader a forcément plus de puissance que la 3ème... Rien qu'au niveau de la promo. Une petite pub un samedi devant les 8 millions de personnes de The Voice, ça va attirer plus de monde qu'une pub devant les 2,5 millions de Pékin Expess...

Rmeteora a écrit:
Je peux comprendre M6 pour le coup
La diffusion d'un film sur une chaîne en clair ne peut malheureusement pas se faire en fonction des jours d'école : le vendredi et le samedi soir sont justement des jours interdits.
Pourtant TF1 y arrive parfaitement. Pendant les vacances (c'est pas ça qui manque), une veille de jour férié... mais pas la veille de la rentrée.


Yayin a écrit:
Pirate des caraïbe est au rond le vrai premier blockbuster (avec 2012) que M6 va diffuser
Justement, le film 2012 qui n'a pas dépassé les 20% sur M6 aurait fait combien sur TF1 ? Au minimum 30% ! Voir même 35... Pourtant le film est le même.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il est vrai que TF1 a une capacité unique a valoriser ses programme: je suis sur que 80% des téléspectateur ne save pas que rising stars va arriver...ça joue ces certain; j'ai jamais dit le contraire mais si TF1 diffusait des court métrage chilien sa ne ferait pas 8 million, elle doit aussi ces audiance au fait qu'elle conserve le plus gros volumes de grosses affiches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Rmeteora a écrit:
Je remarque malgré tout que le catalogue de films Disney est mieux valorisé sur M6 que ne l'était sur TF1 pendant ses dernières années sur cette dernière.
Même si tout au long de l'année, les films Disney sur TF1 font des audiences bien supérieures, en périodes de fêtes de fin d'année le nombre de films (classiques ou pas, courts ou longs) diffusés sont sans comparaison. :)


Mieux valorisé ? C'est à dire ? Car M6 diffuse des grands classiques Disney (Cendrillon, La Belle et la Bête, La Petite Sirène) que TF1 ne diffusait pas ?

La réponse est assez simple, si c'est bien ça que tu veux dire. Jusqu'à il y a quelques années, Disney n'autorisait pas la diffusion sur le gratuit de cses grands classiques... Un changement de stratégie que M6 utilise pour le moment uniquement durant les fêtes de fins d'années... TF1 n'avait diffusé "que" Aladin en 2007, en prime time. Mise à part ça, je ne vois pas !

Citer:
Pirate des caraïbe est au rond le vrai premier blockbuster (avec 2012) que M6 va diffuser


M6 a aussi diffusé auparavant, Alice aux Pays des Merveilles version Tim Burton (4,3 millions d'entrées en France) / Da Vinci Code (4,1 millions) et Le Petit Nicolas (5,5 millions). Et je pense qu'ils méritent aussi le statut de blocbuster ;)

Màj : Je rajoute niveau "blockbuster", la diffusion sur M6 en inédit (en gratuit) des épisodes I, II et III de Star Wars et du dernier épisode d'Indiana Jones (sorti en 2008). Sans oublier la diffusion de superproduction Disney comme Toy Story 3, diffusé l'an dernier.

Tout ça pour dire qu'M6 est sûrement la deuxième chaîne après TF1, pour la diffusion de "blockbuster hollywoodien". Ce qui pêche sur M6, c'est la diffusion archaïque du genre cinéma sur son antenne. La chaîne n'a pas de case régulière. Et il arrive parfois qu'il n'y ait aucun film (en prime) sur son antenne pendant plusieurs mois... Pas de quoi fidéliser ses téléspectateurs.


Dernière édition par resort tv le Mer 13 Août 2014, 14:48, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
ce n'est pas un blockbuster: le critère étant le budget pour définir un blockbuster. On ne peut pas dire que le petit nicolas sois une superproduction avec une vingtaine de million d'euro ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Oui il est vrai que "Le Petit Nicolas" n'est pas vraiment un, mais il a eu la même force de frappe, le même succès, que ce qu'on peut attendre d'un Blockbuster justement ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
j'ai jamais dit le contraire mais si TF1 diffusait des court métrage chilien sa ne ferait pas 8 million
C'est sous estimer la puissance du cinéma chilien :mrgreen: Plus sérieusement, évidemment que ça ne ferait pas 8 millions mais même si ça faisait 2 ou 3 millions, ça serait toujours plus que Arte ou ça ferait 400.000...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Pour moi il y a bien un effet "télécommande, première chaine" 2 exemples perso, dans ma belle famille, quand la personne a su que the artist était sur France3, elle a dit ah dommage que ca passe pas sur TF1, j'aurais aimé le voir (j'hésite entre dire que c'est ridicule ou complètement con...) autre exemple, rediffusion d'un épisode des experts (ou new York machin truc) ah mais on l'a vu il y a pas longtemps... Et... Bah rien, ils ne zappent pas, ne vont pas voir si il y a mieux ailleurs, et c'est toujours comme ça, ca ne doit pas être un cas à part (mais j'ai l'impression que une particularité française)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La seule conclusion qu'on peut tirer de ta démonstration est que tu n'aime apparemment pas ta belle famille :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'était aussi la même chose pour moi.
Un membre de ma famille a mis la une et a commencer à "gober" Mentalist la semaine dernière.
Je lui ai dit qu'elle pourrait zapper, histoire de voir ce qu'il y a ailleurs.
Résultat : 1h sur Des Racines et Des Ailes, 1h sur Zone Interdite, les yeux grand écarquillés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Mediametrie fais de la macro-sociologie quand vous faite de la micro-sociologie : les chiffre montre que les téléspectateur ont un contact avec toute les grande chaîne : La foule de téléspectateur qui ne consomme que du TF1 n'existes pas: sur les 59 millions de téléspectateurs potentiel 55 ont un contact avec TF1 contre 53 pour France 2 et M6. Autrement dis le téléspectateur moyen zappe mais n'y reste pas (ou moins longtemps pour être précis)

Et sur 4h de durée de consommation par téléspectateur rappelons que seul 1 h est consacrer a TF1 , pendant les 3h restante le téléspectateur consomme une autre chaîne (25 m pour France 2 , 20 m pour M6)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Yayin a écrit:
La seule conclusion qu'on peut tirer de ta démonstration est que tu n'aime apparemment pas ta belle famille :mrgreen:

Ha ha :lol: nan je les adores vraiment, mais leurs consommations de la télévision me dépasse, mes parents faisaient la même chose jusqu'à ma rébellion :mrgreen: (2001-2002 c'était ma période M6, matin midi soir nuit...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 13 Août 2014, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Pour raconter ma vie moi aussi: c'est pareil chez ma tante, elle regarde TF1 systématiquement! (à part pour PBLV) Je sais pas si ce genre de comportement est très répandu :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group