Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Une personne pourrait elle m'éclairer sur la diffusion de certaines œuvres a la télévision:

Pour les films Madagascar 3 et L'âge de Glace 4 : Est-France 2 qui va diffuser les film sachant qu'elle est un contrat avec la Paramount ou TF1 diffuseur des premier épisode garde les droit. Normalement non puisque pour le ciné ces la date de sortie qui comptes mais par exemple "Transformers, la face cachée de la lune" qui devais théoriquement être diffuser sur France 2 l'a été sur TF1". Peut être que France 2 ne l'a pas voulu mais tout n'est pas très clair.


Sinon voici les 10 films les vus au cinéma en 2014 et leur diffuseur (diffusion dans 1 an et demi ou 3 ans)

1 Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? TF1
2 Supercondriaque TF1
3 X-Men: Days of Future Past TF1
4 Rio 2 France 2 ?
5 Dragons 2 France 2 ?
6 La Planète des singes : L'Affrontement TF1
7 The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros TF1
8 Babysitting Philippe Lacheau et Nicolas Benamou TF1
9 Les Trois Frères : Le Retour Les Inconnus France 2
10 Transformers : L'Âge de l'extinction Michael Bay France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Normalement, le contrat implique effectivement que tous les films sortis après la date soient sur le nouveau diffuseur. Le cas des suites est plus délicat mais normalement, toutes les suites devraient à terme changer de diffuseur et quitter TF1. Après, sous quel contrat passent Madagascar 3 ou l'âge de glace 4, c'est difficile à dire puisque en période transitoire.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a avais quelque exemple dans c'est article de Ozap mais tout ne s'est pas révler exact : http://www.ozap.com/actu/france-televis ... unt/437987

Puisque tranformers 3 (2011) a bien été diffuser sur TF1.
Il parle également d'une diffusion du chat potté sur France 2 mais il est sortie la même année que Rio diffuser début juillet sur TF1...

Est-ce que la date de départ c'est 2012 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Yayin a écrit:
Sinon voici les 10 films les vus au cinéma en 2014 et leur diffuseur (diffusion dans 1 an et demi ou 3 ans)
Quelqu'un sait sur quelle chaine sera diffusé Lucy ? En même temps j'ai la réponse: le film a été produit par TF1 (et Canal+/Ciné+).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas sur TF1 : grosse programmation en tout pour la une sur la période 2015-2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 18:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On a l'exemple de ce qui s'est passé avec le catalogue du transfert des films Warner en 2005 de France 2 vers TF1 et la saga Harry Potter. ;)
Les trois premiers volets ont été diffusés en inédit jusqu'en 2007, puis en 2008 TF1 a pris le relai.

Par contre, il est vrai que ça va faire bizarre de voir du Dreamworks sur France Télévisions. :P
Mais c'est pas plus mal de voir FranceTV devenir plus agressive dans les droits cinéma (et puis, pas de pub quoi !). :)

Yayin a écrit:
Il y a avais quelque exemple dans c'est article de Ozap mais tout ne s'est pas révler exact : http://www.ozap.com/actu/france-televis ... unt/437987

Puisque tranformers 3 (2011) a bien été diffuser sur TF1.
Il parle également d'une diffusion du chat potté sur France 2 mais il est sortie la même année que Rio diffuser début juillet sur TF1...

Est-ce que la date de départ c'est 2012 ?

Curieusement, Shutter Island sorti en février 2010 a été diffusé sur France 2 l'année dernière, alors que Transformers 3 qui est sorti plus tard (juin 2011) a été diffusé cette année sur TF1. Et ce sont bien tous les deux des films distribués par Paramount.
Quelqu'un comprend t-il quelque chose à ces droits ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
http://www.ozap.com/actu/tf1-signe-un-accord-strategique-avec-sony-pictures/435297

Dans le même genre, cet article qui stipule un accord entre Sony et TF1, qui donnait, les droits à TF1 de diffuser le film "The Social Network" qui a pourtant été diffusé l'an dernier par France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour The Social Network TF1 a simplement pas voulut le diffuser même si elle avais le premier choix. C'est un bon film mais pas très Grand public. D'ailleurs il a fait un bide sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En même temps je vois mal Transformers diffusé sur France 2 étrangement... Moi je trouve que TF1 qui avait tous les blockbusters avant se retrouve souvent avec des petits films maintenant. Disney & Dreamworks qui partent à la concurrence et ce sont quasiment les plus gros succès de la chaîne en matière de cinéma qui s'envolent (je parle pas des films français). En plus sur M6 c'est très irrégulier et souvent mal programmé. Comme Pirate des Caraïbes diffusé la veille de la rentrée :roll: Les gosses ont cours le mercredi maintenant, ils sont pas au courant ? :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Moi je trouve que TF1 qui avait tous les blockbusters avant se retrouve souvent avec des petits films maintenant.


Je ne voit pas de quel petit film tu parle. Tout les plus grand blockbusters des dernière année et les gros succès ont été diffuser sur TF1 de Gran Torino (9,4 millions) a avatar (9,7 millions) Entre Sony, Universal et la Warner, Saturns c'est énorme comme catalogue. France 2 a récupérer le Contrat Paramount mais pour l'instant il n'est pas encore entrer en effet (tout les Shrek auront eu le temp d'être diffuser sur la une) et M6 compte la Fox et Disney et en terme d'audience sa n'a pas fait de vague...bide pour cars 2 dernièrement et Alice aux pays des merveilles à fais guerre mieu. Les Nemo, Ratatouille, Indestructibles ont tous été diffuser 2 fois sur TF1.

D'ailleurs TF1 récupère pour une raison que j'ignore tous les films de la Fox ou presque qui étais sont censés être diffuser sur M6: Avatar, Die Hard, le diable s'habille en Prada ou unstopbable récemment. J'ai l'impression que ces film sont mis en concurrence à chaque fois. Pareil pour Iron Man 2 d'ailleur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Parce que c'est sur M6. Le dernier volet de Pirates des Caraïbes diffusé sur TF1 avait attiré 6,6 millions de personnes (31%) en août 2011. A mon avis il y aura bien moins de monde dans 3 semaines devant le 4ème volet qui aurait à n'en pas douter atteint le même genre de score si il avait été sur TF1. Je me trompe peut être, on verra dans 3 semaines, mais il y a un effet de chaîne qui joue pour moi.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est certain qu'il y a un effet de chaîne unique : l'exemple le plus incroyable est le film le jour d'après .

Première diffusion en Clair sur France 2 en 2007: 6,4 million
Rediffusion France 2 2009: 5,0 million
Rediffusion TF1 en 2013: 7,2 million

Et les 10 meilleure audience du ciné amercain depuis 2012 étais sur TF1:

Avatar - 9,7 m (Fox)
Gran Torino - 9,4 m (Warner)
Âge de glace 3 - 9,2 m (Paramount/Dreamworks)
Shrek 4 - 8,3 m (Paramount/Dreamworks)
Unkown - 8,3 m (Warner)
La proposition - 8,2 m (Miramax)
Very Bad trip - 7,7 m (Warner)
L'agence tous risques - 7,7 m (Fox)
Thé Town - 7,3 m (Warner)
Le jour d'après - 7,2 m (Warner)

Le contrat le plus important c'est le contrat Warner pour TF1. Et niveau dessin animé, TF1 ne serat pas démuni car la branche animation de Sony fonctionne bien avec Moi moche et méchant dernièrement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Parce que c'est sur M6. Le dernier volet de Pirates des Caraïbes diffusé sur TF1 avait attiré 6,6 millions de personnes (31%) en août 2011. A mon avis il y aura bien moins de monde dans 3 semaines devant le 4ème volet qui aurait à n'en pas douter atteint le même genre de score si il avait été sur TF1. Je me trompe peut être, on verra dans 3 semaines, mais il y a un effet de chaîne qui joue pour moi.
Forcément que Pirates des Caraibes fera moins sur M6 que sur TF1 : quand Pirates des Caraibes passait sur TF1, il n'y avait pas un programme en face qui faisait 8M sur M6 ... C'est un peu simpliste de dire ça, mais je vois les choses comme cela.


Dernière édition par mistertv le Mar 12 Août 2014, 21:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et puis c'est pour moi le plus mauvais de la Franchise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 12 Août 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Forcément que Pirates des Caraibes fera moins sur M6 que sur TF1 : quand Pirates des Caraibes passait sur TF1, il n'y avait pas un programme en face qui faisait 8M sur M6 ... C'est un peu simpliste de dire ça, mais je vois les choses comme cela.
Oui donc c'est bien ce que je dis, il y a un effet de chaîne. Quelle est la seule chaîne capable de rassembler régulièrement 7 ou 8 millions de téléspectateurs en prime ? TF1 ! Alors quand TF1 programme ses films, elle a peu de chance d'affronter un autre programme à 8 millions. C'est pour ça que l'argument de l'audience ne tient pas.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group