Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Ven 08 Août 2014, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Faut pas oublier que Nolife est conventionné auprès du CSA comme chaîne musicale, donc forcément la J-Music y est un domaine fort. On aime ou on aime pas, il faut reconnaitre qu'au moins, c'est audacieux de la part de Nolife, et qu'elle est précurseur au niveau de la promotion de la J-Music à la télévision française. Perso, je n'en suis pas un grand friand, je regarde surtout pour les jeux vidéos, et l'esprit de la chaine.

A noter aussi que l'équipe de Nolife est composée en grande partie de beaucoup d'anciens de la grande époque de Game One ! Marcus bien sur, mais aussi Alex Pilot, Thierry Falcoz, qui était rédacteur en chef, ou encore Cyril Lambin (qui avait notamment proposé sur Game One "Nadia, le secret de l'eau bleue" en version restaurée, avec une soirée spéciale, qui a été refait sur Nolife cette saison).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Ven 08 Août 2014, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Fév 2008, 10:38
Message(s) : 45
Julien annonce «Merci pour vos messages, ça me touche énormément mais pas de panique! Je reste à Game One et nous préparons de nouvelles émissions».

En espérant que Julien en tant que responsable des divertissements et Game One sautent sur l'occasion pour remanier Game one et recentrer les animés sur J-One. Je ne vois pas l’intérêt de proposer deux chaines d'animés, même si l'un propose des exclus à J+1 du Japon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Ven 08 Août 2014, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Tele Net a écrit:
En espérant que Julien en tant que responsable des divertissements et Game One sautent sur l'occasion pour remanier Game one et recentrer les animés sur J-One. Je ne vois pas l’intérêt de proposer deux chaines d'animés, même si l'un propose des exclus à J+1 du Japon.


Peut-être (en partie) parce-que J-One est une exclu Canalsat contrairement à Game One qui est accessible partout sur les bouquets ADSL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Sam 09 Août 2014, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
N'oublions pas l'excellente émission de débat de Marcus, qui permet de revoir certaines anciennes figures de la chaine.

C'est vrai qu'une émission comme la Game Zone manque vraiment, mais est ce que c'est économiquement possible pour une chaine du cable/satellite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Sam 09 Août 2014, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Fév 2008, 10:38
Message(s) : 45
muse59 a écrit:
N'oublions pas l'excellente émission de débat de Marcus, qui permet de revoir certaines anciennes figures de la chaine.

C'est vrai qu'une émission comme la Game Zone manque vraiment, mais est ce que c'est économiquement possible pour une chaine du cable/satellite ?


10 000 000 € ont été investis par le groupe américain Viacom pour le lancement de J One. l'impossibilité à financer un programme similaire à la Game Zone ne peut être une excuse.

D'ailleurs les invités récurrents du Débat de Game one, feraient de bons chroniqueurs pour une éventuelle émission (Marcus, Julien Tellouck, Julien Chièze, Bertrand Amar, les membres de MO5...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Un groupe comme Viacom a évidemment les moyens financiers pour investir, mais est ce qu'une émission type Game Zone, en 2014, ferait plus d'audience que deux épisodes de South Park ou Naruto ?

Je préfèrerais carrément plus que Viacom investisse sur la chaine MTV france pour une quotidienne un peu low cost, en direct, comme elle a su le faire il y a 10 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
L'audience susceptible de s'intéresser aux jeux vidéos a surement migré vers internet aussi, où tout y est plus immédiat et à la demande. Ils ont plus vite fait de lire les critiques de jeuxvideos.com, de regarder leurs Gaming Live et les bandes annonces qu'ils postent que d'attendre qu'une émission commence sur Game One...

C'est un peu pareil pour MTV, dans la plupart de leurs pays ils ont abandonné leurs quotidiennes en direct (genre Total Request Live aux USA). Ce qui est intéressant c'est que MTV aux USA a lancé pas mal de webcasts quotidiens (RapFix Live) ou spéciaux (pour la promotion d'artistes) et que ces émissions font leur éntrée à la télé par la petite porte (RapFix Live est notamment diffusée en direct sur la déclinaison MTV Base en plein après-midi, mais c'est vraiment low cost, pareil pour certaines émissions ponctuelles sur MTV Hits)
Par contre sur BET, l'émission quotidienne culte 106&Park est toujours là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Hed' a écrit:
Tele Net a écrit:
En espérant que Julien en tant que responsable des divertissements et Game One sautent sur l'occasion pour remanier Game one et recentrer les animés sur J-One. Je ne vois pas l’intérêt de proposer deux chaines d'animés, même si l'un propose des exclus à J+1 du Japon.


Peut-être (en partie) parce-que J-One est une exclu Canalsat contrairement à Game One qui est accessible partout sur les bouquets ADSL.


Exclu Canalsat ET Numéricable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
DJCool a écrit:
Julien fera surement une nouvelle saison de Marcus VS Julien.

Je trouve que depuis le lancement de J-One, Game One a pris un serieux coup de massue (pas de HD, aucune nouveauté)

c'est clair qu'il y a aucune nouveauté sur G1 en ce moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
Akira Midori a écrit:
OncleMitch a écrit:
Il y a quelques années Game One était encore regardable, maintenant, aucun intéret, sauf pour les animés, les séries sont nuls. Autant regarder Nolife, pour avoir de la hd et avoir des programmes de qualités. Le seul défaut de Nolife c'est la J-music, mais ça c'est une autre histoire...

De la HD, pas chez Bouygues Telecom (malheureusement) ! Ils ont annoncé la version HD de la chaine, mais elle n'est toujours pas dispo chez Bouygues (et ça fait presque 1 an que ça dure)

et aussi sur Numéricable que ça manque de HD mais je m'en tape vu la programmation de cette chaîne maintenant qui n'a plus rien a voir avec les jeux vidéos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Dim 10 Août 2014, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Fév 2008, 10:38
Message(s) : 45
Mysto a écrit:
L'audience susceptible de s'intéresser aux jeux vidéos a surement migré vers internet aussi, où tout y est plus immédiat et à la demande. Ils ont plus vite fait de lire les critiques de jeuxvideos.com, de regarder leurs Gaming Live et les bandes annonces qu'ils postent que d'attendre qu'une émission commence sur Game One...


Pas forcement un espèce JT#2 relatant les plus grosses news du jour de l'industrie du jeu-vidéo, d'internet... mais d'une émission hebdomadaire composé de chroniqueurs, d'invités en prenant exemple sur les programmes hebdomadaires automobiles (TURBO, Automoto...), de sports (TELEFOOT, Canal Foot-Club)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Lun 11 Août 2014, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Oui mais ça risquerait de faire un peu doublon avec le débat de game one.

Moi je pense qu'un retour du Level One serait une bonne chose, l'émission Julien Vs Marcus est trop orienté vers les jeux multijoueurs ( logique en même temps ) on a plutôt une ambiance " délire entre pote " , alors que dans le level one, on était vraiment en immersion dans le jeu, enfin j'avais ce ressenti là.

Je me rappelle d'une émission, Game One Arena il me semble, ils organisaient des tournois en allant chez les gens ( un animateur chez chaque participant ) c'était vraiment convivial. Une émission mensuelle de ce genre me parait tout à fait réalisable.

La diffusion de séries ne me dérange pas plus que ça, mais il faut sérieusement la limiter, et augmenter un peu le catalogue, parce que j'ai l'impression qu'à part One Piece, Naruto et Fairy Tail, il n'y a rien, problématique quand ça occupe la moitié du temps d'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Lun 11 Août 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Fév 2008, 10:38
Message(s) : 45
Citer:
Moi je pense qu'un retour du Level One serait une bonne chose, l'émission Julien Vs Marcus est trop orienté vers les jeux multijoueurs ( logique en même temps ) on a plutôt une ambiance " délire entre pote " , alors que dans le level one, on était vraiment en immersion dans le jeu, enfin j'avais ce ressenti là.


La dessus tout le monde est d'accord. D'ailleurs il y a deux trois ans, Game One avait rediffusé des anciens Level One de Marcus, dont la diffusion n'avait pas fait long feu (2 mois à peine).

Sinon, un semblant de "teaser" vient d'être publié sur la page Facebook de la chaine sur la nouvelle émission https://www.facebook.com/photo.php?v=10152286239646623

Voyant Julien s'entrainer sur des consoles de jeu, il semblerait qu'il s'agisse d'une émission E-Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Lun 11 Août 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Oui, je me rappelle des rediffs, le mardi soir, c'était vraiment plaisant. Par contre, il m'a semblé que cela a duré quand même plus de temps que 2 mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Game One
Publié: Lun 11 Août 2014, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Tele Net a écrit:
Citer:
D'ailleurs il y a deux trois ans, Game One avait rediffusé des anciens Level One de Marcus, dont la diffusion n'avait pas fait long feu (2 mois à peine).


Euh, non, ça avait duré toute une saison, plus des multi-redifs l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group