Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Pieyre a écrit:
Sauf que les gens ont en général un téléphone portable alors que l'on possède parfois 5 ou 6 appareils équipés de FM (baladeur, chaine hifi, autoradio, poste simple...).
Tout à fait, au bout du compte ca revient cher!!!!

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 15:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Enfin, si RNT il y a, je pense que la FM va cohabiter longtemps avec, justement pour que les gens aient le temps de changer tout le matériel audio dont il disposent et que les fabricants de MP3 sortent des mises-à-jour de leurs produits


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Une précision quand même en réaction au message de Luder : ce ne sera ni DAB, ni DAB+ pour la France... Mais du T-DMB... Que nous serons les seuls en Europe à utiliser... Voire les seuls dans le monde, car à ma connaissance seule la Corée du Sud l'utilise... Donc adieu pour nous les petits prix des récepteurs DAB/DAB+...

Vive le SECAM, vive le MINITEL, vive le T-DMB... Vive la France !.....

La FM a encore de très très longs jours devant elle. Car si pour la TV, tous les téléviseurs/magnétoscopes/DVD-HDD Scopes sont équipés de péritel pour y brancher un récepteur TNT, en revanche en radio seules les chaînes Hifi pourront recevoir un tuner RNT. Pour les autoradios, baladeurs, téléphones, radios-reveils, postes aucune évolution ne sera possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
vb78 a écrit:
Une précision quand même en réaction au message de Luder : ce ne sera ni DAB, ni DAB+ pour la France... Mais du T-DMB... Que nous serons les seuls en Europe à utiliser... Voire les seuls dans le monde, car à ma connaissance seule la Corée du Sud l'utilise... Donc adieu pour nous les petits prix des récepteurs DAB/DAB+...

Vive le SECAM, vive le MINITEL, vive le T-DMB... Vive la France !.....

La FM a encore de très très longs jours devant elle. Car si pour la TV, tous les téléviseurs/magnétoscopes/DVD-HDD Scopes sont équipés de péritel pour y brancher un récepteur TNT, en revanche en radio seules les chaînes Hifi pourront recevoir un tuner RNT. Pour les autoradios, baladeurs, téléphones, radios-reveils, postes aucune évolution ne sera possible...


Le SECAM était bien meilleur que le PAL.
Le T-DMB est une connerie car inutilisable sur les déco TNT actuels qui sont pourtant compatibles radio numérique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
vb78 a écrit:
Mais du T-DMB... Que nous serons les seuls en Europe à utiliser... Voire les seuls dans le monde, car à ma connaissance seule la Corée du Sud l'utilise...


Et je crois bien que le sud-coréens l'utilisent pour la télévision... comme quoi, les Français ont l'art de se démarquer (assez radicalement) de leur voisins européens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je ne suis pas certain que le SECAM soit meilleur que le PAL. Pour avoir vu chez des amis "frontaliers" des télévisions étrangères (allemandes, belges) je n'ai pas vu de différences flagrantes. En tout cas, même pour une léger gain de qualité, le jeu n'en vallait pas la chandelle (impossibilité d'acheter à l'étranger des tv/scopes moins cher pendant longtemps, modulation AM interdisant pendant longtemps la stéréo et le multilingues jusqu'à l'apparition du NICAM...). Et je ne parle pas de la différence de qualité sur des enregistrements VHS où là le PAL bat à plattes coutures le SECAM...

Concernant la réception radio sur un équipement TNT, il faut que la diffusion se fasse en DVB-T, donc que ce soit en DAB ou en T-DMB de toute façon ça ne le fait pas. Pour nos voisins anglais, belges etc qui reçoivent la radio avec la TNT, cela se fait en double diffusion avec le DAB (et la FM...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
vb78 a écrit:
Et je ne parle pas de la différence de qualité sur des enregistrements VHS où là le PAL bat à plattes coutures le SECAM....

( sur la vhs oui, le sécam est vraiment moche alors que le pal est bon; alors qu'a l'antenne ça se vaut )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Je me rappelle du temps où on avait qu'un "simple" magnétoscope SECAM et où les VHS que j'achetais outre-manche (à l'époque, c'était principalement des programmes pour les enfants) apparaissaient en noir et blanc. J'ai dû me contenter de ça pendant longtemps :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 21:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Qu'apporte la numérisation de la radio ? Pas grand chose, le nombre de chaînes n'est pas multiplié, et c'est du tout ou rien en zone d'ombre. Et en mobilité avec de petits appareils, ça va être folklo :o

vb78 a écrit:
(impossibilité d'acheter à l'étranger des tv/scopes moins cher pendant longtemps)

Ah, l'affaire des magnétoscopes japonais bloqués à Poitiers (ne voyez aucun lien avec Charles Martel :o )

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Concernant la norme de diffusion choisie pour la RNT, le T-DMB a été développé en Corée du Sud tandis que le DAB l'a été en Europe. A l'heure où on privilégie les innovations françaises et/ou européennes, on est bien parti :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Fév 2010, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Lagrange a écrit:
Pieyre a écrit:
Sauf que les gens ont en général un téléphone portable alors que l'on possède parfois 5 ou 6 appareils équipés de FM (baladeur, chaine hifi, autoradio, poste simple...).

Oui mais si on y réfléchit bien... on change plusieurs fois UN téléphone portable, alors qu'on change plusieurs radios UNE FOIS pour toutes. Ca compense donc.
Pour ma part, je change un Tel portable quand j'ai assez de points avec mon abonnement :)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2011, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Apparemment le 19 mai dernier la RNT a été lancée à Lyon pour 9 mois de tests.
Je vous redirige sur le site Internet de l'opération pour plus d'informations :
http://www.rntlyon.fr/

Image

Le même dispositif a été lancé à Nantes.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RNT abandonnée ???
Publié: Ven 18 Jan 2013, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Les autorisations ont été délivrées pour la RNT en bande III à Marseille, Nice et Paris. C'est visible ici: http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... e-et-Paris

En gros, les radios de chaque multiplex doivent créer une société avant le 15 mars 2013 et qui s'occupe de la diffusion de celles-ci ?

PS: D'ailleurs, la RNT n'étant pas abandonnée, on pourrait renommer cet article "Radio numérique terrestre en France" ? Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RNT abandonnée ???
Publié: Sam 19 Jan 2013, 0:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ca en est où au niveau des normes ? J'ai cherché vite fait, mais j'ai rien trouvé. Et vu que ça a été la valse hésitation entre oui ou non à la RNT, en T-DMB, en DAB, en DAB+, oui mais non parce que voilà.... Bref, le gros n'importe quoi !!

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RNT abandonnée ???
Publié: Sam 21 Juin 2014, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
La RNT a été officiellement lancée hier en France...

Citer:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 9:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group