Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 16 Avr 2014, 10:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Oui, ce nouveau studio a coûté 23,8 millions d'euros. Cette somme comprend les dépenses relatives à la conception, l'équipement du studio, la formation des employés, les essais de fonctionnement et la maintenance du matériel pendant plusieurs années. Il doit sans y avoir également le nouvel habillage info qui doit être compris dans ces coûts.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Mer 16 Avr 2014, 11:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Mer 16 Avr 2014, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Le prix élevé c'est surtout a cause du mur video de près de 18 mètres je crois :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 17 Avr 2014, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Il me semble qu'il y a quelques photos de plus sur le site Design Tagebuch : http://www.designtagebuch.de/tagesschau ... em-studio/

D'après les premières images, le résultat a l'air plutôt satisfaisant. C'est moderne, sans sombrer dans le tout virtuel affreux de la ZDF. Apparemment, l'ensemble est spacieux afin de permettre des déplacements. Mais j'ai du mal à croire que la présentation va radicalement changer. Ça reste Das Erste et son très sérieux Tagesschau !

Je trouve que le sol rend bien avec les parties lumineuses, même si associées au bleu omniprésent ça peut peut-être rendre le résultat assez froid. Par contre, j'accroche moins aux tables et notamment à leur aspect gris-métallique. Bien qu'il faille avouer que la partie supérieure se démarque du reste avec son agréable rendu vitré/bleuté. Le changement au niveau du décor qui risque d'être le plus visible, au final, sera sûrement l'arrière plan (puisque si on excepte les plans larges en début/fin de journal, il reste exclusivement les plans cadrés et fixes du présentateur :mrgreen: ). Force est de constater que ça risque d'être le plus gros changement à en juger par les quelques images fournies. L'illustration du reportage semble désormais prendre l'intégralité de l'écran lors des plans serrés, ce qui permet d'éviter d'avoir constamment l'impression d'être noyé dans ce même fond bleu. Un effort semble également avoir été fait au niveau des titres : plus travaillés et mieux intégrés. En espérant que les possibilités du nouveau mur soient exploitées au maximum : ça pourrait vraiment donner lieu à de belles choses...

Évidemment, reste à voir ce que ça va réellement donner à l'antenne. Mais il semble que la première chaîne publique allemande va réussir son pari de moderniser un journal tout en conservant sa forte identité, assise sur des décennies de stabilité visuelle et sonore. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et ce qu'on nous réserve au niveau du générique.

:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Ven 18 Avr 2014, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Que dire ? Un seul mot me vient à la bouche... la classe ! Ouahh, c'est juste magnifique. Ça c'est du décor. C'est moderne, spacieux, clair, cohérent, tout en étant pas du tout "tape à l'oeil". A le vue de ces quelques photos, pour moi, c'est clairement une réussite ! J'adhère totalement. Ce mélange bleu / blanc / couleur bois foncé, rend parfaitement bien. Bien que je ne sois pas fan de ce type de table, ici elle s'intègre parfaitement au décor dans son ensemble. Même les images sur l'écran en arrière plan, notamment les titres, s'intègrent parfaitement. Voilà une cohérence moderne et sérieuse qui manque tant en France...

Bref, pour moi, c'est une réussite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Ven 18 Avr 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
GuillaumeIDF a écrit:
La chaîne de télévision publique néerlandaise, Nederland 3, a adopté une nouvelle identité le 24 octobre dernier. Un changement un peu particulier puisqu'il voit le grand retour de l'ancien logo de la chaîne datant de 2003 créé par l'agence britannique Kemistry et qui fut remplacé en 2006 par un logo qui s'éloigné un peu des logos des 3 autres chaînes de télévision de la NPO. La seule chose différente par rapport au logo de 2003 étant la couleur bleu qui est remplacé par la couleur verte.

Image

L'habillage de la chaîne quant à lui passe de la 3D à la 2D avec des jingles qui laisse plus de place aux programmes de la chaînes avec un effet de mosaïques qui reprend la forme du logo de la chaîne. Cette mise en avant des programmes dans les jingles peut rappeler ceux de l'habillage de Nederland 1. Des jingles qui tranchent radicalement avec les jingles de l'ancien habillage où l'on voyait des personnes dans des scènes en 3D qui pouvaient être un peu loufoques à certains moments. Cette habillage que l'on doit à l'agence Red Bee et qui est apparu en avril 2010.

- Ancien jingle pub :

Image

- Nouveau jingle pub (Ici une séquence du journal NOS op 3 dans ce jingle) :

Image

- Jingle identitaire :

Image

En ce qui concerne les bandes annonces, on se retrouve avec quelque chose de plus linéaire avec l'apparition de cette animation flèche qui donne une meilleur continuité entre les différents élements de l'habillage.

- Ancienne bande annonce :

Image

- Nouvelle Bande annonce :

Image

C'est l'agence néerlandaise Dog and Pony qui a été chargé de créer cette nouvelle identité pour Nederland 3. Voici la page du projet sur leur site internet : http://www.dogandpony.nl/#/THE

Ce changement d'identité visuel rentre aussi dans le cadre d'un changement un peu plus globale de Nederland 3 de la part de la direction qui veut mettre avant une identité plus claire pour la chaîne et surtout mettre en avant la programmation innovante qui est proposer sur la chaîne aux travers des jingles qui mettent en avant les programmes de la chaîne. C'est véritablement quelque chose de plus contemporain qui veut être fait avec cette nouvelle identité qui passe également par un changement du slogan de la chaîne pour montrer que Nederland 3 est une chaîne où les téléspectateurs, et en particulier les jeunes, peuvent découvrir de nouvelles choses.

J'ai également découvert une proposition d'habillage pour Nederland 3 d'une autre agence néerlandaise, HollandCentraal, qui n'a pas été retenue : http://www.sschneider.info/en/ned3_pitch.html


Ça me rappelle le 'nouveau' logo de France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 18:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
J'ai eu la chance de pouvoir capturer un fragment du nouveau thème musical du Tagesschau sur le stream présent sur le site internet du Tagesschau. Comme vous allez pouvoir l'entendre, ce nouveau réarrangement de la célèbre musique de Tagesschau revient vers une sonorité plus ancienne de la musique.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Sam 19 Avr 2014, 18:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 18:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
J'ai l'étrange impression de revenir en RDA. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 19:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Voici le nouveau Tagesschau ! On peut remarquer en plus du nouveau générique que l'horloge a changé egalement. Je suis quand même un peu déçu de ce changement.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 19:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
On faisait la même chose il y a presque 50 ans : https://www.youtube.com/watch?v=z3fuTq0L42Q :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et bien c'est très épuré comme générique, un peu trop pour moi d’ailleurs. On critique souvent le carré rouge de France 2 mais on ne peut pas dire que l'on fait preuve d'une très grande inventivité outre-Rhin...
A noter que l'ancien thème datait de 1997 !

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 20:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est bien pour ça que je suis un peu déçu de ce nouveau générique que je trouve assez mou malheureusement. Ils sont vraiment partis vers quelques d'un peu trop stricte à mon goût, même si le Tagesschau l'est déjà à la base. Je m'attendais vraiment à mieux de la part de l'ARD pour ce nouveau Tagesschau. N'oublions pas également l'un des changements les plus importants est l'apparition du prompteur pour les présentateurs du Tagesschau. Par contre, le nouveau plateau rend vraiment très bien.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Leika a écrit:
On faisait la même chose il y a presque 50 ans : https://www.youtube.com/watch?v=z3fuTq0L42Q :mrgreen:


Et presque la même musique en plus ! :mrgreen:

Moi j'aime bien. La musique est solennelle, belle. Le studio est aussi vraiment très beau, c'est très sobre.
J'aime bien le rajout d'un petit logo en bas à gauche. Les synthés rendent mieux que les précédents aussi.
Sinon,vu que ce n'est qu'un quart d'heure (donc sans titres) il va falloir attendre le Tagesthemen à 23h15 de ce soir pour voir une mise en pratique de cet habillage avec des titres. (Peut-être que le petit jingle que l'on entend dans l'une des vidéos de Guillaume sera mis à la fin des titres)
Au final, il y a de légers reflets 3D très jolis dans les titres en fond, et une table épurée et très belle.
La seule chose qu'il faut changer, c'est le fond de carte de la météo (pas les vignettes, elles sont accord avec le nouvel habillage) qui est tout simplement dégueulasse ! (Pardon !)
Il y a quelques vidéos et un lien vers le blog de Jan Hofer qui à raconté sa journée d'aujourd'hui jusqu'au direct à 20 heures sur le site Tagesschau.de
Ce qui serait bien, c'est des explications devant le mur d'images !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 19 Avr 2014, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Il n'y a pas de jingle a la fin des titres, décevant.
Le générique du Tagesthemen est différent de celui du Tagesschau, comme dans le temps, bonne nouvelle.
Décevant aussi, le générique du Tagesthemen, qui me semble "pas fini".
Les titres se font devant le mur d'images avec le présentateur à côté contrairement à avant, et désormais, sans texte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 20 Avr 2014, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Je rejoins ce qui a été dit précédemment : le générique du Tagesschau est extrêmement mou, autant sur le plan visuel que sonore. C'est très décevant. Je ne suis pas fan non plus du cartouche en bas à gauche de l'écran. Par contre, rien à dire concernant le décor. Le fond est une réussite. Les animations sont fluides que ce soit durant le "générique" ou pendant le journal. C'est vraiment agréable. Un effort a été fait sur les infographies, mais les cartes météo restent affreuses (une constante sur les chaînes allemandes...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 04 Mai 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
La nouvelle chaîne publique grecque, NERIT, qui remplace l'ERT fermée en juin dernier a débuté ses programmes il y a quelques heures à peine.

NERIT a ouvert son antenne avec son JT.

http://www.youtube.com/watch?v=B5DzLabaF7c


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 8:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group