Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Ven 11 Avr 2014, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bonjour
Bien qu'il y avait peu de suspens, c'est acté: Pyramide, le jeu culte des mots et des expressions à faire deviner, revient sur les écrans sur France 2.
Il n'y a pas de date officielle de diffusion pour le moment. Cependant les castings sont lancés et les tournages sont en préparation. En témoigne le petit tweet d'Olivier Minne qui nous dévoile le logo (définitif) de cette nouvelle version.

Image
Source: Twitter d'Olivier Minne

Pour l'instant, je ne vais pas détailler le déroulement du jeu car il n'y a eu que des pilotes de tournés, cela peut donc encore évoluer. Toutefois, si vous souhaitez un peu d'infos, je vous conseille cet article de blog relatant un des pilotes tournés.
Enfin, si vous souhaitez faire partie des sélections et peut-être décrocher le jackpot (20 000 €), voici toutes les informations nécessaires ici.

A très vite!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Ven 11 Avr 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Merci de la précision "définitif" pour ce logo... En etes-vous sur ? :'(

Sinon, bof... C'était ennuyeux à l'époque ça, surtout qu'ajourd'hui on a "Mot de passe", qui a une formule très simiaire mais dans un fonctionnement plus moderne...

J'aurais bien vu ce retour sur France 3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Ven 11 Avr 2014, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vrai que j'ai pris à ma charge le terme définitif car ce n'est pas sûr, en effet.
"Mot de Passe" est peut-être plus moderne mais plus anxiogène et sombre, trop pour un jeu estival, je pense. Maintenant, les deux vont peut-être coexister car Fremantle a aussi lancé une campagne de castings pour "Mot de Passe".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pyramide, le jeu qui sent bon les années 90, un peu comme le jeu motus,

le jeu pyramide est pour moi indissociable du trio Patrice Laffont - Laurent Broomhead - Marie-Ange Nardi, sans oublier Claire Gautraud, je le sens pas cet Olivier Minne ( même s'il fait aussi très années 90 :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 18:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je dirais meme plus ! Le groupe France Télévisions tout entier sent les années 90. Mais les années 90 de FTV... en plus cheap....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Qu'un programme date d'aujourd'hui ou des années 90 ne change rien s'il est de qualité.
Est-ce que "Pyramide" est un jeu de qualité ? La réponse est oui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
si la grille est composée de trop d'émissions typées "années 90" ( sans oublier les animateurs/journalistes qui vont avec ) ça peut être le signe d'un manque d'innovation,

tu as aussi le jeu "les z'amours" qui va bientôt fêter ses 20 ans, un jeu qui à l'époque n'était déjà pas très innovant car le concept rappelait beaucoup celui des "mariés de l'A2", célèbre jeu des années 80 :mrgreen:

mine de rien ( sans tomber dans le jeunisme ) FranceTV se repose beaucoup sur ses lauriers, que ce soit les jeux, les journalistes ( notamment la rédaction des sports avec Bilalian/Holtz et compagnie ), les animateurs de divertissement ( Ruquier, Nagui, Drucker, Sébastien ), ça manque un peu de renouvèlement,

ça sera surement le défi de la prochaine direction qui remplacera Pfimlin, trouver des nouveaux formats et une nouvelle génération à l'écran, tout en ménageant les anciens pour ne pas déstabiliser les téléspectateurs âgés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 19:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2538
Localisation : Belgique
Manquerait plus que le retour de Henri Sannier au 13H et le tour est fait ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Magnum a écrit:
si la grille est composée de trop d'émissions typées "années 90" ( sans oublier les animateurs/journalistes qui vont avec ) ça peut être le signe d'un manque d'innovation

Il faudrait peut-être aussi se demander pourquoi ces formats traversent les années. Peut-être parce qu'il s'agit avant tout de formats inusables se réactualisant par légères touches sans pour autant bouleverser les fondamentaux et qu'il ne s'agit pas de formats kleenex qui apparaissent "modernes" pendant quelques mois mais qui finissent peu de temps après à la poubelle...
Il y a des formats comme ça qui traversent le temps. Elle est peut-être là la véritable modernité.

Cette programmation n'est pas spécifique à France Télévisions. Toutes les chaînes diffusent des concepts plus ou moins réactualisés qui ont fait leurs preuves dans le passé car le public télé est lui aussi attaché à ses repères. A France Télévisions, trouver de nouveaux formats, de nouvelles écritures, revient aujourd'hui à France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 20:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2538
Localisation : Belgique
Et au moins, chez France Télévisions, il cherchent de nouveaux formats contrairement aux chaînes privées qui ne font quasiment que d'acheter des formats tout-prêt aux étrangers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
stargazer a écrit:
Magnum a écrit:
si la grille est composée de trop d'émissions typées "années 90" ( sans oublier les animateurs/journalistes qui vont avec ) ça peut être le signe d'un manque d'innovation

Il faudrait peut-être aussi se demander pourquoi ces formats traversent les années. Peut-être parce qu'il s'agit avant tout de formats inusables se réactualisant par légères touches sans pour autant bouleverser les fondamentaux et qu'il ne s'agit pas de formats kleenex qui apparaissent "modernes" pendant quelques mois mais qui finissent peu de temps après à la poubelle...
Il y a des formats comme ça qui traversent le temps. Elle est peut-être là la véritable modernité.

Cette programmation n'est pas spécifique à France Télévisions. Toutes les chaînes diffusent des concepts plus ou moins réactualisés qui ont fait leurs preuves dans le passé car le public télé est lui aussi attaché à ses repères. A France Télévisions, trouver de nouveaux formats, de nouvelles écritures, revient aujourd'hui à France 4.

Inusable ? L'audience de motus et des zamours baisses a mesure que les téléspectateur meurts


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Je crois qu'avec toi, le forum a trouvé la perle rare...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Toi t'es pas de mauvaise fois ?! Aller dire que motus c'est la modernité ! Oui je pense que ces des vieux qui regarde et ces vrai ! Je le disais en rigolant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Sam 12 Avr 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
"Motus" est un excellent jeu de vocabulaire qui traverse le temps et qui, de par sa fonction de jeu intelligent mettant en valeur la langue française, est en effet bien plus moderne que bien des concepts aujourd'hui "à la mode" et qui attirent les jeunes notamment en fin d'après-midi sur plusieurs petites chaînes de la TNT. Il en va de même pour "Pyramide", "Mot de passe", "Slam" etc...
Quant aux clichés sur l'âge des téléspectateurs, il faut déjà savoir que les plus de 50 ans sont majoritaires devant la télévision quelle que soit la case horaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Pyramide - Olivier Minne
Publié: Dim 13 Avr 2014, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je me faisais la réflexion, hier soir: les jeux sont les programmes qui ont le plus de mal à ce renouveler. Quand on regarde les trois chaînes qui diffusent des jeux au quotidien (TF1, France 2, France 3), sur ces dernières années, les concepts nouveaux qui arrivent à s'installer se comptent sur les doigts de la main: Slam, Harry et Money Drop. Les autres jeux sont soit installés depuis des années (Motus, Tout le monde veut prendre sa place, Questions pour un champion etc...), soit des reprises de programmes plus vieux (Le Juste Prix, Une Famille en Or, Les 12 coups de Midi, Mot de Passe...).

Et quand on regarde ce qui se profile cet été, ne serait-ce que sur France 2, ça ne changera pas la donne: Motus, Les z'amours, TLMVPSP, Intervilles (surement un one-shot), Fort Boyard, bref rien de bien neuf. Et en même temps, c'est ce qui semble marcher, je n'arrive pas à comprendre: d'un côté, on a des échos de téléspectateurs qui disent "c'est toujours les mêmes choses", et d'un autre, quand il y a du nouveau, ça ne suit pas. Je comprends donc la "stratégie" de FranceTélé (et notamment France 2) d'assurer ses arrières (et encore, ça ne marche pas des masses).

Si vous ne l'avez pas vu hier, il y avait un reportage du Tube (sur Canal+) sur le MIPTV, le marché international des contenus audiovisuels, suivi au travers d'un nouveau format de jeu israélien: The Big Picture.
Sans rentrer dans le détail, la comparaison avec "Qui veut gagner des millions" semble très pertinente: 1 million à gagner au bout de 12 questions, 4 possibilités de réponses et la possibilité d'avoir de l'aide, de la part d'un spectateur qui partagent les gains. Je serais producteur de "Qui veut gagner des millions", j'aurais plutôt intérêt à faire quelques aménagements dans mon programme pour faire quelque chose qui y ressemble, plutôt que d'acheter un format encore non-diffusé, et dont le pilote a coûté 1 million de dollars (même si, dans la réalité, ça ne peut se passer comme ça).
Néanmoins, je pense qu'il faudra surveiller de près les formats de divertissement israéliens qui semblent plutôt prendre, ces dernières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group