Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Meublage sur France 2 ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 745
Pour le second tour sur TF1 Christophe Jakubyszyn a rejoint la table. Il n'est plus sur le côté.

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Benja a écrit:
Pour le second tour sur TF1 Christophe Jakubyszyn a rejoint la table. Il n'est plus sur le côté.


Et c'est mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Koothrappali a écrit:

Edit : Jean-Luc Mélenchon de retour sur le plateau de TF1. Prêts pour une nouvelle sortie de plateau en direct ? :mrgreen:



Il s'est sauvé juste avant que Marine Le pen arrive, ils ne peuvent pas se voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 20:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Affichage des tweets différent pour le second tour sur les chaînes parlementaires. Petit comparatif :
Image Image
1er tour ------------------------------ 2nd tour

Au passage, vous remarquez la barre récurrente annonçant les estimations à droite, un système pratique et qui limite efficacement les rappels de celles-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 21:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
L'annonce des résultats améliorée sur france2 avec le retrait du bureau du 1er tour et un jingle de transition qui accompagne le mouvement de la louma.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
J'y pensais, pourquoi ne pas donner le nouveau plateau électoral de TF1 à LCI ? Franchement, si il manque un truc pour couronner la qualité éditoriale de cette chaîne info, c'est bien un plateau décent (parce que sincèrement, le plateau au cœur de la rédaction avec ses deux petits écran LCD en arrière plan, ça le fait pas pour une chaîne de cette envergure).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 8:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
A mon avis il a été construit provisoirement non ? Il est dans un endroit qui n'est initialement pas prévu pour accueillir un plateau donc j'imagine que ça doit poser quelques soucis. Pour deux semaines ils auront su gérer mais sur le long terme c'est pas dit que ça ne pose aucun problème. Ce n'est que mon hypothèse, les experts de TF1 du Nodal me contredirons peut être :)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 8:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tu as raison Looka !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Par contre en cette mi-journée, i>télé utilise toujours son générique et bed Municipales 2014. Et bien franchement, c'est vraiment plus agréable avec ce bed plutôt que les tactacticiticbah de l’accoutumée... (et retour du duo Genton/Chironi)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Ah bon dommage, merci Looka, j'avais pas compris ce concept là :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 14:26 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 24 Mars 2014, 17:23
Message(s) : 4
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message.

Je mets ici une capture d'écran que j'ai fais, désolé pour la qualité mais je n'y connais pas grand chose.
C'est au tout début de la soirée électorale de France 2, Marie Drucker présente avec le sondeur de chez IPSOS, une carte de France avec plusieurs villes dessus. Et ça saute aux yeux, Strasbourg est bien 150 kms trop bas, Fréjus est à la place de Toulon, Avignon et Nimes sont inversées et mal placées (au bord de la mer).
Que la carte vienne de France TV ou IPSOS, ça n'a rien d'étonnant, mais ça montre bien leur connaissance de la France...

Image


Dernière édition par nicopasta le Lun 31 Mars 2014, 14:31, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 14:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ceci confirme que personne n'habite Strasbourg ni Beaufort chez les infographistes ou à la régie. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La plus part des ville sont mal placer ou pas précisément : Grenoble est à la même hauteur que St. Étienne alor qu'en réalité la ville est plus au sud / que la carte Frejus et Marseille semble très proche alor que fréjus est plus proche de Nice / Reims est plus éloigner de Paris mais ces vrai que pour Strasbourg faut le faire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Lun 31 Mars 2014, 18:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je n’avais pas encore donné mon avis sur ces Municipales 2014, voici chose faite. ;)

Ce que je retiendrais de cette session d’élections, c’est le retour de TF1 aux affaires. L’ère Gilles Bouleau à TF1 est vraiment synonyme de renouveau et de qualité. Ce doit être la première soirée électorale (et j’en ai vues pas mal) où je fais des infidélités au service public. :P
Bien que le plateau du JT soit toujours aussi bien, cela fait du bien de sortir de temps en temps de ce dernier pour "marquer le coup" lors de grands évènements. Le plateau à l’antenne est impeccable, le clou du spectacle étant l’ouverture sur l’extérieur. La présentation de Gilles Bouleau et de Claire Chazal est agréable, et côté habillage, les synthés sont impeccables comme d’hab avec TF1, rien à redire. Par contre je n’en veux pas pour les JTs, trop blancs. :P

Sur France 2, rien de particulier à signaler. Sur la forme, on reste toujours dans la lignée des élections 2012. Le plateau est moins somptueux que celui de 2012, mais cela se justifie par l’importance plus faible de ces Municipales pour la première chaîne publique. Le duo Delahousse/Pujadas est plus équilibré que le duo Pujadas/Lucet, mais du coup les deux se "marchent un peu plus sur les pieds".

Quant à France 3, contrairement à ce que j'ai pu lire çà et là, je ne vois pas en quoi la couverture de ces Municipales 2014 est si exceptionnelle que cela. Côté National, pas de plateau spécial (et donc toujours le même congélateur qui sert de plateau – le plateau de 2006 me manque de plus en plus…), pas d’invités, réalisation nullement exceptionnelle et le duo Letellier/Gaessler, même s’il reste agréable manque un je-ne-sais-quoi de charisme.
Pour rester sur France 3 National, même si elle fait office de bouche-trou entre deux "décrochages nationaux", la soirée électorale de France 3 Toutes Régions faisait un peu pitié. Rien que ce magnifique plateau virtuel vaut le détour. :mrgreen:
Côté régional, comme le disait François.LA5 plus haut, j’ai l’impression de faire un bond d’au moins 20 ans en arrière. Les moyens plus faibles se remarquent dans le faible dynamisme et le choix des invités. Pire encore, alors que TF1 et France 2 affichent les résultats commune par commune en bas de l’écran dès 20 heures, (du moins sur France 3 IDF) les résultats arrivent vachement tard. Et l’affichage de ces derniers dans la barre bleue était largement perfectible. Bref, vive Internet pour les infos locales en temps réel et à la demande ! :P
J’ai l’impression que la couverture des Municipales sur France 3 a été meilleure par le passé, du point de vue de la réalisation et de la présentation des résultats en tous cas. Pour finir, ça fait un peu "caprice de riche", mais l’absence de HD en régional pique un peu les yeux en 2014.

Pour finir, M6… no comment... toujours le même service minimum. Aucune, mais vraiment aucune tentative de suspense pour le décompte de 20 heures. Limite ils auraient pu dire "ah, tiens, il est 20 heures." :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group