Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
J 'ai trouvé l'émission d'Enora Malagrés Nul, car ce n'était pas amusant du tous mêmes pas envie de s'amuser trop bug au niveau du reportage de la voix, je trouvais que les invités n'avaient pas assez la parole, il y avait plus de reportages que le temps parole est le thème de Thierry Moreaux, je trouvais ça nul est chiant est mourir d'ennui. Sinon je trouve sa génial ( l’émission) avoir plus de temps paroles peu de reportages et sinon le plateau était magnifique.

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
J'ai lu quelque part que Thierry Moreaux était candidat à la présidence de l'INA... Si sa chronique n'est pas du lobbying...

Sinon amusant d'avoir mis en avant les "moments de vérité" de Laurent Boyer dans la médiathèque du Nodal. Derrière le poste est une copie de cette vieille émission de M6.

Et je préfère l'original et de loin !

Le montage foireux sur le fou rire de 15 secondes de Belmarre était vraiment médiocre. Fou rire coupé en 20 séquences pour insérer des témoignages "clés" et des explications bidons... Tout un vélo pour si peu... J'ai zappé vite fait en me disant que vraiment on nous prend pour des cons.

Bref, j'ai pas aimé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je ressort du replay de cette émission...
Moi, je me suis dit avant de voir l'émission, que ça serait intéressant, que le traitement des sujets serait intéressant, à défaut d'avoir Enora...

Oui, très intéressant pour la partie de Benjamin Castaldi et le Loft Story. Car c'était vraiment un moment culte, dans une époque de la télé-réalité où rien n'était encore fait, etc... Et c'était donc intéressant de voir la rebeillion des candidats, ce que Benji' a ressenti au moment meme, ce qui s'était passé dans la régie (l'histoire des micros, etc...), etc...

APRES, excusez-moi, mais 20 minutes sur un fou rire de 2 minutes de Courbet dans une émission récente pas très populaire... tout comme l'happening de Gildas, excusez-moi, mais alors, ont peut vous sortir là chaque semaine un "Derrière le poste" sur les fous rires de Morandini! ou les happenings de Touche pas à mon poste...

Et le montage est juste affreux! Déjà pour le montage qui fait rempli bien pour faire 1h30 d'émission sur une scène de 5 minutes (Gildas et Courbet), ah mon dieu, tu cries à l'arnaque.
Ainsi que le montage sonore qui est pire que tout !! Surtout que c'est une émission enregistré, avec des sujets préfabriqué avant le tournage pour le montrer aux invités sur le plateau, COMMENT ils ont laissés un montage comme ça à l'antenne ?!

Et la chronique de Thierry Moreau... on le sent vraiment inspiré dans son sujet, mais bon, c'est assez inintéressant... Et puis, sur le sujet des varietés, à part Champs Elysées, dans les années 80, c'était juste un sujet vide.
Où est Jean-Pierre Foucaut, Jacques Martin (dans les années 80), etc... ?
Et dans les années 90, quand ils parlent d'Alliage (pourquoi ?), ils montrent des images de Jacques Martin dans une émission pas culte du tout (Sous vos applaudissements en 1997), alors que "l'antre des boys band" et de la plus part des stars du millieu/fin 90's, était quand meme le Hit Machine/Dance Machine !

Point positif : La présentation d'Enora... je l'ai pas trouvé si mal que ça...
Le plateau...
Le sujet sur Benjamin Castaldi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
En tout cas, c'était presque tout le temps les mêmes images qui tournaient en boucle. Comment ça se fait ? D8 n'était pas autorisée à diffuser plus d'images de Loft Story ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2009, 12:38
Message(s) : 565
93230tristan a écrit:
J 'ai trouvé l'émission d'Enora Malagrés Nul, car ce n'était pas amusant du tous


En même temps c'était pas le but du programme (je crois)...

_________________
┌───┐LENODAL.COM By jfrarier
└─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
93230tristan a écrit:
J 'ai trouvé l'émission d'Enora Malagrés Nul

93230tristan a écrit:
Sinon je trouve sa génial ( l’émission)


Voilà une bel argumentaire très cohérent. Tout est dit. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
kyllian1212 a écrit:
93230tristan a écrit:
J 'ai trouvé l'émission d'Enora Malagrés Nul, car ce n'était pas amusant du tous


En même temps c'était pas le but du programme (je crois)...


Non ce n'était pas le but mais à mon avis il n'est pas le seul à penser ça. Et on peut se demander si l'erreur n'est pas aussi en partie du à une mauvaise communication. Si on regarde rapidement on voit Enora Malagré sur D8 qui fait une émission sur la télé avec "Poste" dans le titre et produite par Hanouna. Avec tous ces éléments on pense inévitablement à Touche pas à mon poste sur cette même chaîne, avec le même producteur (qui anime), et Enora qui fait aussi partie de l'émission. Mais le problème c'est que TPMP est un pur divertissement. Et je pense que beaucoup de gens ont imaginé que Derrière le poste serait dans la même veine. Sauf que quand on se met sur D8 hier soir, on tombe sur Michel Drucker qui nous parle du clan Belmondo, pas de quoi de se marrer, évidemment. Je pense donc que beaucoup ont été dérouté par ça. C'est en tout cas une hypothèse parmi tant d'autres, je n'ai pas vu la courbe donc peut être que les gens ne sont carrément pas venu. Mais à mon avis, c'était de toute façon trop plan plan pour un prime.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'ai pas vu l'émission,

mais une explication de cet échec serait que la thématique "la télé qui regarde son nombril" ne soit pas assez intéressant pour la majorité du public,

c'est un thème qui est déjà usé jusqu'à la corde avec "les enfants de la télé" de TF1, les divers émissions médias, les bêtisiers TV et autres classements type "les 100 meilleurs xxx", et bien sûr le TPMP de D8,

et dans le passé il y a déjà eu des émissions de ce genre ( "les moments de vérité" sur M6 ),

il aurait été préférable d'axer l'émission sur une thématique hors univers tv, avec idéalement de la création,

j'aurai bien vu un talk-show à l'américaine, façon David Letterman, avec une personnalité qui sort des sentiers battus comme Enora ça peut donner quelque chose d’intéressant, avec une bande de comiques pour les sketchs,

une explication complémentaire serait qu'Hanouna n'est pas un bon producteur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Magnum a écrit:

j'aurai bien vu un talk-show à l'américaine, façon David Letterman, avec une personnalité qui sort des sentiers battus comme Enora ça peut donner quelque chose d’intéressant, avec une bande de comiques pour les sketchs,

une explication complémentaire serait qu'Hanouna n'est pas un bon producteur


Mais pourquoi vouloir à tout prix recopier ce qui se fait a l 'etranger???
En plus , on voit bien que le public francais n accroche pas avec le genre late show malgre les nombreuses tentatives (arthur , foucault...) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Jean-Pierre Foucault n'était sans doute pas adapté à ce genre d'émission :mrgreen:

Arthur ça reste potable mais c'est pas un bon exemple, on peut faire beaucoup mieux avec quelqu'un qui est vraiment un show-man et qui s'implique à fond là dedans,

pour ce qui est de recopier ce qui se fait à l'étranger les chaines françaises ne s'en privent pas ( jeux tv, télé réalité ),

c'est un genre qui fait peur en France mais il n'est pas normal que les nombreuses chaines de la TNT ne veuillent pas tenter l'expérience, je préfère un late show même poussif qu'un énième talk-show à la française ( table ronde avec un animateur "passe-plat" et des chroniqueurs )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Magnum a écrit:
Jean-Pierre Foucault n'était sans doute pas adapté à ce genre d'émission :mrgreen:

Arthur ça reste potable mais c'est pas un bon exemple, on peut faire beaucoup mieux avec quelqu'un qui est vraiment un show-man et qui s'implique à fond là dedans,

pour ce qui est de recopier ce qui se fait à l'étranger les chaines françaises ne s'en privent pas ( jeux tv, télé réalité ),

c'est un genre qui fait peur en France mais il n'est pas normal que les nombreuses chaines de la TNT ne veuillent pas tenter l'expérience, je préfère un late show même poussif qu'un énième talk-show à la française ( table ronde avec un animateur "passe-plat" et des chroniqueurs )


Sur ce sujet le cas du grand 8 de d8 est problematique; au debut l emission se voulait une "reproduction" du talk show facon ellen de generres avec l equipe sur un canape, le public n accroche pas et on transforme l emission en talk show banal autour d une table. Dommage ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Magnum a écrit:
une explication complémentaire serait qu'Hanouna n'est pas un bon producteur

Faut déjà se limitez aux monteurs et mixeurs sonore "derrière le poste", ils sont juste pitoyables.

Il y avait déjà eu 2 primes de TPMP il y a quelques mois je croit, qui avait eu les memes problèmes d'images et de sons. Toujours pas viré, remplacé, aidé ou quelques choses. Quand un prime de D8 place tout ces espoirs sur ce genre d'émission, faut qu'il assure un max, et pas fait à la va-vite digne d'une montage vidéo YouTube mal ficelée.

Le mixage son partait dans tous les sens, le montage vidéo des sujets rendait à la limite mal de tete, tellement qu'on voyait pendant plus de 30 minutes par sujet +-, les memes images d'une séquence à la base de 5 minutes +-, en boucle !
Entrecoupé de séquence commentaire qui était soit trop fort, soit trop bas. Parfois des images d'archives n'avait pas de son (ou c'était hyper bas).

Scandaleux pour un prime enregistré des semaines à l'avance !

Et niveau sujet... c'est sur, commencez par Drucker et Belmondo...

mistertv a écrit:
Mais pourquoi vouloir à tout prix recopier ce qui se fait a l 'etranger???
En plus , on voit bien que le public francais n accroche pas avec le genre late show malgre les nombreuses tentatives (arthur , foucault...) !

Surtout que TPMP est un peu dans l'esprit de l'émission de Jimmy Kimmel, avec un ton léger, jeune, des happenings, des jeux, etc...
Faire un copier-coller d'un Late Show US ne marchera jamais en France, car c'est vraiment un truc américain, vraiment écrit, vraiment carré, etc... Nous en France, on a besoin d'improvisation, de spontaneité, etc...
Ce soir avec Arthur, TPMP, Vendredi tout est permis, La Nuit Nous Appartient marche ou ont marchés, car chacun d'eux ont mis leurs univers dans l'adaptation de ce format.

Meme quelques chose comme SNL par exemple, une bande qui fait des sketchs avec des guests, ça marchera jamais en France.
Trop écrit, des invités pas assez préstigieux, une bande qu'on imagine déjà sur TF1 vu et revu depuis plus de 20 ans, bref...

Les émissions américaines marchent parce que ils ont les bases pour tout faire pour que ce soit bien et que ils ont les invités intéressant pour. Nous, on a soit des invités pas forcément très intéressant, soit se prenant un peu trop au sérieux, soit des invités trop vu-et-revu. Et comme chez nous, les séries ou les films ne tombent pas du ciel, et que donc, les nouveaux acteurs français ne se renouvelle pas tout les 4 matins, la variété d'invités n'est pas... très varié en France... on verra donc toujours les memes, à part une exception tout les 36 du mois.... En Amérique, tout les jours, tu as une nouvelle série ou un nouveau film évenement qui sort, donc de ce coté là, aucun problème d'invités ou d'émissions spéciales ou pour des sketchs particuliers sur une série/film façon SNL.

Sauf si vous voulez voir un Late Show ou un SNL-like spéciale Kad Merad ou Kev Adams, faut mieux oubliez cette idée de copier les US...
(Regardez l'émission spéciale Inconnus diffusé sur France 2 cette hiver, avec des célébrités françaises qui reprenait les sketchs des Inconnus... vous comprendrez pourquoi un SNL officiel hebdomadaire en France est juste à oublier.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Magnum a écrit:
il aurait été préférable d'axer l'émission sur une thématique hors univers tv, avec idéalement de la création,

j'aurai bien vu un talk-show à l'américaine, façon David Letterman, avec une personnalité qui sort des sentiers battus comme Enora ça peut donner quelque chose d’intéressant, avec une bande de comiques pour les sketchs


Oui bah dans ce cas ça n'a plus aucun rapport avec l'émission que Hanouna/Enora/D8 ont voulu faire, ça revient à dire: "cette émission aurait été mieux si c'était un documentaire animalier" :lol:

noham-el a écrit:
(Regardez l'émission spéciale Inconnus diffusé sur France 2 cette hiver, avec des célébrités françaises qui reprenait les sketchs des Inconnus... vous comprendrez pourquoi un SNL officiel hebdomadaire en France est juste à oublier.)


Canal+ avait fait Samedi Soir en Direct à une époque et c'était très réussi...mais trop cher à produire.
D'ailleurs l'humour n'avait rien à voir avec le SNL original, ça correspondait très bien au public français et à l'esprit Canal, et c'était beaucoup plus trash.

Faire un "late show" pour faire un late show c'est absurde, d'ailleurs le late show n'est pas vraiment un concept d'émission à proprement parler, il y a des tas de late show différents aux Etats Unis. Aux USA, Le Petit Journal serait considéré comme un late show si diffusé en fin de soirée (par exemple)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Sam 29 Mars 2014, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Mysto a écrit:
Oui bah dans ce cas ça n'a plus aucun rapport avec l'émission que Hanouna/Enora/D8 ont voulu faire, ça revient à dire: "cette émission aurait été mieux si c'était un documentaire animalier" :lol:


ce qu'il faut retenir c'est qu'Hanouna et sa bande doivent s'éloigner de la thématique du commentaire TV/médias/bêtisiers/buzz, il y a saturation, qu'ils fassent plutôt de la création, des images à eux, avec prise de risque ( d'où mon idée de Late Show, qu'ils peuvent toujours adapter s'ils ont peur que ça fasse un flop, qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: )

sinon même un documentaire façon "rendez-vous en terre inconnue" avec du Enora découvrant le safari au Kenya ça aurait fait un meilleur audimat :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Derrière le poste
Publié: Dim 30 Mars 2014, 0:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Laisse les Kényans tranquilles, ils n'ont rien demandé les pauvres :mrgreen:
"Yo téma le pargué de ouf là bas" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Loicdu34 et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group