Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Mea culpa, j'ai mal lu le chiffres. Mais cela n'empêche que la différence entre les instituts est minime, au niveau de la marge d'erreur.
Vous irez chercher tous les chiffres que vous voudrez pour nous laisser croire que IPSOS est le pire des insituts de sondage, on pourrait vous en trouver autant pour décrédibiliser les autres ou montrer que IPSOS n'est pas si mauvais. C'est la loi des sondages avec une part de hasard au niveau de la finition et du dixième de point.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Je pense que vous devez conclure ce débat assez surréaliste sur les estimations de l'abstention. A ce niveau-là d'abstention, plus ou moins 3 points ne représente pas quelque chose de très significatif. Il n'y a d'ailleurs pas de polémique à ce sujet. Quelle que soit l'estimation donnée, l'information reste la même et elle a été largement développée.

Robin23 a écrit:
Un article détaillé des audiences de France 3 hier soir :
http://www.ozap.com/actu/soiree-elector ... ion/452369

Dix régions dépassent donc les 20%. D'autres ne doivent pas être bien loin. Je serais curieux de connaître le chiffre de Paris Ile-de-France.

Du côté d'Internet, le site FranceTVinfo arrive en tête des sites ayant souscrit à l'étude (OJD) avec plus de 5 millions de visites. Ce chiffre représente une augmentation colossale de 1247 % par rapport à un dimanche traditionnel.
Les sites de la presse nationale et régionale sont également bien placés, de même que celui d'Europe 1. Dans tous les cas, on note des augmentations de fréquentation très importantes :
http://www.ojd.com/Actualites/Toutes-le ... iere-ligne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Mea culpa, j'ai mal lu le chiffres. Mais cela n'empêche que la différence entre les instituts est minime, au niveau de la marge d'erreur.
Vous irez chercher tous les chiffres que vous voudrez pour nous laisser croire que IPSOS est le pire des insituts de sondage, on pourrait vous en trouver autant pour décrédibiliser les autres ou montrer que IPSOS n'est pas si mauvais. C'est la loi des sondages avec une part de hasard au niveau de la finition et du dixième de point.

Sa n'a pas beaucoup d'importance oui mais il fallais dire les vrais chiffre. Mais tout les institut ne sont pas au même niveau . il y a un leader qui est la soffres.
stargazer a écrit:
Je pense que vous devez conclure ce débat assez surréaliste sur les estimations de l'abstention. A ce niveau-là d'abstention, plus ou moins 3 points ne représente pas quelque chose de très significatif. Il n'y a d'ailleurs pas de polémique à ce sujet. Quelle que soit l'estimation donnée, l'information reste la même et elle a été largement développée.

Robin23 a écrit:
Un article détaillé des audiences de France 3 hier soir :
http://www.ozap.com/actu/soiree-elector ... ion/452369

Dix régions dépassent donc les 20%. D'autres ne doivent pas être bien loin. Je serais curieux de connaître le chiffre de Paris Ile-de-France.

Du côté d'Internet, le site FranceTVinfo arrive en tête des sites ayant souscrit à l'étude (OJD) avec plus de 5 millions de visites. Ce chiffre représente une augmentation colossale de 1247 % par rapport à un dimanche traditionnel.
Les sites de la presse nationale et régionale sont également bien placés, de même que celui d'Europe 1. Dans tous les cas, on note des augmentations de fréquentation très importantes :
http://www.ojd.com/Actualites/Toutes-le ... iere-ligne
il faut précisé que France télévisons avais payé pour être référencer en priorité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Ce que je trouve le plus absurde...C'est d'avoir 2 soirées électorales pour les Municipales sur FranceTV :

France2 : Nationale mais forcément traitant des résultats locaux (puisque ce sont des municipales!)
France3 : Nationale + en alternance des plateaux régionaux

Alors qu'on souhaite des économies un peu partout, c'est pas très sérieux, ce doublon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Le truc, je pense, c'est que France 3 ne devrait même pas faire de partie nationale dans sa soirée, là la complémentarité avec France 2 serait totale.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Ben non...car là, il te faudrait zapper sans cesse entre les 2 chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mar 25 Mars 2014, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
go2ad a écrit:
Ce que je trouve le plus absurde...C'est d'avoir 2 soirées électorales pour les Municipales sur FranceTV :

France2 : Nationale mais forcément traitant des résultats locaux (puisque ce sont des municipales!)
France3 : Nationale + en alternance des plateaux régionaux

Alors qu'on souhaite des économies un peu partout, c'est pas très sérieux, ce doublon...

Je ne suis pas d'accord pour le doublon. Sur les duplex, les moyens techniques étaient mis en commun et les plateaux, connus de tous, n'ont subi que de petits aménagements au point de décevoir beaucoup de "Nodaliens" qui auraient voulu que les chaînes, notamment France 2, en fassent plus (cf. contributions précédentes).
Sur l'éditorial, on ne peut pas dire que les deux chaînes se soient souvent retrouvées en concurrence frontale. France 2 a fini bien plus tôt qu'à l'accoutumée et les décrochages régionaux de France 3 assuraient la complémentarité.

D'ailleurs pour France 3, c'était bien plus que des décrochages régionaux. Avec 45mn accordées aux régions et des "pauses" nationales de 15mn, on était davantage dans la logique des chaînes régionales à décrochages nationaux. Logique inversée que certains voudraient voir étendue à toute la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mer 26 Mars 2014, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Cyril36 a écrit:
Donc, j'avais raison hier, IPSOS s'est complètement planté (une fois de plus) alors que les autres instituts avaient raison. On m'a traîné dans la boue d'une manière irrespectueuse et honteuse en me traitant de malhonnête intellectuel et de manipulateur. Bref, si j'étais méchant, j'exigerais des excuses publiques à quatre pattes mais je n'en tiendrais pas compte :mrgreen: :P


Chiffre définitif France entière : 36,45%
IFOP et CSA : 35% (écart de 1,45 point)
IPSOS : 38,5% (écart de 2,05 points)

IPSOS était donc comme tu le disais le plus éloigné, mais pas dans les choux quand même. On reste dans la marge d'erreur.
Et c'est plutôt bon signe d'avoir des instituts qui voient bas et un autre qui voit haut, ça a donné une bonne fourchette.

Cyril36 a écrit:
Non seulement, IPSOS est le plus éloigné, mais en plus, étant détenteur des chiffres des DOM-TOM (que TNS, IFOP et le CSA ne détiennent pas à l'heure H), elle n'est même pas capable de donner des chiffres fiables qu'elle n'a cessée d’aggraver. Notons que le chiffre de 35% à 18h (ou 17h) était juste pour la France Métropolitaine. Et, tu vas un peu vite en besogne car Opinion Way donnait 36,1% après 20h, donc encore plus proche.


Alors là 100% mauvaise foi !
Premièrement aucune chaîne communiquant les estimations des concurrents d'IPSOS n'a précisé qu'il s'agissait d'estimations concernant uniquement la métropole.
Et deuxièmement, même si cela avait été le cas, l'écart d'abstention entre la métropole et la France entière est de 0,02% selon les chiffres définitifs du Ministère de l'Intérieur (cf. article de Sud Ouest) :
Abstention France entière : 36,45%
Asbtention métropole : 36,43%

Donc sur ce point, j'ai envie de dire :
Citer:
si j'étais méchant, j'exigerais des excuses publiques à quatre pattes mais je n'en tiendrais pas compte :mrgreen: :P


Bref, 1-1, balle au centre :wink:


Dernière édition par antoinej8 le Mer 26 Mars 2014, 0:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mer 26 Mars 2014, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
antoinej8 a écrit:
Chiffre définitif France entière : 36,45%
IFOP et CSA : 35% (écart de 1,45%)
IPSOS : 38,5% (écart de 2,05%)

L'écart, ici, n'est pas en "%" mais en "point(s)".

Ah... les maths !

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mer 26 Mars 2014, 0:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Erreur de base, je le sais pourtant, je suis impardonnable !
(du coup, j'ai édité :wink: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mer 26 Mars 2014, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Si il y avait que sur le chiffre de l'abstention que l'institut IPSOS s'était trompée, ce serait déjà pas mal... Néanmoins, il suffit de lire nombre d'articles pour voir que les autres avaient uniquement les chiffres de métropole et l'autre, un très gros dispositif sur les DOM-TOM. IPSOS a t'elle intégrée son chiffre des Outre-mer dans son total final, Dieu seul le sait.

Il n'empêche que tous les autres sont à 1,4 point de la vérité, Opinion way quasiment dans le vrai et, IPSOS à 2points. Il faudra m'expliquer comment IPSOS église à 1-1 si c'est celle qui est la plus éloignée. Bref, après vidéo arbitrale, 2-0.

Je le répète pour une énième fois, ce n'est pas très grave car quel qu'en soit le chiffre, l'abstention bat un record et reste extrêmement élevée. Maintenant, ce débat est clos pour ma part. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Mer 26 Mars 2014, 6:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour clore le débat, on n'attribue pas le point car les deux sont trop proches et on attend le prochain round ? :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, on peut noter que France 2 n'a pas récidivé l'erreur de la présidentielle es précisant que d'autres chiffres étaient plus modérés.

Cyril36 a écrit:
IPSOS a t'elle intégrée son chiffre des Outre-mer dans son total final, Dieu seul le sait.
Mouais, il suffit simplement de demander à leur stagiaire ... :lol:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
TF1 sont en retard pour leur soirée electorale...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Non, la bande-annonce indiquait 19h10. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Dim 30 Mars 2014, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Ah d'accord parce que sur leur site, c'est marqué 19h00... Pourquoi commencer leur soirée dix minutes plus tard que France 2 ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Mysto et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group