Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
J'avais donc bien vu c'était bien un plateau spéciale au coeur de TF1 qui est prévu ! (Voir post précédent avec photo)

Sinon concernant la demande de France Télévisions à TF1 de cesser sa campagne de publicité pour les Municipales utilisant le slogan: "On va parler de vous sur TF1" c'est un peu pitoyable car certes y'a de la ressemblance mais je ne crois pas que France télévisions à le monopole sur tous les mots de la langue française ! A ce rythme là, la semaine prochaine ils vont demander à TF1 d'arrêter d'utiliser la phrase d'intro "bonsoir à tous" en début de JT car trop semblable à leur propre intro ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Je ne sais pas ce que vont nous proposer les chaines pour les infographies, mais j'ai peur que France 3 ne soit pas du tout à la hauteur de l'événement.

Dommage car le dispositif sera intéressant. Il aurait été plus que nécessaire de revoir la charte graphique de l'info de France 3 avant ces élections. J'ai peur que l'on tombe encore un peu plus dans le néant, question habillage. (tangentant de plus en plus de ce que l'on peut voir sur certaines chaînes locales)
Les quelques éléments d'habillages que l'on peut voir ici ou là, notamment en région, ne sont pas du tout encourageants !


Dernière édition par Zanzibar le Jeu 20 Mars 2014, 23:01, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
vincetv a écrit:
J'avais donc bien vu c'était bien un plateau spéciale au coeur de TF1 qui est prévu ! (Voir post précédent avec photo)

Sinon concernant la demande de France Télévisions à TF1 de cesser sa campagne de publicité pour les Municipales utilisant le slogan: "On va parler de vous sur TF1" c'est un peu pitoyable car certes y'a de la ressemblance mais je ne crois pas que France télévisions à le monopole sur tous les mots de la langue française ! A ce rythme là, la semaine prochaine ils vont demander à TF1 d'arrêter d'utiliser la phrase d'intro "bonsoir à tous" en début de JT car trop semblable à leur propre intro ?


Surtout que cette campagne de pub ne va etre utilisée que durant les elections municipales soit ... quinze jours max !
Ce n est pas comne si le slogan devenait le slogan officiel de la chaine , ce qui aurait ete plus problematique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
On notera que France 2 est partenaire avec Public Sénat et France 3 avec LCP-AN. Partenariat basé sur les couleurs de logo ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Là où cette histoire de Slogan est intéressante, c'est qu'elle montre bien la direction éditoriale prise par TF1 ces derniers temps consistant à appliquer à 20h les recettes du 13h.
Ici, on observe que plutôt que de mettre en valeur le côté politique de l'événement comme traditionnellement avec France 2, la chaîne marche sur les plates bandes de France 3, sans pour autant allouer le même dispositif puisque il est fort à penser que les villes évoquées seront les mêmes que sur France 2 (grandes métropoles, ministres et autres personnages politiques et villes clés dans la stratégie du FN) et que vu le plateau de politiques vanté il y a quelques semaines, ça ne devrait pas finalement vraiment "parler de vous".

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
C'est d'ailleurs là la bonne stratégie de TF1 pour le coup car les municipales les gens s'en foutent un peu des réactions des politiques ils veulent des infos précise sur leurs situations ils sont concernés juste niveau local. C'est complexe mais si c'est bien fait ça peut fonctionner au près des gens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Visiblement, France 2 a encore fait des bêtises avec la loi du code électoral. Privée de Journal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Allez, je le mets ici en guise de clin d’œil: sur la page Facebook de BFM TV, ils ont utilisé le logo des soirées électorales des Municipales de FTV pour illustrer un article.
Voici l'article en question et la photo: http://www.bfmtv.com/politique/twitter- ... 37290.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Cyril36 a écrit:
Visiblement, France 2 a encore fait des bêtises avec la loi du code électoral. Privée de Journal...

Euh qu'est qui c'est passé ? :oops:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Zanzibar a écrit:
Je ne sais pas ce que vont nous proposer les chaines pour les infographies, mais j'ai peur que France 3 ne soit pas du tout à la hauteur de l'événement.


Tout porte à croire que ce seront les même que sur France 2.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
vincetv a écrit:
J'avais donc bien vu c'était bien un plateau spéciale au coeur de TF1 qui est prévu ! (Voir post précédent avec photo)


Tous le monde le sais depuis 3 semaine !
donc ta pas de mérite mdr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Image

(source)

ça manque terriblement d'ambition je trouve, mais bon, c'est "que" les Municipales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
:O la table me rappelle une émission :)

http://media.melty.fr/le-plateau-de-la- ... st_930.jpg ... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je me suis fait la même réflexion concernant la table de la Méthode Cauet, il y a un peu de l'ancienne matinale de Canal+ et un peu des anciennes législatives de France 3 je trouve... ça me rappelle les bonnes heures du Studio Gilles Jacquier mais en plus petit.
J'attendrais de voir avant de juger.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Soirées électorales 2014
Publié: Ven 21 Mars 2014, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 746
Gilles Bouleau accorde une interview à Télé Poche, je vous met un extrait : "Je la prépare avec beaucoup de soin depuis plusieurs mois. Nous essayons d'appliquer la démarche du journal de 20 heures, avec une structure très claire. On ne veut pas de débats politiques au fil de l'eau qui sembleraient interminables. Il faut mêler la photographie du rapport des forces politiques avec des explications très concrètes sur le rôle du maire. Nous devons être prêts partout où il le faut, là où tout peut basculer (...) Nous ne présenterons pas la soirée sur le plateau du 20 heures, mais dans un nouveau décor préparé pour l'occasion. Il y aura aussi beaucoup d'éclairage technique sur le rôle des maires... il faut que ce soit une soirée télévisuelle".

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group