Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 14 Sep 2013, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Luk a écrit:
[...] sa cible n'écoute plus la radio.
La cible c'est les 15-20 ?
Moi personnellement j'ai 15 ans et j'ai rarement écouté le Mouv' car je trouve qu'il parle beaucoup trop de choses qui ne nous intéressent pas, les jeunes adolescents apprécient que les animateurs répondent à leurs questions qu'ils se posent, la musique a également une grande place sur ces radios jeunes. De plus nous écoutons la radio principalement par le bier de leurs sites internet qui dans le cas du Mouv' et une horreur graphique.

Excusez-moi pour l'orthographe mais la grammaire et moi sa fait deux

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 15 Sep 2013, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Concernant la fusion Oui FM pourrait être pas mal car :
-Oui FM à de bonnes audiences mais manque cruellement de fréquences (la plupart des fréquences sont dans Paris et dans le nord-ouest).
-Le mouv' a les fréquences (logique vous allez me dire :mrgreen: ) mais les audiences (entre 0,3 et 0,5%).

En revanche, si c'est le Mouv' fusionne avec Oui FM, il faut absolument que le rock/métal garde une place de choix car je pense que beaucoup d'auditeurs de Oui FM (moi notamment) se sentiraient lésés de voir leur radio disparaitre au profit d'une radio diffusant une musique plus grand public :idea:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 0:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
tbuno a écrit:
[...] leurs sites internet qui dans le cas du Mouv' et une horreur graphique.

Non.

Ne pouvant pas écouter la radio à cette heure, je suis allé juste voir leur site et là c’est affiché qu’ils passent du Fatboy Slim. Quelle autre radio française passerait ça ?! Ni le matin du Juveniles ou Disclosure et autres groupes non populaires ou plutôt non popularisés par les autres radios.
C’est un peu comme regarder ARTE (quoique l’audience d’ARTE est bonne en ce moment).

J’adore aussi OÜI FM, mais la provocation d’Arthur va trop loin.
En « rachetant » Le Mouv’, tout le monde a peur que OÜI FM perde sa programmation rock (et moi donc), mais pensez aussi que de l’autre côté on perdrait la culture musicale alternative du Mouv’.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 02 Oct 2013, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Citer:
Je ne lâcherai pas le Mouv’, c’est le plus beau projet de la maison


Si il voulait vraiment faire évoluer Le Mouv', il aurait déjà mis plus d'argent dedans (faut pas s'étonner au vu du financement de France Inter ou d'autres grosses radios du groupe que certains stations comme FIP ou Le Mouv' sont confidentielles). :|

Sinon je viens de voir ça sur la page Facebook d'Hollysiz et c'est plutôt drôle :lol:

Son annonce pour ses lives sur France 2 et Oüi FM :

Image

et son annonce pour son live sur Le Mouv' :mrgreen: :

Image

Ce message est une preuve comme quoi Le Mouv' est une "radio dans le noir" (référence au slogan de RCF :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 02 Oct 2013, 16:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne pense pas que cela soit véritablement une question d'argent, mais plus de stratégie. Même si FIP a une audience assez confidentielle, elle peut au moins compter sur un socle fort d'auditeurs inconditionnels de sa programmation unique.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 02 Oct 2013, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Certes mais si ils injectaient plus d'argent dedans (je rappelle que Le Mouv' ne prend que 2,8 % du budget de Radio France) et mettaient en place une programmation plus claire, il y'aurait déjà plus d'auditeurs non ? :idea:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 15 Déc 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
La nouvelle formule du Mouv' arrivera le 6 janvier prochain.

En résumé :
- Plus de place à la musique (70% de la grille contre 50% actuellement).
-Remerciements de certains animateurs arrivés lors de la mise en place de la formule de 2010 comme Philippe Dana ou Benoît Bouscarel.
-Mise en place du "reverse broadcasting" : les contenus seront d'abord mis en ligne sur le site puis diffusés à l'antenne (priorité aux internautes donc).

A noter que l'audience a augmenté de 0,2 points à la rentrée remontant à 0,5%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Avec les remerciements de Bonnaud, Dana, Bouscarel et l'arrêt de la Morinade (feu LMDMF ou Open Bar sur OuiFm) ben, pour moi, c'est fini Le Mouv'.
J'ai 20 ans, j'aime écouter de la musique (rock majoritairement) mais j'aime aussi me cultiver autrement que par Inter ou Culture, et pour moi, Le Mouv' était une bonne radio. Y'avait sans doute trop de bla-bla, la grille était à retravailler, mais Joël Ronez (patron de la station) n'y a pas été au sécateur mais à la tronçonneuse extrême.
J'aurais plutôt vu une grille comme celle-ci :

6h00/9h30 La Matinale avec Vivian Cug', Benoit Bouscarel et Sandrine Vendel
9h30/12h30 Musique + Chroniques
12h30/14h00 Philippe Dana (info et musique)
14h00/15h00 Francosonik
14h00/17h00 Musique + Chroniques
17h00/20h00 Christophe Crénel (modèle du Spoutnik de OuiFm)
20h00/22h00 PopCorn sur Le Mouv'
22h00/00h00 Allô La Planète
00h00/6h00 Mouv'Party

Avec des flashs infos toutes les heures entre 6h et 20h et toutes les 1/2h entre 6 et 9, 12 et 14 puis de 17 à 20.

Mais bon, Monsieur Ronez préfère les internets que la qualité de la radio, faut croire.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Comment peut-on renier les auditeurs à ce point ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Déc 2013, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Ben moi, j'attends le 6 janvier avec impatience ! Je jugerais après. Pour moi, la forme actuelle du Mouv' n'est pas bonne, le trop de bla-bla qu'il y a dessus m'ennuie (et pourtant, j'aime écouter du talk... Mais certaines émissions n'ont pas leur place du tout sur cette radio. Y a des moments ou je me demande si je suis sur une radio jeune). Le pire du pire c'était à la rentrée 2010, quand le virage "talk" avait démarré. Là, on avait beaucoup de plages horaires ou ça parlait trop, avec un ou 2 titres par demi-heure. Ca faisait un choc pour les auditeurs qui ne comprenait plus rien. Le pire du pire c'était la matinale avec Yassine Bellatar, qui avait été éjecté à la fin de la saison.

Le fait que ça redevienne majoritairement musical déjà c'est une bonne nouvelle. J'écoute Le Mouv' depuis 10 ans, et j'y ai découvert beaucoup de nouveautés rock. A l'époque, la station mettait beaucoup en avant la scène rock indé. Depuis, la playlist s'est élargie à d'autres styles, mais ça ne me choque pas. Le Mouv' a une belle carte à jouer en étant une radio musicale axée nouvelles tendances/alternative (à l'image d'autres radios publiques jeunes comme Couleur 3 en Suisse, FM4 en Autriche, etc.), d'autant qu'elle à un fort potentiel avec des animateurs qui connaissent bien leur domaine.

En revanche, je suis déçu de la fin de la "Morinade" et de "It is what it is" de Laurent Garnier, qui était une très bonne émission électro (mais pas que).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Déc 2013, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Oui certes mais est-ce qu'il y aura une nouvelle programmation musicale plus claire ? C'est ça la question que je me pose...

De plus, Nova s'est imposé comme LA radio de la musique alternative (avec pourtant 23 fréquences contre 32 pour le Mouv').


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Déc 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
@Toine
Parfaite ta grille !
Surtout Popcorn plus tard vers 20h. Trop tôt pour moi à 18h ou alors en même temps que Le Before du Grand Journal qui a la même cible (d’ailleurs c’était drôle lorsque Thomas Thouroude était invité à Popcorn pendant son émission).
Pourquoi pas plus de musique, mais je suis très étonné du départ de Benoit Bouscarel !

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Déc 2013, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
+1 pour Bouscarel, d'autant qu'on aurait pu lui confier une tranche info/débats d'une heure. A l'époque de "L'esprit rock", Le Mouv' proposait "Le buzz" à 19h, puis le midi, qui était une quotidienne d'une demi-heure 100% actu et reportages avec un thème différent par jour. Ce rendez-vous avait duré de longues années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 05 Jan 2014, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
La grille ainsi qu’une nouvelle charte graphique/nouveau site sont dévoilés ici :
http://www.lemouv.fr/evenement-les-nouveaux-rendez-vous-du-mouv

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 05 Jan 2014, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
La radio vient de mettre une vidéo présentant la nouvelle grille sur sa chaîne Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x199qn ... mouv_music

Sur le papier, ça à l'air pas trop mal, d'autant plus que la programmation va se recentrer sur la "pop rock électro" (selon la vidéo)
ce qui peut donner une programmation + claire (tout en gardant des rendez-vous sur des genres différents comme le hip-hop avec le Laura Leishman Project ou le métal, ce qui est très bien en soi pour une radio underground comme le Mouv').

A noter également que Touche Pas A Mon Poke avec Vincent Glad passe de la case 18h>19h à la case 20h>21h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 7:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group