Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: MCM
Publié: Mer 03 Avr 2013, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
bonjour à tous,


je crée ce topic pour parler de la chaine MCM, aussi bien de son actualité, que de son passé.

Tout d'abord, j'aurais une question, qui était la voix masculine du JDM en 2004/2005 ?? Je sais que la voix féminine était Krys Mondet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
muse59 a écrit:
Je dirais qu'elle est morte à partir du lancement d'E2TV.

Elle est morte en plusieurs fois. Déjà, c'est quand elle a commencé à diffuser des films à la fin des années 90.

Donc maintenant, MCM veut dire Ma Chaîne Mec :( !
On savait déjà que la chaîne s'était focalisée sur les jeunes adolescents masculins mais là, on en a encore plus la
preuve.

Si on revient à presque 20 ans en arrière, en 1995, on avait l'émission "Futile Utile" de Jessyca Falour et ça, c'était pas réservé aux jeunes hommes...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
J'ai tweeté à la chaine, en réclamant un retour de la musique et des concerts, ils m'ont répondu " on prend note " . Peut être qu'avec une vraie demande, éventuellement une pétition, ça pourrait les convaincre.

A vrai dire, moi j'ai connu la chaine à partir de 2001/2002, et j'étais assez jeune, vu que je suis de 1994, mais j'aimais bien, et j'étais un fan incontesté du JDM, je ne le loupais jamais. Mais à cette époque là, rien ne me choquait vraiment dans la programmation, car la musique était clairement en avant par rapport au reste.


J'ai cherché un peu sur les archives du net, et je suis tombé sur une des premières versions de leur site : http://web.archive.org/web/199701010207 ... w.mcm.net/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Le JDM a connu plusieurs versions au fil des saisons.
Dans les années 90, toute la journée ou presque, à la demie de chaque heure, on avait "Les News". Miguel Derennes, Francis Zégut, Ness et autres se sont succédé à la présentation.

Puis, à la fin des années 90, c'est "Le JDM" qui a pris la place. François-Olivier Nolorgues (surnommé FON), Julien Dugast ou encore le duo Anne-Gaëlle Riccio / Francis Zégut l'ont présenté sous forme quotidienne et en version 26 puis 15 minutes.

Avant sa mort, il était présenté en voix-off mais je regardais déjà beaucoup moins à cette époque.
Il me semble aussi qu'une certaine Fabienne Piétrus l'a présenté aussi.
Je crois que c'est la voix-off actuelle du "Top Actu" sur D17.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Je me rappelle du Top 50 présenté par Ness, l'émission cinémascope, Clipline, et les trabendo sessions....que des bons souvenirs... :D

Par hasard, tu n'aurais pas enregistré le documentaire sur les 20 ans de la chaine ? J'ai hélas totalement décroché à partir de 2007/2008, et donc j'ai loupé les 20 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Hélas non :( ! Je ne la recevais plus à l'époque.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 14:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le documentaire n'a pas été diffusé sur Virgin 17 aussi à l'époque ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Dans mes souvenirs, le MCM de la grande époque proposait aussi quelques émissions non-musicales, mais en cohérence avec la cible jeune visée : Manga Zone avec Ness, Player One pour les jeux vidéos (sponsorisée par le magazine papier du même nom), Radio Mag avec Laurent Petitguillaume, alors tout juste parti de Skyrock (1ere et seule émission du PAF entièrement consacrée à la radio), Cinemascope pour l'actu ciné... Et l'habillage et l'esprit de l'époque, c'était quelque chose aussi.

Coté musique, il y a avait aussi Marc Toesca (l'ex-Mr Top 50 de Canal+) qui faisait une émission d'interview d'artistes. Je me rapelle plus le nom, mais il y avait eu quelques rediffs récemment lors des 20 ans d'MCM. Et aussi "L'intégrale", qui proposait des clips d'un même groupe/artiste commenté par un animateur filmé sur fond vert (oui, pas de voix off par dessus les clips à l'époque). Je loupais rarement ce programme la, qui avait quand même duré de longues années sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Hed' a écrit:
Coté musique, il y a avait aussi Marc Toesca (l'ex-Mr Top 50 de Canal+) qui faisait une émission d'interview d'artistes. Je me rapelle plus le nom, mais il y avait eu quelques rediffs récemment lors des 20 ans d'MCM.

C'était "L'invité de marque".

MCM renouvelait son habillage tous les ans ou tous les 2 ans à l'époque. C'est vrai que le rendu était toujours réussi.
Elle a aussi été l'une des premières chaînes à diffuser quelques programmes en 16/9 je crois.

Je me souviens aussi des émissions comme "Blah Blah Métal" ou encore "Blah Blah Groove".
Des émissions spécifiques à un genre de musique qui ne ressemblaient pas à ce que l'on retrouve en fin de soirée et début de nuit sur l'actuelle MCM :| ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
A vrai dire, actuellement il n'y a que " Ultra Electro " " Certifié Classic " ( rap, hip hop ) une émission avec Dancefloor dedans, " Ultra Tubes " et " Ultra Morning " .


Il faut bien se douter qu'ils ne pourront jamais refaire une chaine avec autant d'animateurs qu'avant, question de budget. Mais ne serait qu'une petite émission hebdo, avec un invité, interview, et un live, des animateurs pour le Top50, quelques concerts en seconde partie de soirée, rediffuser les documentaires qu'ils ont en archive, et il y en a beaucoup. En faisant tout ça, je suis pas sur que les dépenses augmentent réellement, vu que de toute manière, ils dépenseraient moins en droit télévisé en annulant quelques programmes actuels...

Je suis certain qu'il y a un public à conquérir, il suffit juste de le fidéliser, et c'est sûrement pas en faisant un robinet à clip. Je comprend toujours pas pourquoi le MCM café est mort d'ailleurs ( à part pour la raison que j'avais lu, c'est à dire une fusillade, mais j'y crois pas trop ) , ça avait l'air d'être plutôt rentable et une excellente vitrine pour la chaine.


Azerty774 -> En effet, il semblerait qu'il est été diffusé, car la chaine n'avait plus vraiment de programme à diffuser, donc c'était là pour combler un peu, et je l'ai encore loupé à l'époque :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
muse59 a écrit:
A vrai dire, actuellement il n'y a que " Ultra Electro " " Certifié Classic " ( rap, hip hop ) une émission avec Dancefloor dedans, " Ultra Tubes " et " Ultra Morning "


"Ultra Electro", case excellente mais très très peu réactualisée (à choisir je préfère largement la "Nuit electro" du vendredi soir de D17, mais je regrette la "Zone Electro" de MTV Pulse qui était plus pointue). Pour "Certifié Classic", je m'attendais à une prog rétro digne du "Goldorama" d'Europe 2 TV. Un peu déçu, même si j'adore le rap des années 90. Quant aux "Ultra tubes" et cie, j'ai constaté que la programmation générale d'MCM n'est plus axée QUE sur les clips "dancefloor". Une belle déception, le seul moment ou on peut voir du pop-rock et autres, c'est dans le Top 50... D'ou le fait de regretter encore plus le MCM d'avant... :evil:

Quant au MCM Café, je doute que ce soit une fusillade. En tout cas je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Des raisons plus financières je dirais. En tout cas, le lieu est resté un café-concert repris par d'autres propriétaires (O'Sullivan by the Mill). J'y étais déja allé à une époque il y a quelques années pour voir plusieurs concerts.

Et pour la séquence souvenir : http://www.strategies.fr/etudes-tendanc ... -cafe.html (dire qu'à la même époque, Fun Radio voulait faire de même, mais voyait trop gros alors qu'elle était dans une situation très difficile...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
C'est justement ça le soucis, il n'y a que du dancefloor actuellement, franchement ça leur coute rien de faire quelque chose d'un peu plus varié.


Enfin bref, l'ensemble des chaines du cable et du satellite, c'était mieux avant, quand je pense à Comédie, bon, je n'ai connu que la fin de la grosse émission, mais c'était déjà à mourir de rire. Je doute qu'on puisse retrouver des chaines de cette qualité, un jour.



EDIT : pour la fusillade sur le MCM café : http://www.leparisien.fr/paris/tue-d-un ... 690647.php mais j'avais vu sur un autre site, je n'arrive plus à le retrouver, quelqu'un qui disait que c'était justement ça l'élément déclencheur, j'imagine bien que Lagardère à l'époque, ne voulait pas associer une de ses marques à un fait divers de ce genre, donc c'est plutôt crédible je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Sam 07 Sep 2013, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Le cas MCM est loin d'être isolé.. hélas !

Disons que ces nombreuses chaînes du câble et du satellite ont été, pour la plupart, vendues par un groupe et rachetées par un autre dont la seule priorité pour eux est l'audience.
On enlève les fondamentaux, on propose un programme de flux qui ne coûte pas cher et on s'en fiche du reste, tant que ça fait de l'audience.

Pour le MCM Café, MCM y diffusait, à la fin des années 90 et au début des années 2000, toutes ses émissions plateau. Clipline était diffusée de là-bas par exemple, présenté par Mohamed et Marjorie si mes souvenirs sont bons.
Puis, c'est Olia et Adrien (Lemaitre) de Secret Story qui ont pris les commandes de l'émission.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Dani-016 a écrit:
la seule priorité pour eux est l'audience.

La rentabilité*

Citer:
Miguel Derennes, Francis Zégut, Ness

Sans compter Blah Blah avec le Parano Refré

Ah MCM en 1992 c'était autre chose, que des bons clips à longueur de journée !
De vraies découvertes musicales, une programmation d'enfer, et un vaste choix dans les genres musicaux. 8)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: MCM
Publié: Dim 08 Sep 2013, 1:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Idem avec MTV a l'époque qui était totalement barrée et avant-gardiste dans l'habillage, et l'esprit !

Et aujourd'hui, ben..... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 538 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group