Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Morning live
Publié: Dim 24 Juil 2005, 23:35 
Bonjour je cherche le premer generique du morning live (habillage en 3D, bleu et rose) presente par youn

si quelqu'un sait ou je peux le trouver je le remercie


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2005, 15:26 
Je sais que:

Musique générique :
" Horny Morning "
( J.M Julhes / S. Plagnol )

Mais je ne l'ai jamais trouvé, si quelqu'un la qu'il fasse signe.
Moi aussi j'amerais bien le générique vidéo.

Merci

Romain


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2005, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Les 2 noms sont 2 mecs qui bossent à Fun TV, donc c'est une musique originale créée pour l'émission et qui n'a jamais dû être éditée. (je parle évidemment pour le commerce)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2005, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
Je me souviens l'été dernier avoir entendu à la radio cette musique (très reconnaissable à la trompette), mais utilisée dans un contexte complèrement différent, celui d'une pub (je me souviens plus pour quoi mais ça n'avait absolument rien à voir avec l'émission)
Je ne me souviens malheureusement que de ça, et que ça m'avait fait penser que la trompette du Morning Live avait peut être été samplée ou rejouée à partir d'un morceau original à la base qui servait justement de fond à cette publicité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2005, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
C'est vrai que c'est peut être samplé sur un morceau connu... mais en tout cas, la version de l'émission est une produtcion interne, ça c'est quasiment sûr !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
Désolé de déterrer ce vieux topic, mais je viens de faire une trouvaille intéressante :

"My Head Feels Like A Frisbee" de Shpongle
http://www.youtube.com/watch?v=_A0XvYKfd6w
C'est à partir de 3'46 que le titre est intéressant !

Le morceau daterait de 2001. Mais je continue à penser que les trompettes sont samplées. J'ai trouvé la référence du sample d'Ella Fitzgerald utilisé par Shpongle pour ce titre mais pas de celui de ces notes de trompettes.
Alors est-ce l'original que Mrs Julhes et Plagnol ont samplé pour le générique du Morning Live ou est-ce une autre utilisation de ce sample de trompettes ?
Le mystère reste entier, mais j'ai peut-être fait avancer l'enquète...

@+ :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Fév 2010, 23:54 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Super trouvaille en tout cas ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Juil 2011, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un nouvel élément de recherche, du moins je pense.

En 2003, lors du 3e épisode de la 6e saison de Surviror sur CBS (oui, je suis tenace quand je cherche), on entendait une petite salsa qui a exactement les même notes de trompette endiablée.
Extrait (30 Mo)

Ni Shazam, ni SoundHound n'ont pu identifier ce morceau. Si quelqu'un y parvient, qu'il partage l'info !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
Encore désolé de jouer le fossoyeur à nouveau (j'ai les dents longues en mode recherche), mais j'ai fait quelques trouvailles intéressantes à propos de cette fameuse musique…
Les deux premières sont strictement les mêmes musiques avec deux identités différentes ! Etrange…

Ecoutez plutôt ceci :

"Limeon" de Samuele Melloni :
http://www.amazon.fr/Limeon/dp/B0034P95R2

"Que Bueno" de Massimo Baldi
http://www.deezer.com/fr/album/468773

"It's a Party" de Fitnessglo :
http://player.qobuz.com/#!/track/7890942

Voilà… C'était pour faire avancer le schmilblick, biensur !
A dans 2 ans ! lol :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 12:33
Message(s) : 101
Merci CyNax

Moi même, malgré le temps qui passe je ne lâche pas le morceau ^^

Je me suis penché sur les fameux J.M Julhes et S. Plagnol

Il semblerait que J.M Julhes soit Jean Marie Julhes, il travail actuellement sur W9 d'apres ce que j'ai pu trouvé sur son profil facebook ... Le S. Pagnol serait Sebastien Pagnol mais je n'ai rien de sûr la dessus. J'en ai donc profité pour envoyé un petit message à Mr. Julhes concernant cette fameuse musique mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part ... Et je n'ai pas envie de le harceler non plus ...

Voilà voilà ... Peut-être un jour ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Ven 05 Juil 2013, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Tigui, je te confirme les deux noms que tu as donnés : Jean-Marie Julhes (aussi surnommé Tarpo à une époque) s'occupait du son sur Fun TV ; Sébastien Plagnol était le "Sébounet" de David/Dario lors du Morning Fun (1ere mouture du Morning Live, toujours sur Fun TV). Je n'ai par contre aucune idée de ce qu'ils sont devenus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Dim 14 Juil 2013, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 12:33
Message(s) : 101
Bon j'ai fait une demande sur le site "M6 et vous" concernant le titre "Horny Morning". Sait-on jamais, peut-être l'ont-il conservé dans un coin de tiroir ?!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Lun 22 Juil 2013, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Je ne pense pas qu'ils vont répondre malheureusement... (mais tant mieux pour vous si ils le font ^^) car il y a quelques années j'avais un blog sur DANCE MACHINE, j'avais contacté Ann-Dörr (la réalisatrice de l'émission) qui m'avait dit que le générique était un création d'M6 et qu'elle n'avait pas d'autre renseignements. Elle m'avait conseillé d'écrire à M6 interaction, mais comme je le pensais, aucune nouvelle...le calme plat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Sam 27 Juil 2013, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 12:33
Message(s) : 101
J'ai eu une réponse mais c'est une réponse type comme ils en envoient à pas mal de monde j'imagine en y modifiant quelques mots pour coller avec la questions :

"Cher téléspectateur,


Malgré notre profond attachement à la satisfaction de nos téléspectateurs, nous vous informons que nous ne sommes pas habilités à vous communiquer ces références musicales.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu à votre écoute et pour toute information ou commentaire sur M6 et vos programmes, rendez-vous dans la rubrique « M6 et Vous » sur le site http://www.m6.fr

La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Estelle, Service des téléspectateurs."

Je n'aime pas ce genre de réponse, sa fait trop robot, j'ai pas l'impression que ma demande à été prise en considération quand on me répond comme ça ... Mais bon je m'y attendais, je n'avais rien à perdre ...

Sinon question : Sur les DVD du Morning live n'y aurait-il pas le générique ?! Peut-être il y a moyen de rassembler plusieurs morceau clean et d'en faire une version longue ? Avis à ceux qui ont le DVD ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Morning live
Publié: Dim 28 Juil 2013, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Si je me souviens bien, dans le (premier) DVD, dans le menu, c'est pas la musique du Morning Live, mais différents sons mise à en boucle du genre "Couuunarrd, salouupard, j'vai"t'pété'la"gueuuule, C QUI LE PATRON", etc... Mais c'est à vérifier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group