Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Sam 13 Juil 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Bonjour ou bonsoir. A la veille d'une semaine très importante dans l'avenir du pôle gratuit du Groupe Canal+ avec l'inauguration du nouveau plateau de la chaîne info I>télé qui marquera le rassemblement de toutes les chaînes gratuites (I>télé, D8 et D17) dans le bâtiment principale de Boulogne, je voulais me lancer dans la conception des habillages de ces chaînes.

Je débute par I>télé donc, avec un habillage que vous reconnaîtrez certainement. Inspiré au 3/4 des réalisations de l'agence Woow, cet habillage allie simplicité, sobriété et couleurs. Certains prototype de cet habillage feront rappeler à certains les positions de l'ère Robial. Et bien évidement, les triangles jouent un rôle principal un peu partout.

Nouvel habillage d'I>télé. Bon visionage à tous ! :wink:
Image

Image

Habillage antenne
Apparition des Synthés : Dans l'ordre : Synthé Titres, Synthé Nom, Cartouche Politique NewsBar, Cartouche Météo, Synthé Bourse CAC40, Rendez-vous C. Barbier puis Newsbar Urgent accompagnés d'un rectangle spécial Elections Municipales 2014 et enfin Cartouche Sport.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bande Annonce : #TEAMTOUSSAINT (La matinale de Bruce Toussaint accompagné par Amandine Bégot)

Image

Image

Image


Jingles : Météo / Culture / Economie / NewsRoom / Edition Spéciale

Image

Image

Image

Image

Image



Le 26 aôut sur I>télé, c'est officiellement la rentrée des programmes de la saison 2013/2014. Voici le plan final de chaque génériques.
Image

Dès 5 heures (Pascal Humeaut)

Image


#TeamToussaint (Bruce Toussaint et Amandine Begot)

Image


Tirs Croisés (Laurence Ferrari)

Image


20h Foot (Pascal Praud et François Pinet)

Image


100% Info et Débat (Léa Salamé)

Image


Le Grand Décryptage Galzi jusqu'à minuit sur NRJ^^ (Olivier Galzi et Caroline Delage)

Image


N'hésitez pas à donner vos avis :wink:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Sam 13 Juil 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
La newsbar et l'horloge semblent revenus du temps de Robial mais cette première est un peu trop grosse, d'autant plus qu'il y a un gros manque de cohérence entre synthés rectangulaires et ceux en forme de (demi-)trapèze. On voit que tu as voulu respecter l'overscan mais tu n'aurais pas exagéré sur ce point ?

Pour les génériques et l'habillage autopromo, c'est une reproduction pas mal fichue du travail de WOOW your life dont j'y adhère sur certains points mais avec une typographie assez faiblarde pour la 2ème chaîne info de France

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Sam 13 Juil 2013, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour l'habillage "fixe" d'antenne, tout est trop gros et gros placé au centre de l'image.
Pour les jingles, c'est pas mal.
Pour la typo, c'est juste pas possible ! C'est la typo de base de Word...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Sam 13 Juil 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Y a de l'idée mais en effet les éléments sont très (trop ?) gros. C'est vrai que la police est basique mais j'aime bien moi, après à l'antenne je doute que ce soit possible. :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Dim 14 Juil 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ta typo est trop "ronde" pour convenir à une chaîne info. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Comme tout le monde, la typo (Calibri ?) ne va pas du tout, seul reproche à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Blake Jake a écrit:
Comme tout le monde, la typo (Calibri ?) ne va pas du tout, seul reproche à faire.


Y a Arial aussi qui ne va pas...

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Merci à tous pour vos réactions sur l'habillage d'I>télé :wink: !
Je poursuis mon "attaque" avec un nouvel habillage de D8 que je travaille depuis 3 semaines. Un habillage qui joue avec la lettre initiale de la chaîne, le D. Le logo, lui, a été légèrement retouché avec notamment la disparition des effets colorés du logo pour un simple léger reflet gris. Le système de cet habillage peut également dans un coin faire penser à canal+ ou à M6.

Bon visionnage à tous : Habillage de D8
Image

Image

Bug Antenne
Image

Image

Le JT de D8 (si il existe encore...)
Image

Image

Image

Image

Bandes Annonces
Mon Oncle Charlie


Image

Image

Image

Image

Image

Dimanche Cinéma
Image

Image

Image

Image

Image


Homeland


Image

Image

Image

Image

Image


Touche pas à mon Poste !


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Au programme "Ce soir sur D8" :

Image

Image

Image

Image


D8 Avec

Image

Générique Avant Programme
Cinéma

Image


D8 Docs (documentaires)

Image

Soirées Spéciales

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Lun 15 Juil 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Alors moi qui trouve pas terrible l'habillage des BA de D8 (au départ c'était pas mal en plus) ben la je trouve ça très propre et bien foutu ! Juste la typo qui n'est pas adaptée et le permanent en noir j'aime pas, je le verrai plus identique à celui disponible sur D8.TV (qui n'est pas le même).
Vu qu'il y a des éléments dans les BA qui ont un rapport avec le programme (des télés pour TPMP) ça me fait penser à l'ancien habillage de France 4 (que D8 apprécie en plus ^^) et je trouve ça pas mal !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Mar 16 Juil 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
J'ai décidé de refaire l'habillage d'I>télé mais désormais en version HD. Après quelques conseilles pris en compte, j'ai modifié quelque peu l'habillage antenne précédent tout en restant dans la même dynamique :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Mar 16 Juil 2013, 23:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant i>TÉLÉ, c'est pas mal du tout. Les génériques et BA, dans la lignée de l'habillage de WOOW j'adore. :)
L'ensemble de l'habillage antenne était un peu trop gros, mais maintenant que c'est corrigé là j'aime bien, ou mieux j'adore. :)
Un petit côté 2006 qui n'est pas sans me déplaire.

(sinon, ça va la vie, présenter une émission entouré de femmes ? xD - référence à la newsbar de la dernière image)

Pour D8, j'aime bien aussi. Plus simple et moins bling-bling que l'actuel, tout en restant élégant et corporate. Moins fan pour l'habillage du JT par contre.
Cela étant, j'avoue que c'est assez difficile de faire mieux tout en restant dans le même esprit que l'actuel habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Mar 16 Juil 2013, 23:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
C'est pas mal !
Par contre, concernant la newsbar, on sent l'inspiration de l'Equipe 21 avec ce double sujet. Pas de bol, c'est justement ce que je déteste dans la newsbar actuelle de la chaîne d'info sportive. C'est perdre de la place pour rien, alors que, sans ton cas, il y a encore de la place sous le premier sujet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Jeu 18 Juil 2013, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Quelques Jingles et Génériques supplémentaires d'I>télé HD :wink: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Jeu 18 Juil 2013, 23:13 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Excellent les derniers :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Groupe Canal+] : On s'attaque au pôle Gratuit (I> / D8)
Publié: Ven 19 Juil 2013, 2:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Voici ici un topic fréquemment alimenté !

Concernant ton premier habillage de I>télé, je ne suis pas fan. Le rendu est trop plat sans effets sur les cartouches et est vraiment surchargé. La bourse est mal placée et prend trop de place et le fait d'éparpiller les éléments dans l'image ne colle pas trop avec une newsbar aussi imposante.
En parlant de cette newsbar, les titres des sujets y sont trop imposants et la police d'écriture des textes trop petite. Tu pourrais essayer de tout passer en majuscule.
Enfin, le bandeau événementiel est mal intégré et trop imposant.
Dans les bandes promo, j'aime bien l'idée présente dans le bande-annonce de team Toussaint consistant à faire prendre un peu mais pas trop de place aux triangles.
Je ne suis pas non plus fan de la seconde version pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt.

Pour l'habillage de D8, le logo n'est vraiment pas plaisant ce qui dévalorise un ensemble plutôt réussi.
J'aime bien le traitement type plaque bien que le bicolore soit de trop et évoque l'habillage de M6 (remarque, cela irait bien à la photocopieuse du paf ! 8)).
J'apprécie également les cœurs de BA ainsi que les conclusions sauf celle de Touche pas à mon poste que je trouve trop chargée à cause des télés et sûrement du logo en arrière plan.
Néanmoins, je trouve lors de ces conclusions de BA que le logo de la chaîne n'a rien à faire en arrière plan et que cela dénature le rendu final. Je pense plutôt que tu devrais mettre le logo du programme derrière les personnages mis en valeur.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group