Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'adoooore :D Un grand bravo Azerty !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 11:56 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Cy a écrit:
[...] Beau travail de toi et Air' ! ;)

Je tiens à préciser que je n'ai fait que donner qu'un ou deux conseils, tout le mérite revient à Azerty774 pour ce travail. :)

Comme je le lui disais justement, ce sont de belles reproductions : on sent une recréation maîtrisée et soigné de l'habillage de 1992. L'ajout de la date et de l'heure ne nuit pas à l'efficacité du système ; en revanche, je suis plus sceptique sur l'adaptation en 16/9 : je trouve personnellement que le layout «page blanche» fonctionne mieux en 4/3, on a davantage cette impression de verticalité. La création d'Azerty774 a donc le mérite de montrer que le système proposé par Gédéon aurait pu, tout de même, présenter certaines limites. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Air' a écrit:
Cy a écrit:
[...] Beau travail de toi et Air' ! ;)

Je tiens à préciser que je n'ai fait que donner qu'un ou deux conseils, tout le mérite revient à Azerty774 pour ce travail. :) [...]

J'ai modifié mon message.

Une création très belle et qui, comme tu l'as souligné, comporte quelques limites.

@Azerty : Pourquoi pour la BA croisée tu n'as pas agrandi l'image du programme ? Tu as transcrit cet habillage en 16:9 et je pense que cela permet d'agrandir les images pour une meilleur visibilité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 12:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Pour la BA croisée, j'ai essayé d'agrandir l'image mais si je le fais, la mention "Date + Heure + Nom" en dessous ne tiens plus. Une solution est peut-être de passer l'image dans un format plus étendu (type Cinémascope), à voir !
A noter que j'ai réussi à avoir l'intersection violette, en partie grâce à toi Cy, je proposerais une nouvelle version très bientôt. Si vous voyez d'autres détails à corriger pour rendre ce travail meilleur, n'hésitez pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
azerty774 a écrit:
Pour la BA croisée, j'ai essayé d'agrandir l'image mais si je le fais, la mention "Date + Heure + Nom" en dessous ne tiens plus. Une solution est peut-être de passer l'image dans un format plus étendu (type Cinémascope), à voir !

Je pensais plus à coller l'image au bord supérieur pour avoir la partie en bas libre. Mais je n'ai pas essayé, donc je ne sais absolument pas ce que ça donne.
Citer:
[...] A noter que j'ai réussi à avoir l'intersection violette, en partie grâce à toi Cy, je proposerais une nouvelle version très bientôt. Si vous voyez d'autres détails à corriger pour rendre ce travail meilleur, n'hésitez pas !

Content que mes conseils t'aient servis. :) Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour avoir cette couleur violette ? (par transparence ou par inversement de superposition, ou autre ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 13:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Cy a écrit:
Je pensais plus à coller l'image au bord supérieur pour avoir la partie en bas libre. Mais je n'ai pas essayé, donc je ne sais absolument pas ce que ça donne.

Dans l'habillage original, la fenêtre où s'affiche le programme est centrée. Même si je me suis autorisé quelques libertés, je dénaturerais vraiment trop l'habillage en faisant cela ;)
Cy a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour avoir cette couleur violette ? (par transparence ou par inversement de superposition, ou autre ?)

J'ai 4 pistes, en 2*2 :
En dessous, les 2 pistes logos de l'animation, avec une opacité identique à celle des éléments que j'ai publié (100%)
Au dessus, les 2 mêmes pistes logos, mais avec une opacité moindre (de tête, 20% pour France 2 et 50% pour France 3).
C'est grace à cela que j'ai une intersection violette, mais que je garde des logos opaques à 100% ;)

Petite image pour illustrer mes propos :
Image
;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
azerty774 a écrit:
Cy a écrit:
Je pensais plus à coller l'image au bord supérieur pour avoir la partie en bas libre. Mais je n'ai pas essayé, donc je ne sais absolument pas ce que ça donne.

Dans l'habillage original, la fenêtre où s'affiche le programme est centrée. Même si je me suis autorisé quelques libertés, je dénaturerais vraiment trop l'habillage en faisant cela ;)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que dans l'habillage original l'image était aussi comme ceci. Je pensais que c'était à cause du 4:3 et que tu avais juste repris la position 4:3 de l'image sans la basculer dans le format 16:9. Je suis donc d'accord avec toi, ça dénaturerait l'habillage.
Azerty774 a écrit:
Cy a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fait pour avoir cette couleur violette ? (par transparence ou par inversement de superposition, ou autre ?)

J'ai 4 pistes, en 2*2 :
En dessous, les 2 pistes logos de l'animation, avec une opacité identique à celle des éléments que j'ai publié (100%)
Au dessus, les 2 mêmes pistes logos, mais avec une opacité moindre (de tête, 20% pour France 2 et 50% pour France 3).
C'est grace à cela que j'ai une intersection violette, mais que je garde des logos opaques à 100% ;)

Merci pour cette réponse. Bien vu pour la technique, je n'y avais pas pensé. :)

P-S : Je viens de remarquer un petit fail : toujours dans cette bande annonce, tu as mis comme date "Vendredi 00:15" alors que la voix off de la vidéo nous dt "Jeudi 23:15". Même si c'est du fictif, tu aurais pu coller sur les horaires, ça ferait plus vrai. :mrgreen: Non je rigole, c'est pour aller chercher la petite bête, c'est très bien comme ça.

Merci pour l'image, c'était donc sans doute la technique utilisée par France télévision à l'époque pour avoir cet effet violet au moment de la superposition des deux logos. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les logos sont coupés en haut et en bas.


Dernière édition par Cy le Sam 15 Sep 2012, 13:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 13:37 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
De très belles reproductions :)
Bonne chance pour la suite de vos reproductions qui j'en suis sure seront d'une très grande qualité.
Je suis impatient de voir la suite.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 16:26 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Bon je vais encore passer pour le tatillon de service mais passons, je l'assume.

Premier point, les polices ne sont pas celles utilisées à l'époque (peut-être est-ce voulu ?). Franklin Gothic Heavy et ITC Garamond Book Italic sont celles qui étaient utilisées. De plus, pour le logo Sport 2/3 ce n'était pas du Franklin Gothic Heavy Italic, mais du Franklin Gothic Heavy Oblique (par Adobe).
Deuxième point, je pense que tu as conservé l'approche standard de la police Franklin Gothic, mais en réalité les caractères étaient beaucoup plus collés les uns aux autres (probablement une approche de -25 ou -50). C'est très visible sur le logo de Sport 2/3.
Dernier point, sur le logo de France Télévision, le "2" et le "3" doivent être tronqués au sommet du demi cercle intérieur et les couleurs des deux chiffres doivent se mélanger lorsqu'ils se croisent (en violet donc, mais je crois que ça a été dit).
J'avais refait le jingle Sport 2/3 sur cette vidéo si ça peut aider ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Sam 15 Sep 2012, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Concernant les polices, il y a un peu de tout. Non seulement je suis assez limité par ce que j'ai "en rayon" (c'est pour cela que je n'ai pas ajouté la mention "France" aux logos, car je n'ai pas trouvé le bon Garamond), mais j'ai aussi opéré quelques choix (de tête, pour le panneau fin des BA de France 2, j'ai préféré la Demi à la Heavy, pour faire un peu moins "mastoc").
Concernant l'approche, notamment pour le logo sport, je vais corriger cela dans une prochaine version, c'est noté :) Idem pour le logo de FTV, sachant que j'ai déjà corrigé l'intervalle violet.

Merci d'être aussi pointu, c'est ce qui permets de continuellement m'améliorer ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Dim 16 Sep 2012, 18:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Voilà, grâce à vos conseils, j'ai amélioré les deux jingles suivants.
J'ai réussi donc à rendre l'intersection violette, j'ai utilisé des polices plus conformes à l'habillage original et j'ai mis les logos à la bonne place pour le logo de France Télévision :

[FICTIF] Reproduction BA croisée France TV - France 2 1992
Image
Lien Youtube - 24 secondes
Regarder la vidéo sur Vimeo
Regarder la v1

[FICTIF] Reproduction jingle Sport France TV 1992
Image
Lien Youtube - 6 secondes
Regarder la vidéo sur Vimeo
Regarder la v1

Si vous avez encore d'autres remarques, n'hésitez surtout pas ! :)

@Cy : J'ai mis Vendredi pour deux raisons. La première, c'est que c'est la date actuelle de diffusion de l'émission et que, justement, je voulais actualiser l'habillage de 1992. La seconde, c'est pour voir ce que ca donne avec vendredi et ne pas copier le "Jeudi" qu'il y a dans la médiathèque ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Dim 16 Sep 2012, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le 1er lien Viméo : Sorry, the video at this URL has either been deleted or never existed in the first place.
Mais c'est ce lien là : http://vimeo.com/49377558 si je me trompe pas :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Dim 16 Sep 2012, 18:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Non non, j'ai mis le bon lien, je suis juste en train d'Uploader de nouveau la vidéo, elle devrait être disponible de nouveau d'ici une petite trentaine de minutes au moment où j'écris ce message.
Le lien que tu me donnes est celui de la BA de France 2, pas de la BA transversale du groupe ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Dim 16 Sep 2012, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ah voui en effet ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Reproduction habillage FTV 1992 // par azerty774
Publié: Dim 16 Sep 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
Beau boulot

Ce qui ma sûr le coup fait un peu rire, cest la voix off de l'époque !
Dire que taratata était programmé le jeudi à 22h20 !!!

Pour le reste c'est magnifique !!!

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group