Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 01 Juil 2012, 21:16 |
|
| Publicateur |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 9041 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
StrikKk a écrit: L'actuel plateau de France 2 n'est pas bunkerisé du tout !  Je sens que l'on va avoir droit à un fond sur Paris, et un adieu au bois !
On a jamais dit que l'actuel plateau de France 2 était bunkerisé, lis bien. En revanche l'ancien du 20h oui. Mais revenons au sujet principal TF1.
_________________ > Inutile de citer un message qui se trouve juste au-dessus du vôtre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juil 2012, 16:06 |
|
| Inscrit sur les forums |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 20:15 |
|
| Publicateur |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 9041 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Vraiment marre à tout point qu'ils zooment le cadrage pendant la durée du JT, déjà qu'il est hyper serré !!
Les images parlent toute seule !

_________________ > Inutile de citer un message qui se trouve juste au-dessus du vôtre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 20:27 |
|
 |
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 19:06 Message(s) : 703 Localisation : Grenoble
|
Ils ont plus qu'a tourner le JT sur un fond vert, ça fera quelques économies 
_________________ Ned
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 20:28 |
|
|
Et oui ça ne s'arrange pas, moi c'est toujours ce plan serré du début qui m'énerve, Gilles Bouleau tourne la tête pour annoncer les titres alors que la caméra est encore braquée 1/2 seconde sur lui, ça ne fait pas très pro.
Il n'y a que la fin du journal qui est sympa.

|
|
| Haut |
|
 |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 20:30 |
|
| Publicateur |
 |
|
|
Non mais sérieusement c'est le même cadrage que Jean-Pierre Pernaut, marre quoi ! gros coup de gueule vraiment ! ça peut plus durer ! on est en 2012...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 21:12 |
|
| Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 13:12 Message(s) : 3211 Localisation : Bordeaux
|
|
Avez-vous imaginé que cette réalisation soit pensée et volontaire ? Pour des amateurs d'habillage comme nous, une réalisation dynamique à multiples caméras, rails, grue, travelings, etc, prévaut et constitue les marques d'une efficacité indéniable, mais c'est peut être différent dans une chaîne comme TF1.
Le gros plan fixe, c'est peut être monotone, vu et revu, mais ça reste signifiant : c'est l'émotion, la proximité, le lien avec le téléspectateur, la stabilité, la confiance. Ça se joue dans les regards proches, et ce sont ces gros plans qui le permettent. Et, mine de rien, les personnes plus âgées (qui sont surtout chez Pernaut) sont sans doute plus sensibles à un cadrage serré montrant un visage en gros plan qu'à des valeurs de plan plus larges.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
| Haut |
|
 |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 21:19 |
|
| Publicateur |
 |
|
|
Ton message est légitime Tintin mais on ne demande pas des plans très large, on demande juste qu'il soit légèrement dézoomer pour un confort visuel sur une télé 16/9, c'est trop demandé ? Car qu'on se le dise, un cadrage comme actuellement sur une télé 16/9 rend vraiment mal et très étouffé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 21:50 |
|
| Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 13:12 Message(s) : 3211 Localisation : Bordeaux
|
mixer83 a écrit: Ton message est légitime Tintin mais on ne demande pas des plans très large, on demande juste qu'il soit légèrement dézoomer pour un confort visuel sur une télé 16/9, c'est trop demandé ? Car qu'on se le dise, un cadrage comme actuellement sur une télé 16/9 rend vraiment mal et très étouffé.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le cadrage serré, j'essaie juste de trouver des explications à ces choix. Car je ne peux imaginer que les réalisateurs, pour être à cette place prestigieuse, pêchent par feignantise ou incompétence. 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Juil 2012, 22:14 |
|
 |
|
|
Oui c'est vrai que c'est bien dommage cette réalisation statique et ces plans serrés (je vous l'accorde ce soir ça ne m'a pas choqué, il y avait 10 cm de chaque coté de ma télé donc ça passe ...).
Espérons vraiment qu'il y aura du changement en septembre et un nouveau fond derrière le présentateur.
_________________ " Nos émotions les plus fortes, on les vit parce qu'on est ensemble " - TF1 Gilles Bouleau, le meilleur choix de TF1 en 2012!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 14:10 |
|
 |
|
|
personnellement je ne suis pas aussi à cheval que vous sur le cadrage (même si le plan séré juste avant les titre m’insupporte et est inutile !) mais il y a quelques jours j'ai regardé le 13h et je reconnais avoir été vraiment gêné par cette "hyper-proximité"
_________________ Si vous voulez savoir ce que je gazouille c'est ici --> @ChaplinZap
|
|
| Haut |
|
 |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 14:43 |
|
| Publicateur |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 15:04 |
|
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 20:35 Message(s) : 293 Localisation : Dijon
|
|
| Haut |
|
 |
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 15:06 |
|
| Publicateur |
 |
|
|
Normal, c'est la voix off de remplacement, ils sont deux en fait.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 15:26 |
|
 |